Black Borgne

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Black Borgne

Message par Ben71 »

:lol: :lol: :lol: vendu!
Pics, pour ton choix entre le panda sport et le squale, tu as choisi la voie de la raison et certainement fait le bon choix entre les 2. Mais quand même, ça me coûte de te le dire!une bière précisément :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Une demi bière, tu n'avais que la moitié :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Kev a écrit :Aucune conviction ! :cry:

Niveau accès, le panier d'Eltarmo est top !
Niveau confort, y a pas mieux !
Niveau maintien, il est nikel !
Niveau coffre, c'est correct !
Niveau conception, il est unique !
Niveau esthétique, il a pas un oeil qui déconne... :lol:
Niveau prix, tu trouveras rien d'autres !
Et même que sous la pluie, il retient l'eau ! Dans l'assise ok, mais il l'a retient quand même ! :mrgreen:

Je ne comprends pas comment il n'est pas déjà chez toi... :shock: :(

Kev.

PS : Je t'envois mes honoraires Eltarmo ! :lol:

:lol: :lol: Oui je ne comprend pas pourquoi moi aussi je n'y ai pas déjà pensé ! il a toute les qualité requise pour mon utilisation en plus. J'ai adoré "il a pas un oeil qui déconne", le mien non plus, il est juste différent :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Black Borgne

Message par Ben71 »

Môsieur est trop bon :lol:
Bon et sinon vous avez pu prendre la bêbête en main un peu?ça se passe comment?et madame Pics?elle est contente?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Remonte dans les commentaires et tu le saura :p

Je pars faire un tour une fois le brouillard lever ce matin en solo et ensuite je file en duo cet apres midi si tout va bien
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Black Borgne

Message par Ben71 »

Ah?j’en ai raté des bouts?comprends pas :mrgreen:
Bonne balade à vous :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Ben71 a écrit :Ah?j’en ai raté des bouts?comprends pas :mrgreen:
Mais tu travailles trop mon Ben...
Vois avec ton CE ! Le SCCF est un vecteur de bien-être, les salariés n'en seront que plus disponibles... :wink: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

De retour de ma première viré avec le Black Borgne... et je dois vous dire que... C'EST GENIAL BORDEL !!!

Bon avant cette euphorie je vous cache pas le moment de monter dessus pour partir rouler c'était pas la même. Mon côté serein à laisser place à un peu de doute, remettant même en jeu mon achat. Tant pis, on se lance on verra.
Premier tour de roue tranquille, 20/30/40/50, premier rond-point et la on accélère un peu moins timidement pour non plus faire un bouchon dans toute la région. Etonné ou étonnant, tout ce passe bien. Un léger guidonnage comme a préciser Kev mais rien de dérangeant, c'état plutôt l'aspect je pars a gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite puis il va jamais rouler droit ce truc ou quoi ?! Et à ce moment là une petite phrase lu ici a fait tilt dans ma caboche. Relache toi, détend toi ca va le faire tout seul. Chose que j'ai réussi à faire sans hésitation et c'est tout de suite mieux!
Mine de rien les mètres défilent rapidement et je me surprend à être a 80/90/100/110. Hop j'avais du courrier à poser en ville, je rentre dedans et attaque la circulation dense (oui ici 3 voitures sur 500m c'est dense :lol: ) et la encore a l'aise. Pourtant hésitant sur mes capacités à manœuvrer en ville me faisait peur puis au final ça se passe encore bien. Du coup je me prend au jeu de me faire les toutes petites rues pour voir et la encore super ! Visiblement mon premier pari de la ville est réussi !!!

C'est pas tout mais le soleil sort et caresse mes petites joues qui avec se brouillard commencer à avoir un peu froid. Un ciel bleu magnifique se dessine laissant apparaître mes chers et tendre Pyrénées couvert de leur premier manteaux neigeux. Ca serait con de laisser ce beau temps devant moi... tien une station !! et glou et glou et glou et glou... paf! Réservoir additionnel d'une contenance de 20L, ce qui amène le tout à 42l de contenance totale. Il va y avoir de quoi rouler.

C'est partie, plus serein je me prend à faire mes premiers droites long en accélérant, le châssis te met en confiance, tu sais que tu as de la marge et que tu es encore dans une tolérance agréable et hop sortie de la courbe un petit 100, rond-point zioup, glissage, gazzz ca repars. Une bonne grosse banane commence à apparaître sous mon casque et fait quasiment disparaître mon angoisse mais restons calme, je suis pas un cador ne te fais pas avoir. Un autre rond point, ziooup encore une ! c'est pas vrai j'ai des pneus plein d'essence ou quoi ?! Bon ca m’empêche pas d'ouvrir en grand à la sortie pour écouter ce magnifique bruit que l'akra fourni.

10minutes plus tard sur une route plutôt droite, deux feux arrivent derrière a vive allure et ralentisse pour se glisser derrière moi, tiens, les gendarmes ! M'en fiche je suis à 90km/h je profite du paysage annonçant le premier petit col histoire de se faire la main. Tiens on me double..on va voir si j'ai fais une connerie et non, un grand bonjour avec un super pouce levé, comme quoi le side attire la sympathie mais plus que ce que je pensais!

Dernier rond-point on prend à gauche et la bizarrement ça passe mieux, on attaque la première montée avec du gauche, du droit, du serré, du très serré, je veux me mettre en difficulté volontairement pour voir jusqu’où je pousserai le crime.
On attaque la montée doucement, on met un peu plus de louche, un peu plus de rythme les arrivés en courbes sont plus soutenu avec cette phrase "TON FREIN AU PIED ! TON FREIN AU PIED CA TE PERMETTRA DE T'OCCUPER DE REMETTRE UNE GROSSE LOUCHER DE GAZ". Et voila, frein au pied adopté ! Tout se passe super bien, je monte avec un rythme correct et intéressant laissant derrière moi deux voitures doublés.

Bon c'est pas que mais il est déjà 11h30.. Je vais m'arrêter parce que parti comme c'est parti je file en Espagne et je rentre la semaine prochaine !

Image

Sur le retour je décide de faire comme les touristes, tranquille émile ! on est pas pressé non plus... mais le premier droite arrive et je remet du gazz dedans, je me sens bien, je suis calme, plus d'angoisse, plus cette peur presque panique avant de partir mais un méga sourire de dingue avec l'envie que ça ne s’arrête jamais !! Je décide donc de couper par des routes qui ressemble plus à des sentiers avec l'herbe au milieu, ça remu un peu mais encore je suis calme un bon petit rythme qui me va bien. Je papillon, je regarde le paysage et LA !!! ET LA !!!! un virage à droite que j'avais oublié, j'arrive bcp trop vite le connaissant, je saisie les freins et surprise ça freine super méga bien ! je rentre dedans un peu a l'aveugle, ca referme mais je reste calme, je continu, ça continu de fermé et sa sort comme il faut. J'ai versé une petit goutte quand même... faut être honnête. Je me dis que c'est un excès de sûreté, je me resaisie et le reste du trajet se passe bien, je m'amuse même sur deux rond-points a faire partir un peu en crabe pour voir la sensation quand c'est voulu et c'est top.

De retour à la maison, je lève les bras au ciel comme si c'était moi le champion de monde ! comme si je venais d'apprendre que j'avais gagné au loto, mais en même temps j'ai gagné au loto ! mon loto à moi c'est juste d'avoir pris du bonheur ! :D


Au final, un chassis super bien, pas de bruit bizarre, pas de surprise en conduisant si ce n'est ces bracelets qui me font mal aux poignets, une assise bien malgré que j'aurai aimé être plus tenu sur le bas du dos avec le dosseret de selle.
Peut-être une suspension trop dure, je sais pas.. en même temps avec mon petit gabarit difficile à dire.
J'ai bien roulé je suis content de moi, je n'ai pas fais une course de côte mais je trouve que pour une premier j'avais un rythme normal, pas un mec paniqué complet et ça déjà pour moi, c'est une victoire!

Hey vous savez quoi, cet aprem je remet ça ! mais encore plus longtemps :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Black Borgne

Message par les Marluches »

:D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Holà !

C'est cool tout ça, on sent le pied d'enfer que tu as pris !

Pour l'avant qui guidonne, avec un pneu "touriste", j'avais essayé différentes pressions pour endiguer le problème...Bin c'était impossible. Réglé en mettant un pneu semi-slik gonflé à 1kg !:roll:
Pour l'arrière qui glissouille, controle là aussi tes pressions. Pas plus de 1.5 bar sur route sinon c'est holidays on ice ! Pour le panier, je peux pas te dire, le tien est plus lourd...mais faut pas trop gonflé non plus.

En tout cas, fais-toi bien plaisir et...recommences !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Black Borgne

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !

C'est cool tout ça, on sent le pied d'enfer que tu as pris !

Pour l'avant qui guidonne, avec un pneu "touriste", j'avais essayé différentes pressions pour endiguer le problème...Bin c'était impossible. Réglé en mettant un pneu semi-slik gonflé à 1kg !:roll:


Kev.
ce guidonage à faible vitesse est typique de ce train avant, j'avais le même problème. je pense que ça vient de la géométrie particulière et du poids de l'ensemble du train avant car sur le dernier modèle et celui d'avant ça ne le fait pas . A basse vitesse sert toi du frein à la poignée, ça fait stopper ce guidonage.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Black Borgne

Message par poupouch »

Salut Pics,

ça y est l'addiction est là, dans 15 jours tu vends le solo :lol: :lol:
Dommage que tes photos soient gigantesques :shock: aller bonne route a toi il te reste 26 litres a bruler :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Pour les photos gigantesque, tu clic dessus sur le fofo, ca te renvoi sur le site d'hebergement et la tu fais clic droit sur la photo et ouvrir dans un nouvel onglet. Ca t'affichera la photo comme il faut.
les Marluches a écrit :
Kev a écrit :Holà !

C'est cool tout ça, on sent le pied d'enfer que tu as pris !

Pour l'avant qui guidonne, avec un pneu "touriste", j'avais essayé différentes pressions pour endiguer le problème...Bin c'était impossible. Réglé en mettant un pneu semi-slik gonflé à 1kg !:roll:


Kev.
ce guidonage à faible vitesse est typique de ce train avant, j'avais le même problème. je pense que ça vient de la géométrie particulière et du poids de l'ensemble du train avant car sur le dernier modèle et celui d'avant ça ne le fait pas . A basse vitesse sert toi du frein à la poignée, ça fait stopper ce guidonage.
Mais vous m'avez dit de dire hardy !!!! enfin vous m'avez dit d'utiliser le frein au pied :lol: faudrait savoir :p
Kev a écrit :Holà !

C'est cool tout ça, on sent le pied d'enfer que tu as pris !

Pour l'avant qui guidonne, avec un pneu "touriste", j'avais essayé différentes pressions pour endiguer le problème...Bin c'était impossible. Réglé en mettant un pneu semi-slik gonflé à 1kg !:roll:
Pour l'arrière qui glissouille, controle là aussi tes pressions. Pas plus de 1.5 bar sur route sinon c'est holidays on ice ! Pour le panier, je peux pas te dire, le tien est plus lourd...mais faut pas trop gonflé non plus.

En tout cas, fais-toi bien plaisir et...recommences !! :wink:

Kev.
Je t'avoue que ce matin je suis aller à la station service ou j'ai tout les services, gonflage, lavage etc, quand j'ai vu qu'il y avait plus de 50 bagnoles devant moi j'ai passer mon chemin et je suis aller dans une petite station anexe. Le gonflage ils connaissent pas visiblement :p Mais je corrige ça c'est après-midi puisque... JE REPARS ROULER !!!!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Black Borgne

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
ce guidonage à faible vitesse est typique de ce train avant, j'avais le même problème. je pense que ça vient de la géométrie particulière et du poids de l'ensemble du train avant car sur le dernier modèle et celui d'avant ça ne le fait pas . A basse vitesse sert toi du frein à la poignée, ça fait stopper ce guidonage.
Mais vous m'avez dit de dire hardy !!!! enfin vous m'avez dit d'utiliser le frein au pied :lol: faudrait savoir :p
[/quote]

:D oui quand tu roule a vitesse élevée, mais normalement ce petit guidonage n'apparait qu'à basse vitesse, en ville par exemple quand tu te laisse couler à l'arrivée d'un feu ou d'un stop, donc là tu te ralenti avec le frein au guidon et il va disparaitre :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

poupouch a écrit :Salut Pics,

ça y est l'addiction est là, dans 15 jours tu vends le solo :lol: :lol:
Elle est peut-être la solution au "trop de 2 roues dans PARIS"... Que tout le monde achète un side ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre