[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets ce nouveau sujet afin de vous parler un peu de notre projet, de notre trois roues ; au fil du temps.

Bien entendu aujourd'hui, le projet débute ; mais comme bon nombre d'entre vous le font, il y aura prochainement des photos, des CR...

Bref, de la "naissance" à l'obtention, en passant par les nombreuses sorties qui seront réalisées au cour du temps, je vais faire vivre ce sujet comme certains d'entre vous le font (parfois très bien) ; sujets que j'ai prit plaisir à découvrir, à lire, à relire... :D
Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par minou 28 »

Super hâte que ca commence :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Je ne vais pas revenir ici sur le projet, nous en avons beaucoup discuté ensemble ici : http://www.side-car-club-francais.com/f ... =12&t=5533 :D

En résumé, nous avons opté pour un Héchard Serval adapté sur notre Honda VFR 1200 DCT modèle 2012.

Notre belle VFR 1200 ressemble à çà :

Image

Image

Pour ceux qu'ils veulent tout savoir sur cette machine, il y a un très bon forum sur lequel je suis actif : http://vfr1200.forumactif.com/ et où on peut déjà y voir un VFR 1200 attelé :D

Pourquoi cette machine ! Et bien avant tout pour le plaisir que nous prenons dessus ! Mais également pour ses nombreux agréments de conduite, comme par exemple le cardan, la boîte robotisée, l'ABS, Le TCS... Elle arbore aujourd'hui 34200 kms.

Pourquoi un Héchard Serval ! Et bien pour son look, ses finitions, son confort... mais avant tout pour son coté familiale ! :D

Bon choix, mauvais choix... là n'est plus la question le choix en fait ! 5 mois pour étudier, se décider, boucler le projet... A moment ou à un autre... :D

Certains agréments de conduite disparaitront certainement suite à l'ajout du Serval ! Qu'à cela ne tienne !

Vous nous avez bien aidé, par vos réponses, commentaires, sujets... C'est à notre tour maintenant d'apporter notre petite pierre à l'édifice !
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Bon alors quelles sont les news !

Et bien cette semaine, Cédric nous a informé avoir commencé le faux cadre ; avoir reçu les jantes (homologation prochaine).

Il pense même commencer la caisse prochainement.

Nous comptons sur Cédric pour nous transmettre de temps à autre quelques photos, afin d'illustrer ce sujet (ce qu'il a déjà programmé de faire) :D

Alors bien sûr, "faux cadre" ne voulait pas encore dire grand chose pour nous il n'y a pas si longtemps que cela 8) ! Merci à la rubrique technique du site du SCCF :P

A bientôt donc, pour la suite du feuilleton ! :wink:
Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par JM87 »

Salut à vous deux
Je passe chez Cédric à la mi-juin pour monter des accessoires. Je verrais où en est votre attelage !
Pour vous faire patienter, des photos d'un attelage avec votre moto, panier new speed'R et train avant multi-bras Produc'side à l'inter ASF 2014 à Guérigny
Contrairement à celui-ci, je suppose que vous aurez la fourche à balancier traditionnelle des Héchard (perso je trouve le look plus élégant, de même je préfère le design des paniers Héchard aux Produc'side)
La livraison est toujours prévue en septembre ?
A+
Jean-Marc
Image
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par michelside78 »

Salut,a mon avis le panier Hechard ce marierat tres bien avec la 1200,sur une moto comme ça faut un panier assez imposant,l'ensemble devrait etre sympa
La photo de la moto c'est la tienne,c'est la bonne couleur :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Bonjour JM87.

Merci pour ces photos. Nous avions eu l'occasion de voir cet attelage au salon du side-car au Mans en octobre dernier. Effectivement, le look de cette fourche est assez peu esthétique je trouve, de même que le panier (tout du moins, ce n'est pas ce que nous recherchons). Du plus, l'accueil qui nous avais été réservé ce jour là sur ce stand était plutôt déplaisant ! "Et petit, pas facile le side ! Et puis pour ton budget, je ne peux pas faire grand chose pour toi..." ! Bref, zappé ! :oops:

Ce sera effectivement la fourche Héchard, plus esthétique, moins onéreuse ; moins souple à la manœuvre mais également moins piégeuse (d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo !)

Et pour tout dire, l'accueil au stand Héchard, le Serval... bref... le Cocoon repéré en premier et le "grand monsieur pas chouette" ont vite été oubliés !

Bonjour Michelside78.

