C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Salut à tous,
Je vais vous raconter histoire de la restauration et la modif de mon FJ 1200 comète en plus racer voir Café Racer mais sans commande reculée
Je suis passionné de moto, de compétition sur piste et de "road racing" donc de mécanique et carrosserie moto, mais je ne suis pas mécano !
J’apprends petit à petit depuis des années avec les potes mécano et les livres et je me lance ! mais je prends pas le risque de tous faire encore heureux !
Un jours quand je serais grand je serais mécano moto ! Mon boulot est loin d'être parfait donc je serais ouvert aux remarques et critiques mais objective ! en sachant que je bosse à 95% assis sur mon cul (handicap) Mon atelier est équipé d'une collection de chaises et de tabourets ! et mon ami treuil électrique
Je remercie aussi les potes : Mika, Pat, le JYP, mon Ben (mecano mais que pour l'ouverture des Bières), Tonton, Loïc et pour leurs patience ma chéri Katell et ma fille Awena
A oui je précise que j'adore les machines (ancienne et moderne) modifiées, dépouillé. Désolé pour les puristes de la FJ 1200 !
achat en 08/2010 en Charentes de belle de loin mais loin d'être belle !
A SUIVRE..........................
Je vais vous raconter histoire de la restauration et la modif de mon FJ 1200 comète en plus racer voir Café Racer mais sans commande reculée
Je suis passionné de moto, de compétition sur piste et de "road racing" donc de mécanique et carrosserie moto, mais je ne suis pas mécano !
J’apprends petit à petit depuis des années avec les potes mécano et les livres et je me lance ! mais je prends pas le risque de tous faire encore heureux !
Un jours quand je serais grand je serais mécano moto ! Mon boulot est loin d'être parfait donc je serais ouvert aux remarques et critiques mais objective ! en sachant que je bosse à 95% assis sur mon cul (handicap) Mon atelier est équipé d'une collection de chaises et de tabourets ! et mon ami treuil électrique
Je remercie aussi les potes : Mika, Pat, le JYP, mon Ben (mecano mais que pour l'ouverture des Bières), Tonton, Loïc et pour leurs patience ma chéri Katell et ma fille Awena
A oui je précise que j'adore les machines (ancienne et moderne) modifiées, dépouillé. Désolé pour les puristes de la FJ 1200 !
achat en 08/2010 en Charentes de belle de loin mais loin d'être belle !
A SUIVRE..........................
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Le transport en remorque avec mon pote Pat...........vous comprendrez pourquoi ?
Petite halte ravitaillement dans un endroit euh.....je dirais Rock n' Roll !
Uploaded with ImageShack.us
Cliquer dessus plus grand (problème hebergeur vous avez un bon hebergeur photo):
Petite halte ravitaillement dans un endroit euh.....je dirais Rock n' Roll !
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Cliquer dessus plus grand (problème hebergeur vous avez un bon hebergeur photo):
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Bonne idéeFredbzh a écrit :Salut à tous,
Je vais vous raconter histoire de la restauration et la modif de mon FJ 1200 comète en plus racer voir Café Racer mais sans commande reculée
Pascal
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Rapatriement direct chez mon pote JYP mécano et sellier de son état et ancien sidecariste (FJ1200 Fox), pour faire un bilan et faire les modifs pour l'handicap.
Vérification et rangement de certaine rotules et roulements, compression du moulin.....pas bon ! Le side est très fatigué !
Bon, modif frein arrière et side sur levier au pouce à gauche du guidon + repose pied large et en avant à droite + perso je découpe le side pour plus de place pour la patte (voir photos). Cette trappe servira aussi pour vérifier l'huile ! Je démonte le frein Av les pistons sont grippés, démontage, changement des joints et polissage des pistons. Démontage de la culasse qui part se faire une santé chez Senig moto.
Vérification et rangement de certaine rotules et roulements, compression du moulin.....pas bon ! Le side est très fatigué !
Bon, modif frein arrière et side sur levier au pouce à gauche du guidon + repose pied large et en avant à droite + perso je découpe le side pour plus de place pour la patte (voir photos). Cette trappe servira aussi pour vérifier l'huile ! Je démonte le frein Av les pistons sont grippés, démontage, changement des joints et polissage des pistons. Démontage de la culasse qui part se faire une santé chez Senig moto.
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
bon courage pour les modifs;
en café racer, elle devrais etre sympa et plus originale !
en café racer, elle devrais etre sympa et plus originale !
