GL1000

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
haribo_best
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 13:40

GL1000

Message par haribo_best »

voila donc ma dernière acquisition, je n'ai encore jamais fais de side, je l'ai acheté car suite a un accident je ne peu momentanément plus monter sur ma 1200rt.
donc c'est l'occaz d'essayé.
étant encore immobilisé, la bête est dans le garage mais je n'ai encore pas fais 1m avec....

Image

Image

Image

j'aimerais des infos sur cet attelage si certains reconnaisse tout ca...

- quelle est cette fourche? le garde boue actuel ne va pas avec et ne tient d'ailleurs pas bien.... y en a t il un fait "pour"

- jewel est elle une marque disparue? ou puis-je trouver des pièces détachées? (pare brise, capote?)

bref dites moi ce que cela vous inspire...
haribo_best
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 13:40

Re: GL1000

Message par haribo_best »

je viens de réaliser que mon side est celui qui apparait sur le site dans le panorama JEWEL 1.5 en 2eme, si qqun connait son histoire...
Avatar du membre
paco
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 13:07
Localisation : 33112 Médoc / 65710 hautes Pyrénées

Re: GL1000

Message par paco »

bonsoir,
en tous cas ton attelage est trés jolie. Jewell n'existe plus mais Walter, une marque Allemande les a repris. http://www.walter-sidecar.de
Paco
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: GL1000

Message par jeanjean »

belle machine , en plus il est très propre
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
guena
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 11:42
Localisation : sarzeau 56
Contact :

Re: GL1000

Message par guena »

tres bel attelage ,le side va bien a l'epoque de la moto ...pas le GB avant par contre ,une paire de sacoches cacheraient bien le vide entre la roue et le GB arriere .a part ça super.felicitation .

c 'est le genre de side qu'on voyait au mans debut 80' .
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: GL1000

Message par DD6 »

paco a écrit :bonsoir,
en tous cas ton attelage est trés jolie. Jewell n'existe plus mais Walter, une marque Allemande les a repris. http://www.walter-sidecar.de
Paco
Je vois qu'il aurait aussi repris le DJ Saxo. Si DJ ne peut me fournir en pièces si un jour j'ai besoin, je saurais ou aller. Voire pour comparer les prix (pare-brise par ex).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: GL1000

Message par Fabien_D »

elle est belle
cécé
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 15:04

Re: GL1000

Message par cécé »

Bonjour, je connais bien le side-car que vous avez acquis. Il s'agit de l'ex side-car de mon père, 1 Gold Wing GL 1000 de 1977 attelé au Jewell 1 place 1/2. La moto a eu une carrière solo avant d'être attelé dans les années 80 par DJ Constructeur qui était à Albens à l'époque en Savoie. Mon père l'avait acheté en 1er side vers 1992 à Chambéry. On a bien profité en famille en faisant de bonnes sorties, concentrations moto / side-cars et jumbo-runs en Rhône-Alpes, Free Wheels pendant 10 ans puis retour en Lorraine. Le moteur est entièrement d'origine et il a été vendu à un collectionneur parisien (peut-être votre vendeur) en 2008 à peu près. A l'époque, il avait une bulle, des anti-brouillards, une sirène et une antenne radio sur le side. Il manque des chicanes dans les pots, un bruit inimitable et une 4e qui saute parfois. Je suis content de savoir qu'il roule encore car c'est vraiment un joli side dans son jus. Il roulait sur Valence entre copains avec de bonnes bourres d'anciennes 1300 Kawa + EML, 1 BMW R60/5 + polifay, K100 + side bike comanche... A partir de 2000, il était en Lorraine pour rouler pendant les vacances et mon père avait pris un 2e side plus efficace 1 VMAX en full power attelé à 1 Saxo (toujours monté DJ alias Jean-Louis DAMOIS, champion de france de side-car). Dispo pour plus d'infos sur demande. Bonne route à vous et longue vie à ce pur side Gold Wing...
cécé
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 15:04

Re: GL1000

Message par cécé »

Pour répondre à vos questions du forum, il s'agit d'une fourche à balancier 14 ou 15'' travaillé par J-L DAMOIS, garde-boue non d'origine mais spécifique side.
DJ Constructeur était importateur de Jewell et a monté autre side Saxo, Saxo2 et aujourd'hui Syrah et DJ sport. Pour moi le meilleur constructeur, très sympa et son atelier est en Haute-Savoie à Rumilly.
Je vois sur vos photos que la selle et clignotants avant ont été changé. Alors, il a fait un tour de compteur? Pas de souci mécanique? Je l'ai vendu à plus de 80 ou 90 000 bornes. Vous maîtrisez sa conduite particulière?
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: GL1000

Message par DD6 »

Malheureusement, il n'est plus passé depuisle 05 déc 2011 si j'en crois son profil...
Je ne sais pas s'il est toujours dans les parages.
Un MP peut-être?
:idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre