Bon, c'est pas que je déchante - et qu'on se rassure, je ne suis pas sur le point de faire une "solexite" - mais c'est quand même chiant tous ces plastiques à démonter pour la moindre intervention d'entretien, comme une simple vidange moteur qui nécessite de virer le carénage inférieur : une opération sans difficulté particulière sur une Pan solo, mais bien sûr plus compliquée sur un side, au point que j'ai décidé de tailler ce carénage pour ne plus avoir à l'enlever à l'avenir pour les vidanges et aussi me faciliter l'accès à la purge de l'embrayage. C'est là que j'ai une pensée émue pour mon vieux Gold et tout ce qui est accessible sans démontage pour une protection équivalente. D'ailleurs, si je voulais plus de protection, je roulerais en caisse

Là, je n'ai tout simplement pas remonté le carénage inférieur, dans l'espoir d'évacuer un peu de chaleur : pas besoin de selle chauffante sur un Pan

Allongé sous la moto pour la vidange, je découvre un interrupteur sous le nez du carénage - pas d'origine - et non signalé par mon vendeur : dans une position, il coupe l'un des deux feux de croisement (économise la batterie en plein jour) ; dans l'autre, il rétablit les deux codes, les feux de route restant disponibles dans les deux positions.
@+