[TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
Du coup, quel était le principe pour faire avancer le bazar ?
J'ai vu un Choda avec accelerateur au pied... Pas trop déroutant de conduire un Zeus ?!
Je déconne mais seul le side (et quelques solos suivant le membre invalide) permet une vraie autonomie motarde aux personnes touchées par la vie. Et de voir un mec paralysé partiellement, envoyé à 10000 trs, çà me file la banane !! Sauf quand il viendra à me déposer sur un col...
Kev.
Du coup, quel était le principe pour faire avancer le bazar ?
J'ai vu un Choda avec accelerateur au pied... Pas trop déroutant de conduire un Zeus ?!
Je déconne mais seul le side (et quelques solos suivant le membre invalide) permet une vraie autonomie motarde aux personnes touchées par la vie. Et de voir un mec paralysé partiellement, envoyé à 10000 trs, çà me file la banane !! Sauf quand il viendra à me déposer sur un col...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
sympa aussi avec un MS-R !
- maitre coach
- Messages : 809
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Oui, il est livré !
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
Je ne suis pas fan du blanc mais...les jantes (identiques je crois) sont magnifiques !!
Je pense à l'échappement qui sort à droite sous le moteur... Pas génial une fois attelée non ?!
Kev.
Je ne suis pas fan du blanc mais...les jantes (identiques je crois) sont magnifiques !!
Je pense à l'échappement qui sort à droite sous le moteur... Pas génial une fois attelée non ?!
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Les échappements ne sortent pas tout à fait sous le moteur mais bon…Kev a écrit :Je pense à l'échappement qui sort à droite sous le moteur... Pas génial une fois attelée non ?!
Moi perso, j'ai un 4-en-2 et manifestement ça ne gêne pas les occupants du panier. Enfin, si j'avais des enfants en bas âge peut-être (surement même) que j'opterais pour une sortie à gauche. Pour ma part ça ne gêne pas !
Perso, j'aurai plutôt marié un Neptune sur ce type de machine mais évidement ça n'engage que moi et les goûts et les couleurs…
Après, le proprio a très certainement ses raisons qui je respecte !
Kenavo
Mike
PS : les jantes sont effectivement splendides !!!
Dernière modification par MIKE le lun. 27 nov. 2017 17:41, modifié 1 fois.
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Quelques clichés de ma collection !
Ducati 888/RDS Neptune que j'ai failli acquérir il y a de nombreuses années.
Bien trop sportif pour moi déjà à l'époque …
Kenavo
Mike
Ducati 888/RDS Neptune que j'ai failli acquérir il y a de nombreuses années.
Bien trop sportif pour moi déjà à l'époque …
Kenavo
Mike
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
il roule toujours en rallye mais le chassis à été revu par Sam Gache Racing SGR et depuis il est devenu performant et sécurisantMIKE a écrit :Quelques clichés de ma collection !
Ducati 888/RDS Neptune que j'ai failli acquérir il y a de nombreuses années.
Bien trop sportif pour moi déjà à l'époque …
Kenavo
Mike
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Donc avant il était lent et dangereux !!
Mike, je pensais à ce type d'échappement.
899,
http://www.visordown.com/sites/default/ ... /61786.jpg
1199,
https://imgd1.aeplcdn.com/0x0/bikewalei ... de-549.jpg
Pas spécialement pour le bruit, mais j'imagine le blanc du panier après quelques gros rétrogradages...
Kev.
Mike, je pensais à ce type d'échappement.
899,
http://www.visordown.com/sites/default/ ... /61786.jpg
1199,
https://imgd1.aeplcdn.com/0x0/bikewalei ... de-549.jpg
Pas spécialement pour le bruit, mais j'imagine le blanc du panier après quelques gros rétrogradages...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
en rallye les RDS n'ont jamais été très glorieux à cause de la roue directionnelle et un choix de géométrie du train avant ne le mettant pas à son avantage.Kev a écrit :Donc avant il était lent et dangereux !!
Kev.
Apparemment depuis que Msr a repris ça va mieux puisque Pauline Lepage et son mari font d'excellents résultats avec leur R1
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
Tu veux dire que la roue directionnelle est supprimée ? En tout cas merci de ces précisions qui sentent bon l'expérience !
Kev.
Tu veux dire que la roue directionnelle est supprimée ? En tout cas merci de ces précisions qui sentent bon l'expérience !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
sur le Ducati oui , et donc la précession à été changée aussi.Kev a écrit :Salut,
Tu veux dire que la roue directionnelle est supprimée ? En tout cas merci de ces précisions qui sentent bon l'expérience !
Kev.
De toute façon la roue directionnelle n'est pas un plus en conduite sportive, car dans les gauches serrés (genre épingle), la roue sous la contrainte pousse sur le guidon et peu engendré un violent sur virage (l'arrière qui veut passer devant) qui peu occasionner une levé de la roue arrière et aller jusqu'au tonneau si la caisse accroche le sol.
Sam avait aussi travaillé sur le train avant en corrigeant la géométrie.
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut Bruno,
Merci pour ces précisions, c'est très instructif !
A lire tes écris et après réflexion, je me rend compte qu'il n'y a effectivement pas des masses de RDS en Rallye…
L'on trouve principalement Choda et DJ (n'hésitez pas si je dis une connerie ).
Kenavo
Mike
Merci pour ces précisions, c'est très instructif !
A lire tes écris et après réflexion, je me rend compte qu'il n'y a effectivement pas des masses de RDS en Rallye…
L'on trouve principalement Choda et DJ (n'hésitez pas si je dis une connerie ).
Concernant le 888, j'ai archivé cette photo qui n'est peut-être plus d'actualité.les Marluches a écrit :il roule toujours en rallye mais le chassis à été revu par Sam Gache Racing SGR et depuis il est devenu performant et sécurisant
Kenavo
Mike