Oui c'est la bonne couleur. Nous avons eu un peu de mal à la trouver d'occasion dans cette livrée, surtout avec les options recherchées (DCT, bagagerie Honda...). Nous ne sommes pas fixés sur les couleurs du panier, mais il sera bleu également :wink: .
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par michelside78 »

KIKO76 a écrit : Du plus, l'accueil qui nous avais été réservé ce jour là sur ce stand était plutôt déplaisant ! "Et petit, pas facile le side ! Et puis pour ton budget, je ne peux pas faire grand chose pour toi..." ! Bref, zappé ! :oops:
Ah l'acceuil de certain fabricant,par toujours au top,je dirais que ça fait bien 50% du choix du panier,et p't'etre meme plus :wink: :wink:
Je trouve que sur une 1200 faut un panier familiale pas un petit panier ça ne lui va pas,bon ça reste un avis perso,chacun fait ce qu'il veut
Sinon un side-car bleu c'est jolie :) :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par yves »

KIKO76 a écrit : Oui c'est la bonne couleur. Nous avons eu un peu de mal à la trouver d'occasion dans cette livrée, surtout avec les options recherchées (DCT, bagagerie Honda...). Nous ne sommes pas fixés sur les couleurs du panier, mais il sera bleu également :wink: .
Bonsoir.
Tu pourra conserver la bagagerie après attelage?
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par domst3 »

La VFR nettement moins moche attelé quand solo.
J'ai roulé un WE en solo avec et bien.... rien pas de bonnes sensations, triste a mourir.... Par contre très bien fini et a priori fiable, quoi que la BV robotisée laisse a désirer
En plus l'esthétique ....
Attelé les formes passent mieux.
A chacun ses gouts et cela reste un beau projet.
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Bonjour Michelside78.

Oui, bleu, avec quelques notes de gris et de noir certainement, en respectant les lignes de la moto et du panier. Cédric m'a dit travailler avec un très bon peintre / carrossier qui saura nous conseiller.

Bonjour Yves.

Et bien normalement, nous pourrons conserver la bagagerie. Cédric de Héchard a simplement un doute sur la valise de droite ; nous allons lui apporter la moto avec les valises pour tests. Cela sera bien pour la ligne de la machine, et pour le coté rangements :wink:

Bonjour Domst3.

Heureusement que nous avons tous des gouts différents, cela permet d'avoir des expériences différentes. Nous sommes ma compagne et moi assez branchés VFR (il y a une 800 Fi et une 1200 dans le garage). Nous aimons les lignes de la 1200, et roulant plutôt très calmement ; l'aspect pas trop "sportif" de la machine ne nous dérange pas (visiblement, en full, ce n'est plus la même chanson :wink: ). Nous allons essayer de réaliser un attelage harmonieux :wink:
Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par JM87 »

Salut Kiko
Les Serval et Saphir ont en renfoncement au niveau de la valises AR droite, ce qui permet d'installer la plupart des valises ou de garder les origines intégrées (GL1800/K1200LT...)
Cependant les valises de la VFR sont très proéminentes. Cédric a raison de se poser la question , je pense comme lui que ça va se jouer à 2/3 centimètres, comme on se rend compte sur ces photos d'une GSA avec Serval. Il y a de la marge sur la GSA au moins 5 cm, mais en comparant les valises celles de la VFR semblent un chouia plus larges que les Vario de la GSA
Si ça ne passe pas il devrait être possible de faire fabriquer un couvercle plat ou moins bombé pour ta valise droite par une boite de plasturgie

Image
Image
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Merci Jm87 pour ton retour.

Effectivement, cela peut poser problème. D'autant plus que pour fixer la valise sur la machine, il faut l'incliner de quelques degrés.

Si cela n'est pas possible, il nous restera le topcase. Esthétiquement parlant, je ne suis pas certain qu'une seule valise soit très élégant :wink:
Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par JM87 »

Tu peux mettre autre chose qu'une valise pour combler le vide tout en étant utile. Par exemple sur ce XTZ/Syrah de DJ, Jean-Louis a installé un support jerrycan pour le client car la valise ne tenait pas (du coup la valise est venue se fixer sur le dessous du coffre). Je ne sais pas si Cédric pourrait vous faire ce genre d'adaptation car il fait plutôt du prêt a porter, alors que chez DJ c'est sur mesure et il fait ses chassis lui même donc il peut tout faire niveau soudure. En tous cas si pas possible chez Héchard tu pourras toujours voir avec DJ pour toute adaptation ultérieure car il peut quasiment tout faire, de plus niveau qualité châssis/soudures je pense que c'est le meilleur (il m'avait monté arceau/support jerrycan/treuil sur mon GSA/EML bien que je ne l'ai pas acheté ou fait monter chez lui) et c'était remarquable niveau qualité et pas trop cher

Image
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par michelside78 »

Salut,sur ma 1400gsx attelé j'avais installer un valise de 21L de chez givi,j'y case mon bidon de 5l d'essence et une bombe anti crevaison,sur la 1200 en modifiant le support je me serts de la meme valise

Image

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre