mon piege...

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

mon piege...

Message par thierry24 »

Je ne sais plus si je vous l'avais mis celles- ci...

Image
Image
ImageImage

Image


Depuis début mai, elle a reçu un 2en1 HD avec le kit carburation qui va bien et elle vient de recevoir sa paires de Fournales chromés sur mesure..
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Salut Thierry,
Sympa comme tout cet ensemble.
Je suis relativement étonné de voir autant d'Harley attelées (c'est tant mieux d'ailleurs) :wink:
Alors cela se comporte comment un panier articulé ?
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

Comme une moto avec une "chose" à côté.
Cet articulé est mon 2ème, avant j'avais le même accroché à une 900 div (regarde dans le panorama side, chez AJF, la 900 noire.. c'etait la mienne)

Que te dire sinon que ça fait 10 ans que je conduis ce side alors j'y suis tellement habitué que je ne serai peut être pas objectif.

En revanche je peux te dire qu'il y a pas mal de différence d'attelage entre la 900 div et la 1450 Dyna. Le poids c'est du simple au double, tu ne balance pas l'attelage dans les virages comme je le faisais avec la Div ( à ce sujet, dans les gorges du Tarn, il y 8 ans, j'avais largué un groupe de Ducat dans les virolos... il y avait des gravillons donc j'avais l'avantage de la 3ème roue..hihihi. En tout cas, il m'ont payer une mousse à St Enimie, fair-play les gars..)

Sinon cet attelage c'est que du bonheur. tu ne le sents pas (60 kg) les passagers ne sont pas secouer du fait que la suspension travaille comme celle d'une moto et non seulement à plat comme un side fixe, la capote est très facile à installer, bien étanche et possède des ouvertures maxi. le coffre fait (dans cette configuration 2 places) 110 l plus le porte bagage sur le coffre, celui que je rajoute sur la HD et les sacoches cavalieres, ça le fait.. on fait même du camping avec tout le matos qui va bien.

Faut dire aussi qu'une HD, c'est une vraie mule, on peut la charger un max, ça ne bronche pas d'un poil.

Le nec plus ultra c'est de dételler en 10 mn et là, je retrouve ma HD à ma convenance (et en plus on ne voit aucune fixation du side)

Le moins et il n'y en à qu'un pour moi, c'est le manque de place, dans cette configuration pour les jambes du passager arrière (mon fils de 6 ans) il commence à être à l'étroit et mon épouse aura l'an prochain, sa propre moto. Ce qui me permettra de prendre ma fille de 11 ans derriere moi et le fils seul avec un beau siege baquet et harnais 4 point dans le side (équipement d'origine du side)

En ce qui concerne les attelages sur les Harley, je pense que l'effet Sarko en est la cause (vu mon concessionnaire recemment, il a explosé les vente de HD neuve ou occase...)
Maintenant, le problème est qu'il est casi impossible d'atteler une HD, ou du moins ça devient un "Chemin de croix" donc les acquéreurs se rabattent sur de l'occase et là.. bonjour les prix... OU alors, comme certains que je connais, roulent non homologué....ça craint.

De plus il faut être honnete, une HD n'est pas un foudre de guerre et avec un moteur 1200 ou 1340 attelé, si le moteur n'est pas un peu "amélioré" les dépassements, même en toute sécurité, restent un peu pénible (enfin je laisse mon ami Dider qui, s'il est sur le site, donnera plus de détails...)

Avec mon 1450 je n'ai pas ce soucis même si j'ai amélioré la motorisation par l'adjonction d'un 2en 1 et d'une carburation adaptée c'est pour avoir encore plus de couple ( je reprends de 40 km/h à 90km/h en 5ème avec le side sans à coup, ni broutage et autres signes de bas régime...) et consommer encore moins (record 6l/100 à 90km/h avec le side.. qui dis mieux ???) et pus je l'avoue.... J'ADORE LE BRUIT D'UNE HARLEY LIBEREE

Voilà ce que je peux te dire sur cet ensemble . Malheureusement c'est le seul que tu verras car AJF à arrêté la production. Je ne comprends pas car avec tous les bikers qui m'interpellent sur ce side et à qui je donne les coordonnées d'AJF, il pourrait remettre la fabrication en route...je suppose que les contraintes administratives pour les HD sont pires que pour les autres marques...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

thierry24 a écrit :Voilà ce que je peux te dire sur cet ensemble.
Ouuahh !!!! Merci à toi Thierry24,
Merci d'avoir pris de ton précieux temps pour répondre aussi précisément à ma question :wink:
A présent, j'ai une toute autre image du side-car articulé :wink:
Et je pense que cela intéressera aussi certains membres du forum sans oublier les "novices-débutants-passionnés-de-side-car" comme môa…

Ken@vo
et bonne route au guidon de ton twin de Milwaukee :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

De rien, c'était un plaisir.

