Breva 1200 avec Serval

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
T Max 66
Messages : 70
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par T Max 66 »

Superbe :D
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par Nitrate »

Les clignotants droit de la moto auraient pu être démontrer ainsi que la sacoche droite.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par Yannick85 »

Nitrate a écrit :Les clignotants droit de la moto auraient pu être démontrer ainsi que la sacoche droite.
Ben oui mais non, les 2 valises étaient une exigence du proprio, quand aux clignos, en général ils sont laissés, même si ils ne servent plus.
Image
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par Nitrate »

Bon pour la sacoche OK, pour les clignotants je suis a mon 5éme sides est pour les 4 qui étaient équipé de clignotants les motos en étaient dépourvus a droite. Le fait de les lésés est une économie de temps pour le constructeur, je peux le comprendre pour un side qui peux être démonté et laissé la moto rouler en solo.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par DD6 »

Peut-être une question esthétique pour que ça reste visuellement équilibré comme on y est habitué en solo : deux clignos encadrant un phare?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par pcn »

Le point du clignotant droit, soulève d'autres problèmes si on le laisse:
j'ai vu des constructeurs laisser aussi l'ampoule, ça fait warning lorsque l'on tourne à droite :evil:
Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side :?

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par Jeremy »

pcn a écrit :Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side :?
Tout à fait !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai enlevé en rentrant du Morvan l'été dernier. À une intersection un automobiliste attendait à un stop puisque j'étais sur la route prioritaire. Je l'ai vu regarder fixement entre le panier et la moto, et lorsque j'ai tourné à droite juste avant cette intersection je l'ai vu s'énerver en me regardant.

Un mois plus tard même topo avec un pote qui me suivait en voiture et a failli louper une sortie à droite: "Tu devrais allumer tes clignos de temps à autre pour que je sache où tu vas !". C'était le cas, il regardait juste au mauvait endroit. :)
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par DD6 »

Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par Yannick85 »

Jeremy a écrit :
pcn a écrit :Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side :?
Tout à fait !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai enlevé en rentrant du Morvan l'été dernier. À une intersection un automobiliste attendait à un stop puisque j'étais sur la route prioritaire. Je l'ai vu regarder fixement entre le panier et la moto, et lorsque j'ai tourné à droite juste avant cette intersection je l'ai vu s'énerver en me regardant.

Un mois plus tard même topo avec un pote qui me suivait en voiture et a failli louper une sortie à droite: "Tu devrais allumer tes clignos de temps à autre pour que je sache où tu vas !". C'était le cas, il regardait juste au mauvait endroit. :)
Idem, avec un pote motard qui me suivait et qui m'a fait arrêter pour me signaler que mon cligno droit ne fonctionnait pas. Après verification le cligno du panier fonctionnait parfaitement. Il s'était focalisé sur celui de la moto, pourtant sur un Serval les feux sont voyant ! ! !
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par pcn »

DD6 a écrit :Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Oui, mais quand tu vois un clignotant à sa place normale sur une moto, tu as tendance à regarder celui-là :cry:
Et pour prendre l'exemple du comète à l'avant il est homologué sans clignotant sur le side, c'est les clignotants d'origines de la moto qui sont utilisés :roll:


:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Breva 1200 avec Serval

Message par buz la meute »

pcn a écrit :
DD6 a écrit :Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Oui, mais quand tu vois un clignotant à sa place normale sur une moto, tu as tendance à regarder celui-là :cry:
Et pour prendre l'exemple du comète à l'avant il est homologué sans clignotant sur le side, c'est les clignotants d'origines de la moto qui sont utilisés :roll:


:wink:
Pascal
Idem pour mon watsonian GP 700 (garde boue "classic 10"), pas de cligno sur le panier, c'est celui de la moto qui est utilisé.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Répondre