Photos side bmw r 90 /6 1976
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
salut
tu n'aurais pas d'autre photos s'il te plait,vue de devant derriere, et panier
merci a+
tu n'aurais pas d'autre photos s'il te plait,vue de devant derriere, et panier
merci a+
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
poupouch a écrit :salut
tu n'aurais pas d'autre photos s'il te plait,vue de devant derriere, et panier
merci a+
bonjour
si j en ai d autres le temps de les telecharger
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
T'es sûr que le carénage est d'origine ?
Je n'ai pas souvenir de 90/6 équipée comme ça. J'ai eu une 90/S et de mémoire c'était la seule à avoir un tête de fourche et il n'avait pas cette forme. Mais ça remonte à loin, peut être que ma mémoire a des défaillances ......
Je n'ai pas souvenir de 90/6 équipée comme ça. J'ai eu une 90/S et de mémoire c'était la seule à avoir un tête de fourche et il n'avait pas cette forme. Mais ça remonte à loin, peut être que ma mémoire a des défaillances ......
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
aucune idee je l ai achetee en l'etat il y a une dizaine d annee environ
mais la couleur oui j en ai vu d autres aux usa
mais la couleur oui j en ai vu d autres aux usa
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Merci pour toutes ces photos
Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup de Side ,encore moins un comme le tient.
Et on 1976 j'étais pas bien vieux.mais rouler avec le tient doit donner beaucoup de plaisir.
Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup de Side ,encore moins un comme le tient.
Et on 1976 j'étais pas bien vieux.mais rouler avec le tient doit donner beaucoup de plaisir.
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
poupouch a écrit :Merci pour toutes ces photos
Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup de Side ,encore moins un comme le tient.
Et on 1976 j'étais pas bien vieux.mais rouler avec le tient doit donner beaucoup de plaisir.
c est vrai ca change de mon 954 cbr!!
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
salut à tous,
je suis bm depuis 18 ans avec une 75/5 de 72 avec laquelle je roule tous les jours (10000km par an) et j'ai eu plusieurs autres modeles. j'ai depuis ans une R60/7 attelée précision deux places que j'ai restaurée totalement, puis j'ai eu une r80/7 avec side jeaniel, que j'ai troquée contre une fj1200 avec Lotus car mes enfants étaient serrés...
bref, ce joli side semble un peu poussiereux !
la tete de fourche est en fait le haut du carénage d'une r80 ou r100 rt. il n'y a pas le bas,qui devait toucher avec le faux cadre..
le réservoir est bien celui des premières séries 6, en revanche, les carbus ne sont pas des carbus de série 6, mais il semblerait que ce soit des carbus de 40 mm de diamètre, ceux qui équipaient les moteurs de R100RT et RS de 79 a environ 83, et qui avaient des echappements de 40mm au lieu de 38 pour toutes les autres. Plus simplement, si c'est le cas, tu as un moteur de 1000cm3...
ca veut dire que ca marche plus fort qu'un 900, mais aussi tu n'est plus en règle car le moteur a été changé. Beaucoup de gens s'en moquant, moi pas..c'est pour ça que je traine mon précision deux places avec un moteur de 600 !
il tourne ton moulin ?
a +
Pierre
je suis bm depuis 18 ans avec une 75/5 de 72 avec laquelle je roule tous les jours (10000km par an) et j'ai eu plusieurs autres modeles. j'ai depuis ans une R60/7 attelée précision deux places que j'ai restaurée totalement, puis j'ai eu une r80/7 avec side jeaniel, que j'ai troquée contre une fj1200 avec Lotus car mes enfants étaient serrés...
bref, ce joli side semble un peu poussiereux !
la tete de fourche est en fait le haut du carénage d'une r80 ou r100 rt. il n'y a pas le bas,qui devait toucher avec le faux cadre..
le réservoir est bien celui des premières séries 6, en revanche, les carbus ne sont pas des carbus de série 6, mais il semblerait que ce soit des carbus de 40 mm de diamètre, ceux qui équipaient les moteurs de R100RT et RS de 79 a environ 83, et qui avaient des echappements de 40mm au lieu de 38 pour toutes les autres. Plus simplement, si c'est le cas, tu as un moteur de 1000cm3...
ca veut dire que ca marche plus fort qu'un 900, mais aussi tu n'est plus en règle car le moteur a été changé. Beaucoup de gens s'en moquant, moi pas..c'est pour ça que je traine mon précision deux places avec un moteur de 600 !
il tourne ton moulin ?
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Le moteur n'est pas un moteur de série 6 et donc pas un 900, à en juger par le carter de distribution ailetté et peint en noir (lisse et alu sur les /6).
Il est probable que l'ensemble du bloc ait été changé.
Il est probable que l'ensemble du bloc ait été changé.
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Bonjour à tous
tout d abord merci pour vos précieux renseignements
J ai acheté ma machine dans son jus à coté du Mans l ancien proprio ne s étant jamais fait au style de conduite assez particulier
Il est fort probable qu elle ait subie des modifications
Quant au type du side j ai repris les indications de la carte grise
Par contre il faut savoir que la base de données du ministere de l interieur est incomplete et que s agissant de vehicules sortants de l ordinaire souvent le fonctionnaire est obligé de mettre une reference approximative en particulier pour des machines attelées lesquelles sont souvent modifiées.
Par rapport au probleme de conformité la carte grise ayant force probante je suis normalement juridiquement couvert d autant qu elle est assurée.Effectivement il est possible que je me retrouve avec une machine gonflée Je vérifierai ce point lors de sa restauration Merci de m avoir précisé ce point j ignorais ce que j avais entre les mains
Le panier lui est un Jewell
J envoie mon side prochainement en restauration complète chez Jean Luc Dupont ex- Panda à Villeneuve sur yonne
A la question marche t il ?? oui il marche à part quelques problemes de pieces d usure style demarreur ou alternateur
J hésite au niveau de sa nouvelle robe soit un rouge candy ou un noir Bmw d origine
Qu en pensez vous??
A plus tard
cordialement
Sacabiere
tout d abord merci pour vos précieux renseignements
J ai acheté ma machine dans son jus à coté du Mans l ancien proprio ne s étant jamais fait au style de conduite assez particulier
Il est fort probable qu elle ait subie des modifications
Quant au type du side j ai repris les indications de la carte grise
Par contre il faut savoir que la base de données du ministere de l interieur est incomplete et que s agissant de vehicules sortants de l ordinaire souvent le fonctionnaire est obligé de mettre une reference approximative en particulier pour des machines attelées lesquelles sont souvent modifiées.
Par rapport au probleme de conformité la carte grise ayant force probante je suis normalement juridiquement couvert d autant qu elle est assurée.Effectivement il est possible que je me retrouve avec une machine gonflée Je vérifierai ce point lors de sa restauration Merci de m avoir précisé ce point j ignorais ce que j avais entre les mains
Le panier lui est un Jewell
J envoie mon side prochainement en restauration complète chez Jean Luc Dupont ex- Panda à Villeneuve sur yonne
A la question marche t il ?? oui il marche à part quelques problemes de pieces d usure style demarreur ou alternateur
J hésite au niveau de sa nouvelle robe soit un rouge candy ou un noir Bmw d origine
Qu en pensez vous??
A plus tard
cordialement
Sacabiere
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Bonjour,
Le rouge candy est superbe (j'en ai un), mais il faut savoir que la moindre touchette c'est la cata, impossible de faire une retouche il faut tout poncer et repeindre. Je crois que je ne recommencerais pas sur un prochain side.
A+
Le rouge candy est superbe (j'en ai un), mais il faut savoir que la moindre touchette c'est la cata, impossible de faire une retouche il faut tout poncer et repeindre. Je crois que je ne recommencerais pas sur un prochain side.
A+
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
+1 pour les retouches, mais sinon, c'est plus jolie, et plus voyant pour la securité je pense
Dur réflexion
Dur réflexion
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>