remplaçant du di' + kyrnos

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

remplaçant du di' + kyrnos

Message par maitre coach »

Petite introduction rapide :
Lundi 18 Avril 2011 : contrôlé en excès de vitesse, je perds mon permis pour un minimum de 6 mois
Fin avril : je vends mon side car (900 div’ + kyrnos) afin d’avoir de la monnaie de coté pour payer l’amende …
Mercredi 23 Novembre 2011 : après quelques reports, je passe au tribunal et on me rend ma moto (saisie) et mon permis !
Mercredi 23 Novembre 2011 de retour a la maison : je suis sur leboncoin en recherche sérieuse d’un nouveau side (car ça fais un moment que je regarde déjà « comme ça »)!
Apres quelques échanges avec plusieurs personne je fini par tomber d’accord sur le prix avec un des vendeurs ! … sauf que celui-ci veux me la jouer à l’ envers et du coup j’annule la vente et je me reporte vers un side qui est vendu largement au dessus de ce que je peux me permettre mais qui me fais de l’œil depuis 4 mois ou je le regarde quotidiennement !!
Je n’ai rien à perdre à lui faire une proposition par mail …et il répond par la négative à ma proposition mais une discussion de passionné s’engage …
Et 15 jours après on fini par se mettre d’accords sur un prix plus décent pour moi !
Lui ne me la joue pas à l’ envers et la date est fixée au 13 Janvier 2012 pour la vente !!
Vendredi 13 Janvier 2012 :
4h30 debout pour que mon papa m’emmène dans une gare a quelques km pour prendre un train à 5h27 direction Nancy !! Attente et changement de train a Nancy pour rejoindre Paris Est. Arrivée dans a l’heure a Paris Est je m’engouffre dans le métro dans la grande ville qui pue afin de rejoindre la gare de Paris Montparnasse. Départ à l’heure du train pour Brest avec une arrivée prévue à 13h43. Arrivée a Brest a l’heure et première rencontre avec le vendeur. Ça passe plutôt bien et nous voila parti en voiture pour aller conclure l’affaire chez lui !!
14h15 on arrive à la maison et nous allons directement dans le garage ou je découvre le side en vrai !! Il est encore plus beau qu’en photo, je peux le toucher et il sera bientôt à moi !!
16h15, l’affaire est conclue, les pièces en plus du side sont chargée dans celui-ci, je suis équipé pour repartir dans le froid (mais sous le soleil) et le side est chaud ! Un dernier coucou a madame et me voila parti à suivre la voiture de monsieur qui a la gentillesse de m’emmener jusqu'à la nationale que j’emprunterai un bon moment !! Il a même eu la gentillesse de me faire le plein avant départ !!
me voici sur la nationale avec ce side entre le main, un coup de klaxon pour dire au revoir a la voiture qui sortira a la première sortie et ça y est c’est parti pour le trip du retour !! Il fait soleil, 4° et il ne me reste plus que quelques 550km avant de rallier la maison ou un repairien (du site « lerepairedesmotards.com ») m’accueille pour la nuit !!
Prise en main du véhicule au fur et a mesure de la route : il s’avère plutôt très physique a emmener !
Le moteur est une tuerie : j’adore !
Je m’amuse tranquillement aux vitesses légales et la nuit fini par arriver … avec la fraicheur qui va avec !!
l’arrivée en région parisienne coïncide avec le premier freinage appuyer a cause d’un blaireau en boite a roues qui déboite un camion juste sous mon nez avec le téléphone coincer entre l’oreille et l’épaule et un stylo en main pour prendre des notes sur un papier appuyer sur le volant (véridique !!!!) . Bilan : ça freine fort et en ligne … ouf !! Explication gestuelle et excuse de sa part et quelques km plus loin je fini par me garer devant le garage de la maison qui va m’accueillir pour la nuit !!
Retrouvaille, douche bien chaude, discussion, apéro, repas, discussion encore et au lit !! (Merci encore a lui pour cet accueil chaleureux et sympathique !!!)
Samedi 14 Janvier 2012 :
8h30 c’est le moment du départ, le petit dej’ est englouti et me voila prêt a reprendre la route après un petit au revoir a mon pote repairien et c’est parti pour les 400 bornes restantes !!
Jusqu'à l’entrée sur l’autobeurk j’avais droit à un joli soleil, un ciel bien dégagé et une température négative !!!
Une fois sur l’autobeurk, j’ai retrouve un brouillard givrant qui m’a suivi prés de 250km !!
250km dont je me souviendrai longtemps :
- Impossible de mettre trop de gaz sous peine de patinage et donc de mettre le side en travers !
- Obliger de s’arrêter à chaque aire de repos pour dégivrer le casque !
- Le froid qui fini par entrer dans les gants sans jamais vouloir en ressortir !
Mais bon faillais pas s’attendre non plus a 25° au mois de janvier …
Je suis passé pour un extra terrestre en rentrant dans une station essence avec ma veste et mes gants blanc de givre (heureusement les glaçons constitué dans les plis de mes bras étaient tombés quand j’ai fais le plein juste avant !)
Les dernier 70km se sont fais sous le soleil (enfin !!) et par température positive (2°) : inutile de dire que j’avais l’impression que ça allais beaucoup mieux et que j’ai retrouvé un vrai plaisir à rouler malgré la fatigue, le froid et le temps déjà passé sur la route !
Apres un arrêt vite fait pour montrer la bête a mon copain Polo, je suis arrivé chez moi vers 14h !
Une bonne douche chaude pour faire remonter la température dans mon corps de vosgien et me voila de nouveau apte a me rendre compte … qu’il est temps d’aller dehors pour abattre des arbres …

