[Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

[Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par buzz »

Bonjour,
Bon voilà, je viens d'acheter un Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989.
L'attelage à 122000 km au compteur mais la machine est restée avec le compteur en panne pendant quelques temps (la petite courroie de l’entraîneur du câble était cassée).

Place aux photos:

Image

Image

Image
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par buzz »

J'ai le demi-sabot mais il est en mauvais état, je vais essayer de le récupérer mais ce n'est pas gagné.

J'ai les rétroviseurs d'origines mais celui du coté droit est aussi en mauvais état (si quelqu'un en a un à vendre...).

Le disque arrière semble bien usé, quelle est son épaisseur minimum? Ou puis-trouver la doc technique de cette machine?

La moto est équipée d'un support de bagagerie Givi Monolock qui sert également de clignotant arrière gauche mais celui-ci est tout déglingué.

La jauge à essence ne fonctionne plus, ce problème est il récurent et si oui, cela vient-il plutôt du flotteur dans le réservoir ou de l'indicateur du tableau de bord?

Lorsque je rentre la machine au garage après avoir roulé, elle gémit(!) pendant longtemps, elle doit être triste de rentrer?
En essayant de voir d'où cela venait je me suis appuyé sur le réservoir et là le gémissement à augmenté, puis et redevenu "normal" dès que je me suis relevé et réaugmente si je rappuie... Quel est ce mystère?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai hâte de tout remettre en état... ;-)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par michelside78 »

Salut,voila un bel attelage ou tu pourras balader tes filles en toute tranquillité a l'abri des intemperies
Pour la piece detachées de 1200FJ ça doit bien ce trouver sur leboncoin
buzz a écrit :Le disque arrière semble bien usé, quelle est son épaisseur minimum? Ou puis-trouver la doc technique de cette machine?
Il me semble que le disque arriere est specifique side-bike,a verifier
buzz a écrit :La moto est équipée d'un support de bagagerie Givi Monolock qui sert également de clignotant arrière gauche mais celui-ci est tout déglingué.
Ta moto a un support 3 valises monokey et pas monolock
Sur le lien si dessous tu trouveras ton bonheur en piece detaché givi
https://www.rad.eu/fr/x6/pieces-detache ... 84+4174566
buzz a écrit :La jauge à essence ne fonctionne plus, ce problème est il récurent et si oui, cela vient-il plutôt du flotteur dans le réservoir ou de l'indicateur du tableau de bord?
J'ai eu 2 1200FJ dont une de la meme couleur que celle de ton attelage,j'avais fait plus de 80000kms avec ces deux motos,j'ai jamais eu de soucis de jauge

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par poupouch »

salut Buzz
bravo pour ton achat , si tu bricoles un peu tu devrais pouvoir t'en sortir pour les bricoles.

Pour ton réservoir il y a aucun soucis tu as des clapets dans ton bouchon qui laisse échapper les vapeurs d'essence quand ton moteur est chaud et l'été elle le fait encore plus .

Pour ta jauge démonte ta selle et coté gauche du réservoir au pied de la fixation de celui si tu as le connecteur de la jauge ( regarde si elle est branché ) coup classique souvent oublié... tu n'est pas obliger d'enlever le réservoir si le connecteur n'est pas dessous. Autrement bascule le réservoir avec un cale de bois .

Si veux de bon tuyaux pour entretenir et réparer ton side viens nous rejoindre sur http://www.fjassociation.ironie.org/
tu seras le bienvenue .
BONNE ROUTE a toi et soit très prudent tout cool sans te mettre trop la pression ;
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
berna12

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par berna12 »

Bouchon de réservoir
j'ai eu un problème similaire sur ma GTR 1000, c'était la mise a l'air qui était partiellement bouchée

http://berna1201.over-blog.com/preview/ ... cbcf0de676
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par pcn »

Pour le bouchon de réservoir, je n'ai pas le problème sur le side, mais le solo le fait, il faudra effectivement que je vérifie la mise à l'air un jour :wink:
Pour le disque de frein arrière, c'est celui du FJ :wink:
Pour la jauge, je n'ai jamais eu le problème, la piste du connecteur pas rebranché parait bien :?

:wink:
Pascal
Image
berna12

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par berna12 »

Quand la mise a l'air ne se fait pas, le moteur s'arrête par manque d'essence donc il tourne avec une carburation pauvre, donc très mauvais pour les moteurs, surtout si le manque d'essence se fait en pleine accélération.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par michelside78 »

berna12 a écrit :Quand la mise a l'air ne se fait pas, le moteur s'arrête par manque d'essence donc il tourne avec une carburation pauvre, donc très mauvais pour les moteurs, surtout si le manque d'essence se fait en pleine accélération.
Salut,il y a fort longtemps lors en 1990 d'une hivernale a Doles(le MCP la Soupape pour ceux qui ont connu)un pote est tombé en panne avec sa 1100 gold le dimanche au moment de repartir,le moteur tournait mais rien ne ce passait,je demande a mon pote si il a de l'essence,il me dit oui j'ai fait le plein avant d'arriver
On oscculte tant bien que mal en esperant trouver la panne apres plusieurs piste toujours rien,il ce passe du temps,j'insiste sur le fait d'etre sur d'avoir le plein,mon pote un peu enervé ouvre le bouchon,et la le pschiiiiiit magique,en fait le trou d'event du bouchon etait bouché,la condensation du reservoir avait gelé,une fois deboucher et avec quelques heures de retard nous avons pu repartir chez nous tranquillement
Comme quoi un petit trou bien débouché peu avoir une grande importance dans la vie d'un motard :lol: :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par solexnihilo »

bravo ! très bel ensemble et décidément indémodable!!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par buzz »

Bonjour,

J'avais pensé à la mise à l'air libre du reservoir comme étant la cause des "gémissements" alors j'ai ouvert en grand le bouchon mais le bruit est revenu ... Dans le doute j'ai quand même mis une giclée de WD40 dans la fente de la serrure mais je n'ai pas pensé regarder si il y avait un autre petit trou?

Pour le disque arrière, j'irai poser la question au concessionnaire Yam' d'à coté, au cas où... D'autant qu'il me faut acheter le nécessaire pour faire la vidange.

J'ai commencé l'inscription sur le forum fj association, j'ai bien reçu le premier mail de prise en compte de ma demande mais j'attend encore le deuxième avec le lien d'activation...

Pour mon clignotant Givi, apparement on trouve de la pièce détachée, il faut juste que je me décide entre commander dans un magasin ou sur le net.

En parallèle de la résolution de ces petits soucis j'aimerai bien trouver de quoi équiper le panier; avec deux prises USB pour recharger les portables, un thermomètre et une horloge avec affichage par LED et pourquoi pas un compteur de vitesse...
Mais aussi une lampe avec interrupteur dans l'habitacle et une autre dans le coffre...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par poupouch »

J ai vue sur ton side tu as l'échappement à gauche ,en as tu un à droite ?
Si tu n'en a pas as-tu la boîte à fumée dessous et si oui est elle bouché ou soudée côté droit. ?

Pour ton sabot il sont souvent abîmés car le FJ comète est assez bas avec les roues en 13 . Tu peux le renforcer en fibre à l'intérieur mais souvent ça fissure .

Pour tes prises USB ,montre, tu peux trouver ton bonheur en accessoires motos ou centre auto.

Pour le gémissement du réservoir le mien la toujours fais et je n'ai jamais été embêté avec ça.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par buzz »

Il y a un silencieux de chaque côté, ça doit être le système d'échappement d'origine??
C'est sûr qu'un seul silencieux du côté gauche serait mieux pour les passagers du panier!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par poupouch »

Un seul c'est pas mal mais à condition de ne pas boucher la boite à fumée du côté droit c'est déconseillé

Moi je suis échappements d'origine mais ça s'en les gaz dans le coffre du panier.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par domst3 »

Un attelage sympa et toujours actuel au niveau esthétique!

Bonne route
A+
dom
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989

Message par sam95 »

Bel ensemble.

J'ai eu des problèmes avec ma jauge à essence, c'est de l'humidité dans les prises. Un coup de wd40 et ça repart.

J'ai aussi eu des problèmes avec mon bouchon de réservoir, en effet j'ai supprimé la pompe à essence et après avoir roulé le moteur calait comme si je n'avais plus d'essence. En ouvrant le bouchon à ce moment on entendait pshiittt signe que le réservoir était en dépression.
Voilà la modif que j'ai appliqué :http://www.sam95.fr/?p=503
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Répondre