Juste un dernier mot : AJF à atteler aussi une Buell avec ce side (elle st sur la panorama) et je sais qu'avant de stoper la production, il souhaitait atteler une Ducati et une Voxan... a revoir peut- être ???
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Pour la Buell, c'est celle de Stéph. qui vient très rarement sur le forum, mais c'est lui qui s'occupe de PRECESSION, ses coordonnées sont dispo dans les membres du bureau du SCCF, s'il y en a qui ont des questions.

D'ailleurs il y a un petit article dessus :
http://sidecarclubfrancais.ifrance.com/mbr/buell.htm


:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

Il me semble que j'ai du l'avoir au téléphone pour des renseignements sur mon ancien side (900 Div/Ajf axion) lorsqu'il a acheter son axion.

Je connais deux autres attelages Axion, un 900 XJ qui habitait dans le 77 de couleur noir et gris qui est peut être le 1er modèle créé
et un 1200 bandit/axion (de couleur bleu) que j'ai rencontré lors chez moi en Périgord avec lequel j'ai discuté et qui doit habité en gironde ou dans les landes

Je sais qu'il existe aussi un Pan, un Bm Rt et une Gold attelées ainsi et certainement d'autres...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

thierry24 a écrit : Faut dire aussi qu'une HD, c'est une vraie mule, on peut la charger un max, ça ne bronche pas d'un poil.


c'est sur c'est un vrai mulet!! (je parle du mammifère, pas du poisson)

thierry24 a écrit :En ce qui concerne les attelages sur les Harley, je pense que l'effet Sarko en est la cause (vu mon concessionnaire recemment, il a explosé les vente de HD neuve ou occase...)


il faut dire tout de même que les derniers moteurs 1450 ne sont pas si moux que celà. il poussent bien.
thierry24 a écrit :Maintenant, le problème est qu'il est casi impossible d'atteler une HD, ou du moins ça devient un "Chemin de croix" donc les acquéreurs se rabattent sur de l'occase et là.. bonjour les prix...

J'ai fait attelé mon electra/gx boxer chez armor side de Brest. ils peuvent donc en atteler d'autres ensembles identiques.
thierry24 a écrit :OU alors, comme certains que je connais, roulent non homologué....ça craint.

oui, mais vois tu le fait de changer quelques trucs aux moteurs, voir changer le moteur, ou de mettre des freins plus efficace au autres choses qui changent les caracteritiques de l'ensemble, le rends non homologué car ne correspondant plus à la feuille des mines.

thierry24 a écrit :De plus il faut être honnete, une HD n'est pas un foudre de guerre et avec un moteur 1200 ou 1340 attelé, si le moteur n'est pas un peu "amélioré" les dépassements, même en toute sécurité, restent un peu pénible (enfin je laisse mon ami Dider qui, s'il est sur le site, donnera plus de détails...)

Pas trop chargé, ça le fait. maxi 120 sur voie express. F... sarko. (ça me rapelle que j'ai été flaché hier sur la voix express brest landerneau. enfin, c'était la voiture qui me doublait. j'ai fais un beau sourire tout de même :wink: En montée, ça pèche un peu le mulet :wink: . mais bon. l'hivers prochain, je crois que le 1600 S&S qui attends dans mon atelier va remplacer le moteur d'origine.
thierry24 a écrit :encore plus de couple ( je reprends de 40 km/h à 90km/h en 5ème avec le side sans à coup,

je dois pouvoir le faire aussi sur le plat.
thierry24 a écrit :je suppose que les contraintes administratives pour les HD sont pires que pour les autres marques...

C'est HD france qui fait chier son monde. il n'y a pas d'autres mots. il suffit qu'ils acceptent de voir leurs machines attelées et hop.
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

Salut et merci pour ton intervention Dider. Je me doutais bien que tu ne devais pas être trop loin...:D :D :D

Avec un 1600 S&S ça va le faire... :wink: Gare aux levés de panier... :lol:

Attention... J'ai contacté Armor side et ils attèlent uniquement quelques millesimes précis de HD dont la tienne fait partie...C'est pourquoi je disais qu'il est très difficile d'atteler une HD récente, soit un 1450.

Je dirais même que les 1450 attelées en France doivent se compter sur les doigts d'une main.

A ma connaissance, je n'en connais qu'une seule attelée en plus de la mienne c'est un modèle Electra Ultra Classic de 2001 ou 2002 noire avec un Héchard (vu à la concession de Poitiers il y a 2 ou 3 ans)
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

tu as raison, je suis dans les parages. je ne suis pas encore on the road. oui, les road king, les electras, 1340 sont attelables chez armor side avec un gx boxer. est ce qu'un 1450 premier modèle, possèdant le mème cadre que les 1340 soit attelable? possible, il n'y a pas de raison à mon avis.
par contre toutes les hd, mème les 1450 sont attelables. mais il faut aller faire un PV UTAC en région parisienne. Et ce PV a un coût. c'est le seul hic si je puis dire. le cout. la moto, le panier, le pv utac, l'assemblage par un atelier pro.. = des EUROS :shock:
C'est pourquoi, à mon avis, si quelqu'un souhaite attelé une hd, il est preferable d'atteler un 1340(c'est moins cher qu'une neuve). Un magazin comme armor side il n'y a pas le cout d'un pv utac, et c'est déja pas mal !!
Avatar de l’utilisateur
thierry24
Messages : 85
Inscription : dim. 9 janv. 2005 12:06
Localisation : Dordogne

Message par thierry24 »

Effectivement c'est appréciable. DE tooute façon l a proichaine fois que je viens en bretagne (mes beau-parents y ont une maison à côté de Carnac) il faut que je trouve un moment pour aller voir Amor Side.

Pour les cadres des 1450, ils sont plus haut et plus long (mais le bars oscillant est plus court) que les 1340 afin d'y loger le moteur qui lui est plus gros, dans tous les sens du terme.
A ma connaissance, seules les FLH 1450 de 2001 possèdent les attaches side (pour y mettre les sides HD appelés aussi ; Caisse à vomir...) d 'origine soudées sur le cadre et pour lesquelles, HD FRance ne fait pas de difficultés pour autoriser l'attelage (vu sur le Road KIng d'un copain de mon chapter)

J'ai entendu dire que le prix du PV UTAC était le même que celui d'une fourche de side et que pour avoir la mention Solo-side sur la CG, il ne faut pas que le side soit freiné...ce qui est n'importe quoi (si cela est vrai).. Je suis sur qu'aucun ingénieur des MInes est à l'origine de cette abération...

Dans tout les cas, il faut s'armer de patience pour atteler une HD...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

eh bien j'ai une carte grise solo side. l'attelage a été fait l'année dernière et passé aux mines par armor-side. Eux mèmes pensaient qu'il était impossible d'obtenir une carte grise solo-side. si l'attelage n'a pas recu de transformation notoire comme la fourche, le cadre.. il n'y a pas de raison que la moto ne puisse plus rouler en solo. C'est la discution que j'avais eu avec le responsable de la DRIRE et ce dernier a la réputation, avant de prendre une décision de bien lire les réglements afin de se couvrir .
Je rajoute que mon panier est freiné.
ken@vo
uggy
Messages : 19
Inscription : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

Message par uggy »

le principe de ce side est super intéressant... j'avais déjà vu des photos avec le même pricipe de side articulé... ;)

la façon de rouler doit etre complètement différente entre un fixe et un articulé non?

sinon où est ce que je pourrais avoir des infos sur ce type de side

merci...
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Il y a déja pas mal d'info sur ce side dans ce post, si tu en veux plus le mieux est peut-être de contacter AJF directement voir ses coordonnées dans le panorama:

http://pasccf.ifrance.com/panoramaside/ajf.htm


:wink:
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

thierry24 a écrit :Je dirais même que les 1450 attelées en France doivent se compter sur les doigts d'une main.

A ma connaissance, je n'en connais qu'une seule attelée en plus de la mienne c'est un modèle Electra Ultra Classic de 2001 ou 2002 noire avec un Héchard (vu à la concession de Poitiers il y a 2 ou 3 ans)
Est-ce par hasard celui-ci? Tofs pris au Jumbo Confolentais l'année dernière mais je ne l'ai pas vu cette année. Immatriculé 86; c'est peut-être l'attelage de Alain Séguin (organisateur du Jumbo 86) mais les autres vont le connaitre je crois.

Image

Image

cheers Jo

[Modo : je me suis permis de recodifier ton message pour plus de compréhension :wink: ]
Répondre