FJ/CHODA

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Re: FJ/CHODA

Messagepar gregsp » Sam 16 Nov 2019 23:42

bon l'arrière était tordu ca m'arrachait la rétine

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alors on démonte 2/3 trucs 8)

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ah oui c'est tordu :mrgreen:

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sortons les moyens adéquat ( comment ca j'ai vu large , je travaille dans le poids-lourd monsieur....)

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J'ai pas trop forcé pour tout faire revenir. Bon je n'ai rien coupé ( ah si la bavette :mrgreen: ) car je n'ai pas encore défini comment cela va finir..... Et surtout je ne sais pas trop quoi mettre comme cul de selle. Car dans le cahier des charges faut aussi que ma femme puisse monter derrière moi quand les enfants seront dans le panier. J'aimerai coller un arrière de MV mais niveau confort :?
J'en ai profité pour voir comment on pouvait améliorer tout ça . A l'avant j'ai un amorto fournales je dirai ( qui va vite virer ), panier un EMC . Et à l'arrière je ne voyais rien à part un truc tout crade. me suis dit merde vais pas me le changer si je refais le train arrière.

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Ah ba non j'ai un ohlins 8)

Suite au prochain épisode.....
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Re: FJ/CHODA

Messagepar les Marluches » Dim 17 Nov 2019 9:24

solexnihilo a écrit:j'avais lu que les batteries lithium n'aiment pas le froid, a prendre en compte suivant la région


en fait quand il fair froid, tu met 2 ou 3 petit coup de démarreur et ça boost la batterie
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Re: FJ/CHODA

Messagepar Pics » Dim 17 Nov 2019 9:42

les Marluches a écrit:
solexnihilo a écrit:j'avais lu que les batteries lithium n'aiment pas le froid, a prendre en compte suivant la région


en fait quand il fair froid, tu met 2 ou 3 petit coup de démarreur et ça boost la batterie


C'est une astuce a "l'ancienne" ou c'est une sorte de fonction qui donne de la pêche à la batterie ? Non parce que je connaissais pas du tout.
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Re: FJ/CHODA

Messagepar les Marluches » Dim 17 Nov 2019 9:54

c'est connu que les batterie perdent de la puissance lorsqu'il fait froid et le fait de la soliciter, ça la fait chauffer et elles reprennent leur puissance
certains préconise d'allumer les feux quelques secondes, le résultat est le même

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2013-10-21
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Re: FJ/CHODA

Messagepar Pics » Dim 17 Nov 2019 9:57

Merci pour ce petit article, je me coucherai encore moins con ! Ca expliquerai peut être pour quoi sur le Buell l'hiver il me fallait deux à trois essais pour lancer la machine.
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Re: FJ/CHODA

Messagepar patatwin » Dim 17 Nov 2019 16:33

Je serais plus partant pour les feux allumés, parce que les gros coups d'intensité du démarreur, je ne suis pas certain du bienfait pour la batterie...

C'est aussi valable avec une batterie plomb-acide.
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Re: FJ/CHODA

Messagepar solexnihilo » Dim 17 Nov 2019 17:22

j'ai retrouvé l'article motomag

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Pas de bras, pas de chocolat

BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne, un Ural sur une BMWoué, et puis ???
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Re: FJ/CHODA

Messagepar Tabasco » Lun 25 Nov 2019 18:49

non pas de master vac, je pense que c'est une connerie, car les moteurs ne donnent pas assez de dépression...
Pour la batterie, sur nos vieux trucs je me mefierais, il faut une régulation de charge assez bonne, hors le fj c'est pas fou (pas loin de 15v.)
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Re: FJ/CHODA

Messagepar Toutatis » Lun 25 Nov 2019 20:21

Pics a écrit:Merci pour ce petit article, je me coucherai encore moins con ! Ca expliquerai peut être pour quoi sur le Buell l'hiver il me fallait deux à trois essais pour lancer la machine.


Tu vas finir par ne plus l'être du tout .... :lol:
Plus sérieusement, c'est une astuce que mon père (électro mécanicien de métier pendant plus de 45 ans) m'avait enseigné il y a fort longtemps, et c'est vrai que ça marche plutôt bien.
Maintenant si ta batterie est rincée, ça ne va pas la ressusciter non plus. C'est de l'électricité pas de la magie noire !
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