En tout cas c’est un truc de fou cette sensation d’avoir enfin réalisé un rêve ! En effet il y a dans mon garage le side dont je rêve depuis mes début en side et a ses coté il y a la moto dont je rêvais des sa sortie !!!!

La Buell est donc maintenant accompagnée par son nouveau pote « le side hayabusa + cocoon » qui a passé sa première nuit dans les Vosges a 982km de son ex-maison !!
En espérant qu’ils pourront dormir ensemble de longues années …

Pis pour terminer le tableau, le Lundi 16 Janvier, les scellés sur ma moto sont enfin retirés et du coup le garage ressemble enfin à un garage comme avant !
XB12S, Hayabusa + cocoon, 1400 GSX, 650 Bandit de ma femme, 650 Bandit de mon frère, 125 Shadow de ma belle mère … manque plus que le retour de la 1000 FZR qui est chez un copain et la famille sera au complet !!

Le tout c’est maintenant de garder les 6 points qu’il me reste …

les photos :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
EXKAWA
Messages : 234
Enregistré le : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par EXKAWA »

belle histoire et beau jouet !!!! profite en bien :D
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par SoNic »

salut,
belle acquisition :lol:
prend beaucoup de plaisir 8) (avec prudence)
ça doit changer du Kyrnos (moi aussi j'ai commencé par un kyrnos et maintenant j'ai une buse :wink: )
Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par maitre coach »

le plaisir est au rendez vous (j'en revais depuis longtemps de cet attelage) et je compte bien en profiter le plus longtemps possible!!!

ça change du kyrnos car il est bien plus physique a emmener ... pis je suis pas fan des bracelets (vais etudier la possibiliter de mettre pontets et guidon dessus..)

mais c'est que du bonheur!!!
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par Fabien_D »

superbe ensemble et gaffe au points !!
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par jeanjean »

jolie histoire et très jolie side car :D
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par riderbilly »

Amuse toi bien , mais ne fais pas trop le c.n .
As tu pensé à l'inforad ? ça m'a souvent sauvé la mise , même si ce n'est pas imparable
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par maitre coach »

l'inforad je n'en veux pas specialement!!

pour le reste et vu mon passé de terroriset de la route et ce qui m'arriverais en cas de recidive : je pense rouler calmement un bon moment!!!

et comme je compte rouler longtemps et avec ma fille : le besoinn d'inforad ne se fais pas sentir !!

... mais effectivement : on sais jamais!!!
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par ENGIE »

Merci pour ton super récit. On s'y croirait presque...

Et bravo pour ta superbe acquisition. Je l'ai vu de près car il y a le même en en rouge près de chez moi. Il est tout simplement magnifique. Plus en vrai qu'en photo effectivement. Plein de bonheur à son guidon avec ta fille.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
fred
Messages : 55
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 22:06
Localisation : Cazaux, Bassin d'Arcachon

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par fred »

c'est la foire aux cocoon en ce moment, j'ai ramené le mien hier à la maison, et pareil je me suis arreté à quasiment toutes les aires de repos entre st-étienne et arcachon pour essayer de me réchauffer un peu :|
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par maitre coach »

st etienne ???

le cocoon rouge avec le x11?
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par ptitfred56 »

bonne route a toi avec ton nouvel attelage, moi j'ai le meme depuis 2 ans et demi et j'adore
Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par maitre coach »

j'avais vu le tiens aussi sur leboncoin!!!

pkoi tu veux le vendre??
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par schnoully »

merci pour le cr et les photos , belle bete
Image Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: remplaçant du di' + kyrnos

Message par Alpenstrasse »

maitre coach a écrit :j'avais vu le tiens aussi sur leboncoin!!!

pkoi tu veux le vendre??
Vu aussi, un poil hors budget :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre