Notre futur side ARMEC Tremola I

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par Nitrate »

DD6 a écrit :Dans l'autre sujet (http://www.side-car-club-francais.com/f ... 44&start=0), je vois que tu avances sur ton attelage.
Tu as fini par vendre ton 1000MHR? Tu en voulais combien, kms au compteur, historique? C'est juste de la curiosité...
J'aime bien la gueule de cette Ducati là. Elle s'est faite en 900 aussi, non?
Non, elle n'est pas vendue, elle finira éventuellement dans mon salon. Je l'ai mise à 19000 Frs Suisse elle a 34000km et est totalement d'origine. Je l'ai achetée neuve lors de sa sortie en Suisse en 1986.
xj-fox a écrit :salut dd6,de 78 a 83 la mhr est en 900 et apres elle passe en 1000.
Elle est sortie en 1986 en Suisse, elle n' a pas été distribuée par Ducati en France.
Ducati en a produit 3000 pièces, 900 pièces ont été vendue au Japon. En Suisse, j'en connais deux autres qui ont été achetée en même temps que la mienne (pour avoir un meilleur prix) et je n'ai jamais croisér d'autre MHR 1000 sur la route.

Image
A+ Nitrate
Modifié en dernier par Nitrate le mer. 28 mars 2012 19:40, modifié 5 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par DD6 »

Moi, 19000 francs français (à débattre?), ça me dit! :wink: :lol:
Quoique homolguer un modèle jamais sorti en Fce...bon courage! :|
Y'avait pas une histoire de vilo plus fragile sur l'une ou l'autre cylindrée?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par Nitrate »

xj-fox a écrit :salut dd6,de 78 a 83 la mhr est en 900 et apres elle passe en 1000.
Mais les coûts de production trop élevés ont raison de la 1000 MHR en 1985.
Clické ici pour de plus amples renseignements.

A+ Nitrate
Modifié en dernier par Nitrate le dim. 1 avr. 2012 14:07, modifié 2 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
guzzi-boxer
Messages : 234
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par guzzi-boxer »

salut nitrate ,ont a les meme sources d informations :wink:
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par DD6 »

Nitrate, elle a quelles soupapes et pots la tienne alors?
C'est vraiment une belle machine.
Fiable?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par Nitrate »

Les pots d'échappement d'origine sont des Silentiums ( ils sont à l'état de neuf ) la moto est montée avec deux Cambell dans lequel j'ai chassé des flûtes de WV Coccinelle pour atténuer le bruit. Même avec les flûtes, elle reste très bruyante. Un régal à côté d'une Harley également bruyante (la honte pour eux). Les pots d'origine n'ont aucun caractère.ils me servent juste pour l'expertise tous les deux ans. (En France vous n'avez pas encore le passage au contrôle technique, chanceux!)
La distribution est: 1 act desmo entraîné par un couple conique, 2 soupapes par cylindre.
Le vilbrequin est monté sur palier, la 900 a des roulements et a eu des problèmes de vilbrequin.
Je n'ai eu q'un problème avec l'hydrolique de l'embrayge.
A+ Nitrate. :D
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par DD6 »

Dans le wikipedia ils disent qu'on pouvait choisir deux dimensions de soupapes admission/échappement et deux sortes d'échappement. D'où ma question. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Notre futur side ARMEC Tremola I

Message par Nitrate »

Lors de l'achat on ne m'a rien proposé?
Sur wikipedia ils parlent de la 900cc. Les divers soupapes, le plexis et le kick sont monté sur la 900cc.
A+ Nitrate

Pour voir deux photos du montage de mon side clicker ici
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre