ZX12-R attelés
ZX12-R attelés
Salutations sidecaristes,
A la demande de Tlics, voici quelques photos de ZX12-R attelés …
Cette machine reste encore rare en side-car.
J'ai ai vu d'autres, mais voici ce que j'ai pour le moment…
Ci-dessous avec un Choda Baroudeur (magnifique en noir et or).
Version Rallye (Marlin)…
Ruko… Toujours aussi délire !!!!
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Tiens lors d'une concentre solo, j'ai vu un ZX12R d'attelé, et le propriétaire se plaignait que l'hiver il tournait très mal, et dès que les températures remontaient, il allait mieux
Chez Kawa, ils n'ont pas su le dépanner....
Il avait fait attelé chez Choda avec un Lynx
Chez Kawa, ils n'ont pas su le dépanner....
Il avait fait attelé chez Choda avec un Lynx
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
J'ai eu ce problème sur une 1000 RX, en hiver les carbus "givraient" En effet, d'origine le moteur (et les carbus) sont enfermés entre le carénage, les flancs, le réservoir et l'habillage intérieur Donc les carbus ont tendance à chauffer plus qu'il ne le faudrait par rapport à la température ambiante et il se produit un phénomène de condensation au niveau des passages d'air dans les carbus, ça givre et l'essence à du mal à se vaporiser Sur la 1000 RX, il suffisait de retirer un carter en plastique au niveau du cadre sous la colonne de direction ce qui permetait à l'air frais (froid) d'arriver jusqu'aux carbus et d'homogénéiser la température de ceux-ci par rapport à la température ambiante.shoubie a écrit :Tiens lors d'une concentre solo, j'ai vu un ZX12R d'attelé, et le propriétaire se plaignait que l'hiver il tournait très mal, et dès que les températures remontaient, il allait mieux
Chez Kawa, ils n'ont pas su le dépanner....
Il avait fait attelé chez Choda avec un Lynx
Après, plus de problème
Donc peut-être que sur la ZX12 c'est "un peu" le même problème A voir . . .
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Salut, ça vient du système d'admission d'air forcé. L'hiver il fait tellement froid que ça condense dans les conduits d'admission.shoubie a écrit :un ZX12R
le propriétaire se plaignait que l'hiver il tournait très mal, et dès que les températures remontaient, il allait mieux
Chez Kawa, ils n'ont pas su le dépanner....
Pour qu'il marche dans ces conditions (qui sont les mêmes que celles d'un démarrage à froid donc), il faudrait presque qu'il roule en mode enrichi (comme au démarrage)...bonjour la consommation/pollution et le rinçage des cylindres et la dégradation rapide de l'huile dans ce cas.
Dommage qu'il n'y ait pas de dérivation pour prendre un peu d'air chaud d'au-dessus du moteur ce qui serait la vraie solution (mais pas celle du rendement maxi en cv on est bien d'accords).
Parce que là, je ne vois pas comment il va faire (on peut pas cacher l'admission pour éviter au froid d'entrer, sinon l'air non plus ne vas pas rentrer!).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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