1190 Adventure R / Mega comete au fil du temps

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

bah ce sont des avis de passionnés alors pas forcements toujours tres objectifs ;-)

sachant que chacun a le plus beua , le plus pefrormant, le mieux adapté a la route, le mieux adapté aux chargement .....
et que chacun est different ... bah ça veux pas toujours dire grand chose!!

j'ai eu une 1000 le mans 4/Cobra GT, une 900 diversion/Kyrnos, une 1300 hayab'/cocoon et maintenant une 1190adventure/Mega ... bah je regrette chacun des side vendu et j'aime le dernier arrivé!!!

chacun de ces side m'as donné enormement de plaisir et chacun etait adapté a l'usage ... pour lequel il avait été conçu!!

l'ideal pour moi aurait été de pouvoir garder l'hayab en plus du KTM ...
mais le banquier , pas sympa, pas comprehensif, pas passionné : il a dit NON!
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par michelside78 »

maitre coach a écrit :bah ce sont des avis de passionnés alors pas forcements toujours tres objectifs ;-)!
Comme tu le dis objectif peut etre pas,mais ça renseigne quand meme sur la difference de style par apport au side-car classique,c'est a dire roadster ou sportive par apport au gros trail attelé qui serat plus polyvalent
Pour moi je pense avoir trouver le style d'attelage qui me va et me plait,le top aurait étè de pouvoir monter ma caisse d'eml que je regrette completement
maitre coach a écrit :j'ai eu une 1000 le mans 4/Cobra GT, une 900 diversion/Kyrnos, une 1300 hayab'/cocoon et maintenant une 1190adventure/Mega ... bah je regrette chacun des side vendu et j'aime le dernier arrivé!!!
Avant ma 1200 attelé j'ai eu deux attelage,une 900diversion+eml et une 1400gsx+eml,celui de la 900 remonté sur la 1400 par DJ
Autant j'ai aimé ma 900 et parfois regretté par apport a la 1400,que je ne regrette pas la 1400 par apport a la 1200,pourquoi j'en sais trop rien mais j'ai pas accroché avec le gros roadster attelé
ImageImageImageImageImage
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par domst3 »

michelside78 a écrit :
Brice a écrit :moi j'ai suivi gilles au dj days avec mon hayab ...eh ben le ktm n'est pas a plaindre, j'ai été super surpris .....
Bah moi j'ai essayé et pis j'ai arreté,ça marche vraiment bien la katoche,mais ma yam me va bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Au point de vue moteur uniquement, il donne quoi ton 1200 Yam?
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par michelside78 »

domst3 a écrit :
michelside78 a écrit :
Brice a écrit :moi j'ai suivi gilles au dj days avec mon hayab ...eh ben le ktm n'est pas a plaindre, j'ai été super surpris .....
Bah moi j'ai essayé et pis j'ai arreté,ça marche vraiment bien la katoche,mais ma yam me va bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Au point de vue moteur uniquement, il donne quoi ton 1200 Yam?
Salut,il a pas mal de couple a bas et moyen regime,les hauts regime j'y vais tres rarement,je roule souvent entre 2500-3000t/mns et 5000t/mns en vitesse de croisiere a 110 gps je suis a 4000t/mns
J'ai fait faire une reprogramation de l'ecu ça donne des montées en regime un peu plus vive,et ça permet de reprendre un peu plus bas dans les tours,je roule principalement en mode S je trouve le mode T trop plat
Le moteur a un peu de caractere,je le trouve plus sympa qu'un 4 en ligne,mais c'est pas une katoche non plus
Apres pour ce rendre compte le mieux est de pouvoir essayé,mais encore une fois je ne regrette pas cet ensemble,je connais deux personnes qui ont une 1200xtz attelée et eu aussi ne regrette pas leur choix
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par scoubidoubiker »

:shock: super chouette :!: tu va pouvoir parcourir le grand nord ou le sable du sahara :roll:
belle acquisition :P
scoubi :wink:
les conneries,c comme la confiture, moins tu en as, plus tu en étalle....
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

deja me promener tranquillou en famille dans les Vosges et alentours ... en attendant l'hiver et la neige qui va avec ;-)
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par domst3 »

[quoteLe moteur a un peu de caractere,je le trouve plus sympa qu'un 4 en ligne,mais c'est pas une katoche non plus
Apres pour ce rendre compte le mieux est de pouvoir essayé,mais encore une fois je ne regrette pas cet ensemble,je connais deux personnes qui ont une 1200xtz attelée et eu aussi ne regrette pas leur choix][/quote]

Déjà du moment qui te convient s'est le principal!
Pour ma part j'ai déjà essayé en solo, je trouve que le moteur a plein de qualité, son seul défaut c'est un manque de caractère.
Remarque les BM jusqu'au modèle 2014, ne font pas mieux (et la Yam est nettement plus fiable)
Après en side, je ne connaît pas la XTZ, mais pour ma part le caractère moteur a moins d'importance.
Et je pense qu'il y a de quoi s'amuser...

Bonne route en XTZ
a+
Dom
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par michelside78 »

Salut,en mode S ça va bien c'est assez sympaje ne roule pratiquement jamais en mode T
Pour le caractere a partir du modele 2014 la ztz c'est un peu ameliorée et les deux cartographies sont bien marquées maintenant
Pour ce qui ait de me faire plaisir ça va bien :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

bon les anciens : vous avez fini de pourrir le post de ma belle autrichienne avec vos banalité sur une japonaise ;-)

si j'avais eu la meme opportunité que celle que j'ai eu avec la KTM sur une yam : j'aurais franchement hesité!

mais la KTM fut l'occasion qui m'as fait quitter mon hayab' .... c'est dire si l'occasion etait bonne!!!
et niveau caractere : elle est geniale!
en mode sport aussi parceque les autres modes sont pas tres interressant ...
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par michelside78 »

maitre coach a écrit :bon les anciens : vous avez fini de pourrir le post de ma belle autrichienne avec vos banalité sur une japonaise ;-)
Bah faut bien remonter un peu le niveau de ce post...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

ah je vois donc que j'ai affaire a des gens qui n'y connaissent rien ....
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par domst3 »

Bah faut bien remonter un peu le niveau de ce post

Idem pour Dom :lol: :lol: :lol: :lol:
A les vieux c... que nous sommes :D
A la place de ta katoche ,ah, si j'avais encore mon série 2 BM, en un essais, tu aurais surement plus peur avec.. que ta belle autrichienne! :lol:
bonne route en KTM
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

j'en ai essayé pas mal des side ... et le pire de tous reste une bullet attelée a un prcision!!
ça c'est un truc a rendre fou!!
tu sais meme pas pourquoi ils ont mis une troisieme roue et tu cherche ou est le moteur a la premiere montée de col ....

alors je veux bien que ce soit une "autre façon" de voyager ... mais c'est clairement pas une façon qui me plait a moi ;-)

et pour le moment je vais me faire la main tranquille sur le KTM et quand je serais vieux (comme vous) ben je reviendrais au japonaise qui ne risquent pas de feler mesprothese de hanche a cause des vibrations ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Griffon
Messages : 62
Inscription : ven. 24 oct. 2014 14:00
Localisation : 60390-Oise (France)

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par Le Griffon »

Salut,
Très jolie, mais là aussi je suis pas très objectif, pour moi les Side-bike sont les plus beau ;-)...
Par contre je serais curieux de voir l’agencement de ton siège auto ? Et je vois aussi qu'un arceau semble avoir été passé derrière les sièges, si tu as de photos ça m'intéresse ?

A+
Pascal.
Bonne route ;-)
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 804
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: 1190 Adventure R / Mega comete

Message par maitre coach »

Le Griffon a écrit :Salut,
Très jolie, mais là aussi je suis pas très objectif, pour moi les Side-bike sont les plus beau ;-)...
Par contre je serais curieux de voir l’agencement de ton siège auto ? Et je vois aussi qu'un arceau semble avoir été passé derrière les sièges, si tu as de photos ça m'intéresse ?

A+
Pascal.
des que je roulerais avec le panier un peu decouvert je te ferais les photo de l'arceau ;-)
mais tu peux voir toute la construction si ça te chante a cette adresse : http://gilles32.wix.com/ktmsidecar#!muskok2/mainPage

pour le siege bébé : la sellerie a été faites sur mesure et le siege bébé est "integré" a l'assise ;-)
et il est maintenu en place par une sangle a cliquet qui passe entre le siege bébé et la caisse du panier!
c'est hyper efficace : le siege ne bouge pas de 1mm
Répondre