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Retour de la culasse: rectification portée de siège de soupapes, guides,soupapes, contrôle étanchéité par dépression, pastilles...remontage, compressions nickel !
Réglage laborieux, les vis de richesse sont grippées aih ! Il va falloir trouver une rampe.
JYP effectue les essais jusqu’à chez moi ( 30km) J'ai terminé l'école des grands (Greta, reconversion professionnel) donc j'ai du temps pour continuer le projet. (Nous sommes en novembre 2010)
A SUIVRE.............
Réglage laborieux, les vis de richesse sont grippées aih ! Il va falloir trouver une rampe.
JYP effectue les essais jusqu’à chez moi ( 30km) J'ai terminé l'école des grands (Greta, reconversion professionnel) donc j'ai du temps pour continuer le projet. (Nous sommes en novembre 2010)
A SUIVRE.............
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Bilan après essais sur route:
Amortisseurs AV mort (patte fixation tordu), arrière très fatigué (EMC donc à reconditionner), fuite sur side.
Vérifier biellette amortisseur et bras oscillant
Boite à fumée et tube fuite gaz: à modifier en 4/1 côté droit + peinture HT ligne complète.
Carburation à voir (trouvé rampe)
Corrosion multiple sur boucle arrière, châssis, réservoir (restom),
Carénage (sa tombe bien je les vire !), tête de fourche morte
Je raccourcis la boucle arrière pour mettre une coque solo fabrication maison.
Allez au boulot !
Amortisseurs AV mort (patte fixation tordu), arrière très fatigué (EMC donc à reconditionner), fuite sur side.
Vérifier biellette amortisseur et bras oscillant
Boite à fumée et tube fuite gaz: à modifier en 4/1 côté droit + peinture HT ligne complète.
Carburation à voir (trouvé rampe)
Corrosion multiple sur boucle arrière, châssis, réservoir (restom),
Carénage (sa tombe bien je les vire !), tête de fourche morte
Je raccourcis la boucle arrière pour mettre une coque solo fabrication maison.
Allez au boulot !
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
La suite! La suite!
Tu fais trop languir là!!!!!!!!
Tu fais trop languir là!!!!!!!!
Olivier.
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Pour le coté pratique, je te conseillerai une sortie coté G plutôt qu'a droite
En effet, avec le châssis du side c'est galère à déposer la boite à fumée
En effet, avec le châssis du side c'est galère à déposer la boite à fumée
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
pas mal ton frein au pouce,j'en cherche un,on dirait d'après la photo
que t'es partis d'un maitre cylindre de frein arrière ?
que t'es partis d'un maitre cylindre de frein arrière ?
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Sujet très intéressant.
Avec ton frein au pouce gauche, tu ne peux plus klaxonner? Une modif' est prévue?
Sinon, comment ce side a pu finir dans un tel état avant ton achat??? Il est (était) ruiné cet engin...
Tu l'as payé combien?
Avec ton frein au pouce gauche, tu ne peux plus klaxonner? Une modif' est prévue?
Sinon, comment ce side a pu finir dans un tel état avant ton achat??? Il est (était) ruiné cet engin...
Tu l'as payé combien?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Ah Bab's....je te fais languier soit patient surtout en ce moment je n'ai pas eu le temps de mettre de photos depuis....la suite ce weekend !
raoul: Le pot se trouve côté gauche j'ai fais une erreur !
milkawa: Frein au pouce: maitre cylindre et levier Brembo P12 de frein avant ( et oui j'étais Ducatiste !) une habitude à prendre ! le klaxon ? bonne remarque !
DD6: bonne question.....de l'enduro ? et dernière question ne parlons de choses qui fâche !
A+ Fred
raoul: Le pot se trouve côté gauche j'ai fais une erreur !
milkawa: Frein au pouce: maitre cylindre et levier Brembo P12 de frein avant ( et oui j'étais Ducatiste !) une habitude à prendre ! le klaxon ? bonne remarque !
DD6: bonne question.....de l'enduro ? et dernière question ne parlons de choses qui fâche !
A+ Fred
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Eh ben t'as bien bossé!! chapeau!!!
on vois pas toute les photos sinon
Si t'as changé des piéces "side-bike" et/ou si t'as trouvé des adaptables, ça m'interesse d'avoir les réfs...
on vois pas toute les photos sinon
Si t'as changé des piéces "side-bike" et/ou si t'as trouvé des adaptables, ça m'interesse d'avoir les réfs...