Mes d'eux oldtimers.
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Mes d'eux oldtimers.
Bonjour à tous.
En premier, mon premier side-car acheté et restauré en 1979. "Je le possède toujours"
L'attelage est un Condor 750 de 1948 fabriqué en Suisse à 300 exemplaires pour l'armée "La firme Condor après divers types de motos et vélos militaires fabrique des systèmes de défence anti-aérienne", la photo a été prise avant restauration.
Après restauration.
Le pneu est un Firestone de fabrication Suisse de la même époque que le Side, je l'ai trouvé sur une remorque hypomobile de l'armée. (Il y a longtemps que la Suisse ne fabrique plus de pneus )
Mon attelage actuel.
Moto Guzzi California II monté avec un SQUIRE de 1983 acheté en 1985 "Notre 4ème side vendu en décembre 2011"
A+ Nitrate
En premier, mon premier side-car acheté et restauré en 1979. "Je le possède toujours"
L'attelage est un Condor 750 de 1948 fabriqué en Suisse à 300 exemplaires pour l'armée "La firme Condor après divers types de motos et vélos militaires fabrique des systèmes de défence anti-aérienne", la photo a été prise avant restauration.
Après restauration.
Le pneu est un Firestone de fabrication Suisse de la même époque que le Side, je l'ai trouvé sur une remorque hypomobile de l'armée. (Il y a longtemps que la Suisse ne fabrique plus de pneus )
Mon attelage actuel.
Moto Guzzi California II monté avec un SQUIRE de 1983 acheté en 1985 "Notre 4ème side vendu en décembre 2011"
A+ Nitrate
Dernière modification par Nitrate le ven. 9 août 2013 14:59, modifié 10 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: Mes deux sides
sacré restauration sur le condor , la calif est sympa mais je n'accroche pas sur le squire ...merci pour les photos
roulés dans un autre monde , roulés en side car
- Lyderic
- Messages : 604
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
Re: Mes deux sides
Superbe le condor.
Re: Mes d'eux oldtimers.
salut
superbe realisation
quel travail
j'adore la roue chainée pour l'hiver
Nicolas
superbe realisation
quel travail
j'adore la roue chainée pour l'hiver
Nicolas
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Mes d'eux oldtimers.
Bonsoir.
J'ai eu beaucoup de peine à trouver les chaines à neige et le phare de guerre moto ( En définitive, j'en ai trouvé deux dans leurs boîtes en carton avec explication de montage). Les pistons étaient des pistons neufs de Simca retravaillé. Concernant les soupapes, j'en avais trouvé deux jeux (Pour deux motos) et pour la butée d'embrayage, j'avais dû tourner, fraiser et tremper la pièce (je suis mécanicien, cela aide) et concernant le crochet d'attelage, je viens de le trouver. Les trous correspondent mais, sur les trois véhicules que j'utilise comme référence, ce ne sont pas le même. Je viens de teindre la bâche du Side-car en noir. Sur les photos elle est blanche, ce qui était faux.
Il me reste à faire:
Il me faut chromer mat les pots d'échappements. Je les avais traité avec un traitement plasma de céramique qui avait été fait sur des Condors plus récentes.
Refaire la couleur. Elle est un ton trop claire (A l'époque je l'avais peinte plus claire," je n'était pas trop pour l'armée". Actuellement je regrette cette décision.
Il me faut trouver encore la fixation du jerrican et un porte carte en cuir avec ses renfort en AC et un cadre pour le porte carte que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Et il sera complètement dans son état d'origine.
A+ Nitrate
J'ai eu beaucoup de peine à trouver les chaines à neige et le phare de guerre moto ( En définitive, j'en ai trouvé deux dans leurs boîtes en carton avec explication de montage). Les pistons étaient des pistons neufs de Simca retravaillé. Concernant les soupapes, j'en avais trouvé deux jeux (Pour deux motos) et pour la butée d'embrayage, j'avais dû tourner, fraiser et tremper la pièce (je suis mécanicien, cela aide) et concernant le crochet d'attelage, je viens de le trouver. Les trous correspondent mais, sur les trois véhicules que j'utilise comme référence, ce ne sont pas le même. Je viens de teindre la bâche du Side-car en noir. Sur les photos elle est blanche, ce qui était faux.
Il me reste à faire:
Il me faut chromer mat les pots d'échappements. Je les avais traité avec un traitement plasma de céramique qui avait été fait sur des Condors plus récentes.
Refaire la couleur. Elle est un ton trop claire (A l'époque je l'avais peinte plus claire," je n'était pas trop pour l'armée". Actuellement je regrette cette décision.
Il me faut trouver encore la fixation du jerrican et un porte carte en cuir avec ses renfort en AC et un cadre pour le porte carte que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Et il sera complètement dans son état d'origine.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Ma Condor
Cela fait une semaine que je cherche une panne électrique sur ma Condor, je l'ai trouvée dans le contacteur, mais j'ai dû en acheter un sur un site d'achat.
Je l'ai payé une petite fortune, nous étions 3 a misé.
Aprais la destruction de mon ARMEC, je pourrais bientôt à nouveau rouler en Side. Bon il n'est pas tous jeunes.
A+
Je l'ai payé une petite fortune, nous étions 3 a misé.
Aprais la destruction de mon ARMEC, je pourrais bientôt à nouveau rouler en Side. Bon il n'est pas tous jeunes.
A+
Dernière modification par Nitrate le ven. 19 juil. 2013 21:31, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: Mes d'eux oldtimers.
Impressionnant le boulo!!! bravo!!
ce qui m'impressionne aussi c'est l'état du pneu malgré son âge....
ce qui m'impressionne aussi c'est l'état du pneu malgré son âge....
Re: Mes d'eux oldtimers.
superbe ; pourqu oi le side du condor est il a gauche ?
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Mes d'eux oldtimers.
Pour laisser une zone dégagée au centre de la route pour le tir.
..................................................
A+ Nitrate
..................................................
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: Mes d'eux oldtimers.
Tu sais, un pneu...ça se change parfois.POLO a écrit :
ce qui m'impressionne aussi c'est l'état du pneu malgré son âge....
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Ma Condor
???!!! Ton Armec Moto Guzzi est naze???Nitrate a écrit : Aprais la destruction de mon ARMEC, je pourrais bientôt à nouveau rouler en Side. Bon il n'est pas tous jeunes.
A+
Je débarque. Que s'est-il passé?
EDIT : trouvé http://side-car-club-francais.com/forum ... a55#p61455
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Mes d'eux oldtimers.
Oui, malheureusement.
L'assurance a estimé à 22'000 frs environ 18'000€ de réparation.
En descendant le col du Jaunpass je ne pouvais pas croiser un bus, alors j'ai mis la roue du Sid dans le terrain sans m'arrêter et malheureusement il a percuté un gros caillou ou un bout de montagne.
Le choc a fait lever le panier et j'ai tapé le bus, puis j'ai passé derrière lui et dévalé l'alpage.
Heureusement j'ai été éjecté et est précédé le Side dans la descente.
Environ 30 m plus-bas, j'ai passé entre deux sapins où le side c'est arrêté et moi j'ai dévalé une centaine de m. Un touriste allemand m'a remonté en voiture jusqu'au lieu de l'accident.
La police et les ambulanciers ne voulaient pas croire que je n'avais rien, ils m'ont tout de même amené aux urgences pour subir un contrôle. Pour le Side, ils ont dû le sortir avec une grue.
D'après l'expert de 'assurance, je suis juste à 60% de la valeur venal du véhicule donc l'assurance devrait me le réparer.
A+ Nitrate
L'assurance a estimé à 22'000 frs environ 18'000€ de réparation.
En descendant le col du Jaunpass je ne pouvais pas croiser un bus, alors j'ai mis la roue du Sid dans le terrain sans m'arrêter et malheureusement il a percuté un gros caillou ou un bout de montagne.
Le choc a fait lever le panier et j'ai tapé le bus, puis j'ai passé derrière lui et dévalé l'alpage.
Heureusement j'ai été éjecté et est précédé le Side dans la descente.
Environ 30 m plus-bas, j'ai passé entre deux sapins où le side c'est arrêté et moi j'ai dévalé une centaine de m. Un touriste allemand m'a remonté en voiture jusqu'au lieu de l'accident.
La police et les ambulanciers ne voulaient pas croire que je n'avais rien, ils m'ont tout de même amené aux urgences pour subir un contrôle. Pour le Side, ils ont dû le sortir avec une grue.
D'après l'expert de 'assurance, je suis juste à 60% de la valeur venal du véhicule donc l'assurance devrait me le réparer.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau