jeanjean l'escargot

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

jeanjean a écrit :voila , nous avons étés chercher ce matin, notre petite maison sur roues. après un retour en milieu d'après midi un essais sur route s’impose, impeccable sa résume l 'essais sur route a part que on sent nettement qu'il y a un poids sur l'arrière sinon aucun soucis la vitesse légale sur route est vite dépassé ....le poids d'environs 170 kg se tire facilement mais impose une vigilance supplémentaire pour la largeur et le freinage
Salut,
Comme tu l'as lu par ailleurs, je cherche une petite remorque légère pour pouvoir mettre un peu de bazar + deux porte-vélos de toit (ceux de ma voiture).
Je vois que tu as l'habitude de tracter et j'aurais bien voulu avoir ton avis sur quelques points qui soulèvent question étant donné que je n'y connais rien.

1) Bon, je vois que ton 900 s'en sort encore en tirant 170kgs de plus...j'imagine que le 1100 Pan devrait arriver à tirer une petite remorque de 60/100kgs à vide. :mrgreen: Racontes-moi comment se passe la différence de poids à la conduite. J'ai besoin de me projeter pour savoir si je passe le pas de la remorque. Pas envie de me rendre compte qu'à la conduite ça me gâche le plaisir. On fera autrement pour les vacances si on devait se passer de remorque. J'aurais bien voulu faire un essai avec une petite bagagère pour voir...mais j'ai rien sous la main.

2) Je suis allé voir une petite remorques genre Erdé 122. Les suspensions sont faites par des blocs de caoutchouc dans l'axe. C'est raide comme la justice. J'ai peur que ça rebondisse dans tous les sens et que je sois embarqué par la chose niveau conduite. Si je rajoute deux vélos en sus sur le dessus de la caisse...elle risque de se foutre en l'air? Ca fait un bras de levier pour le balancement ce poids haut perché...il ne semble pas exister de petites remorques avec de vrais suspensions hydrauliques. Est-ce que les anciennes remorques style Erka Vacances avec des sangles caoutchouc comme suspensions sont meilleures de ce point de vue là?

3) Quels conseils de conduite me donnerais-tu? J'ai lu plus haut le soucis de freinage d'urgence avec le risque de mise en porte-feuille...ça fait peur.

Merci!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
guitou
Messages : 53
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 11:33
Localisation : Vouharte 16

Re: jeanjean l'escargot

Message par guitou »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
1700 VN / Newmamba avec Saurium EASY de 170 kg environ avec bagages
pas loin de 2000km et aucuns soucis même au freinage appuyé (faut dire que la bête à un sacré freinage ABS)
l'attache est parfaitement au centre de l'attelage

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
1100 GOLD / Héchard 1500 km été 2011 pas de problème pour tracter
pour le freinage je faisait gaffe mais ça restait droit malgré une attache faite à l'arrache par mes soins une semaine avant de partir, mais pareil bien au centre de l'attelage

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
en version camping, le pied
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

Je viens de mesurer mon attache en mesurant par rapport au milieu de la bande de roulement de la roue arrière moto/panier.
La boule se trouve à 48 cms de la roue moto et 95 cms de la roue panier. On est loins d'être centrés là??? Ca a une importance?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: jeanjean l'escargot

Message par SoNic »

salut,

quand on parle de centrée, ce n'est pas entre les 2 roues mais entre le chassis de la moto et le side,
donc le crochet est plus proche de la roue de la moto.

enfin c'est ma definition personnel :lol:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: jeanjean l'escargot

Message par jeanjean »

SoNic a écrit :salut,

quand on parle de centrée, ce n'est pas entre les 2 roues mais entre le chassis de la moto et le side,
donc le crochet est plus proche de la roue de la moto.

enfin c'est ma definition personnel :lol:

Nicolas
comme moi , de toute façon , je sais que guitou a garder l' attelage de sa remorque mono roue qui ai situé au niveau du garde boue AR de sa moto , quand il rouler en solo. Sa lui permet de continué a la faire roulé sans faire de modification car , l’attelage a été fabriqué sur mesure pour sa moto et il a un attelage standard (boule de 50) au milieu du side, donc il a deux attelages
, le mien et fixer au châssis du panier , on l'est mets( je pense ) comme ça juste pour pouvoir tirer une remorque sans quel dépasse sur la file de gauche , je n'ai aucune incidence sur la conduite sauf au freinage , ou l'a il faut anticipé un peu pour la distance , de toute façon j'ai vendu ma caravane pliante , sa augmenté trop ma conso et je ne pouvais pas emmené tout le matériels de camping, pas assez de places dans la caravane , je vais me rabattre sur une petite remorque pour emmené tout le matériel et pour compensé le manque du couchage , on a investi dans deux lit pliants que l'on mets côte a côte et dessus je mets mon matelas pneumatique deux places , on aient fou :lol:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

De combien ça augmentait ta conso?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: jeanjean l'escargot

Message par jeanjean »

je l'ai fais sur 100 kilomètres pile (112 au compteur de la moto) un peu plus d'un litre en plus pour me remettre au même niveau dans le réservoir

j'ai procéder comme ça : j'ai fais le plein jusqu'au niveau maxi de mon réservoir (juste en limite du tube de remplissage) et le plein d'un bidon de 10 litres, gradué tous les litres , j'ai fais 100 kilomètres sans la caravane en roulant au maximum a 80 klm/h GPS , ensuite j'ai refait le plein avec mon bidon de 10 litres total 7,5 L , je suis retourné chez moi , j'ai refais le plein au même niveau a la station et refais celui du bidon j'ai attelé la caravane et refais 100 klm et la 8,5 litres :shock: sachant que je n'avais pas charger la caravane donc environs 170 kilos attelé derrière le side , je me dis qu'au prix du litres de 95 ,(quand j'en trouve sinon je mets du 98 et là c'est encore plus cher) déjà que je fais pas toute les sorties que je veux, je préfère me priver de la caravane et reprendre ma tente qui soit dit en passant n'a servie que 3 fois, je verrais quand j'aurais trouvé ma remorque si j'ai eu raison ou tord .... :? sa m' a pris toute une journée mais il faisait beau

en partant sur une remorque erdé 102 , poids a vide 55 kilos , sa me laisse de la marge au niveau du poids du chargement pour être en dessous des 170 kilos tout charger , l'idéal serrait de peser tout mon matériel pour savoir le poids exact ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

Ah ben, tiens nous on vient de prendre une ERDE 122 (63 kgs sans les accessoires). Je sens la différence face au (puissant aujourd'hui) Mistral.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: jeanjean l'escargot

Message par ENGIE »

jeanjean a écrit :de toute façon j'ai vendu ma caravane pliante
Tiens. J'ai loupé un épisode là...
Dommage, ça faisait bien envie d'avoir sa petite maison avec soit (comme pour le camping-car).
Tu l'as revendue facilement ?
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

Y'a la même sur LBC en ce moment, mais elle n'a pas la toile. Il faut la remplacer ou la faire refaire (sans doute cher...).
Elle est à 450/500€ de mémoire (la caravane).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: jeanjean l'escargot

Message par jeanjean »

ENGIE a écrit :
jeanjean a écrit :de toute façon j'ai vendu ma caravane pliante
Tiens. J'ai loupé un épisode là...
Dommage, ça faisait bien envie d'avoir sa petite maison avec soit (comme pour le camping-car).
Tu l'as revendue facilement ?



je l'ai mise sur LBC dans la matinée et le tantôt elle était vendue , je l'ai vendue plus cher (450) que je l'ai acheter

oui c'était bien , on s'en ai servie deux fois mais très (trop) volumineux sinon pas de soucis derrière le 900 mais c'est vrais que c était cool , tu arrives sur le rasso tu déplis et hop tes installé bien confortable
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
guitou
Messages : 53
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 11:33
Localisation : Vouharte 16

Re: jeanjean l'escargot

Message par guitou »

Pour nous aussi en moyenne 1 litre de plus (110 Gold comme 1700 VN) mais chargé (table + 2 chaises, wc chimique, réchaud, petit chauffage au gaz, fringues pour deux, miam et glouglou, lampes etc.......) 5 hivernales 2011 et 2012, 2 en toile avec matelas pneumatique qui se dégonfle et 3 en caravane sur un vrai matelas...................y'as pas photo on aime bien son petit confort :P
vivement cet été qu'on fasse un grand tour en Bretagne :wink:
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

On risque de s'y croiser! Nous y allons début juillet normalement, vers Dinan, Dinard, St Malo. Rien de précis pour le moment.
Tu devrais faire un article sur ton attelage/remorque dans le JDM. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: jeanjean l'escargot

Message par jeanjean »

guitou a écrit :Pour nous aussi en moyenne 1 litre de plus (110 Gold comme 1700 VN) mais chargé (table + 2 chaises, wc chimique, réchaud, petit chauffage au gaz, fringues pour deux, miam et glouglou, lampes etc.......) 5 hivernales 2011 et 2012, 2 en toile avec matelas pneumatique qui se dégonfle et 3 en caravane sur un vrai matelas...................y'as pas photo on aime bien son petit confort :P
vivement cet été qu'on fasse un grand tour en Bretagne :wink:

je pensais qu'avec une cylindrée plus grosse , la conso n' augmenterai pas .....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: jeanjean l'escargot

Message par DD6 »

La résistance au vent et le poids sont là quand même. :idea:
Si le moteur ne force pas autant qu'un plus petit à surcharge égale, il doit tout de même forcer plus. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre