MAMIE SUZ'
Re: MAMIE SUZ'
Elle te plait pas ma soudure? C est une soudure au brox au poste oxy, j ai pas de poste à souder electrique.
On soude du 26/34 et + au brox, ca bouge pas...
Verdict demain, si ca va pas il me faudra trouver une autre solution.
Concernant la depose du collecteur, j'aurais aimé le sortir aussi facilement, mais à moins de lui mettre un coup de lapidaire je vois pas
J'ai contacté Jean Louis Damois, pas de réponse pour le moment...
On soude du 26/34 et + au brox, ca bouge pas...
Verdict demain, si ca va pas il me faudra trouver une autre solution.
Concernant la depose du collecteur, j'aurais aimé le sortir aussi facilement, mais à moins de lui mettre un coup de lapidaire je vois pas
J'ai contacté Jean Louis Damois, pas de réponse pour le moment...
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
J'ai pas d'avis, juste que je ne connaissais pas... C'est ce que tu utilise en Plomberie ?picolino a écrit :Elle te plait pas ma soudure?
Bon courage pour la dépose !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: MAMIE SUZ'
Oui, sur du réseau de chauffage acier on utilise çà
Mais je maitrise davantage la brasure, on fait plus bcp d acier (sauf grosse chaufferie). Quand on voit de l'acier, on coupe, un coup de filière, et on repart en cuivre via un raccord 3 pièces.
Merci, j'espère en venir à bout demain...
Mais je maitrise davantage la brasure, on fait plus bcp d acier (sauf grosse chaufferie). Quand on voit de l'acier, on coupe, un coup de filière, et on repart en cuivre via un raccord 3 pièces.
Merci, j'espère en venir à bout demain...
Dernière modification par picolino le jeu. 29 nov. 2018 15:51, modifié 1 fois.
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Pas d'avancement, l écrou soudé ne bouge pas d'un poil, et la vis non plus...
On était dessus hier soir avec un copain mécano, de multiples chauffes au chalumeau sur la culasse et rien.
Je vais encore insister et s'il faut, ben on déculassera.
Le démontage commence bien
Jean Louis m'a répondu concernant le faux cadre, il a pas su (ou voulu?) me donner une procédure de démontage, mais en général "c'est très simple". Me voila bien avancé...
On était dessus hier soir avec un copain mécano, de multiples chauffes au chalumeau sur la culasse et rien.
Je vais encore insister et s'il faut, ben on déculassera.
Le démontage commence bien
Jean Louis m'a répondu concernant le faux cadre, il a pas su (ou voulu?) me donner une procédure de démontage, mais en général "c'est très simple". Me voila bien avancé...
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Hum... ils sont en bon état tes collecteurs ? sinon tu coupes et tu en profite pour te refaire faire des collecteurs que peuvent se démonter 1 par 1 pour ensuite plongé dans un 4 en 1. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Si tu as un petit écrou au bout, avec un tournevis à frapper, en essayant de le visser un peu pour dévisser d'un quart, resserrer d'1/10, pour desserrer etc. Mais je pense que vous avez déjà essayé aussi... Aller courage tu vas réussir !
Si tu as un petit écrou au bout, avec un tournevis à frapper, en essayant de le visser un peu pour dévisser d'un quart, resserrer d'1/10, pour desserrer etc. Mais je pense que vous avez déjà essayé aussi... Aller courage tu vas réussir !
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: MAMIE SUZ'
Bizarre...picolino a écrit : Jean Louis m'a répondu concernant le faux cadre, il a pas su (ou voulu?) me donner une procédure de démontage
Renvois lui un mail en demandant des précisions.
Ca m'encourage pas à enlever le mien de collecteur... J'ai le nouveau mais je dois aussi passer par la case "faux-cadre", radiateur, et vis de collecteur !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: MAMIE SUZ'
oui mais sur un Choda ce n'est que des renforts que tu enlève pour ôter le collecteur, le chassis reste tenu à la moto. Par contre sur les sides à Jean Louis, la conception de son train avant fait qu'il crée une "cage" autour du moteur pour y fixer tous le train avant et là c'est plus compliquéKev a écrit :Bizarre...picolino a écrit : Jean Louis m'a répondu concernant le faux cadre, il a pas su (ou voulu?) me donner une procédure de démontage
Renvois lui un mail en demandant des précisions.
Ca m'encourage pas à enlever le mien de collecteur... J'ai le nouveau mais je dois aussi passer par la case "faux-cadre", radiateur, et vis de collecteur !
Kev.
Re: MAMIE SUZ'
Salut Pics, oui je vois ce que tu veux dire, si j'avais le billet à mettre la dedans je mettrais bien une ligne yoshimura, où les tubes s'assemblent via des ressorts. Pas de démontage comme ça, mais le problème reste ma vis pétée pour le moment. Mon collecteur est en inox, après un décapage et une réparation, il aura une autre gueule.
Autre chose, on se demande si il serait pas mieux d'installer des goujons sur la culasse, et puis fixer le collecteur via des écrous sur lesdits goujons... au lieu de ces vis en inox dans une culasse alu...
Au remontage, je vais pas lésiner sur la graisse graphitée en tout cas.
Kev: je me demande si il sera plus réceptif à un mail... j'ai clairement l'impression de le faire chier avec mes questions sur son montage. Pour avoir discuter avec Albert par mail, il a l'air bien plus abordable et sympa.
Autre chose, on se demande si il serait pas mieux d'installer des goujons sur la culasse, et puis fixer le collecteur via des écrous sur lesdits goujons... au lieu de ces vis en inox dans une culasse alu...
Au remontage, je vais pas lésiner sur la graisse graphitée en tout cas.
Kev: je me demande si il sera plus réceptif à un mail... j'ai clairement l'impression de le faire chier avec mes questions sur son montage. Pour avoir discuter avec Albert par mail, il a l'air bien plus abordable et sympa.
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de contacter JL Damois... Appelle-le peut-être ?picolino a écrit : Pour avoir discuter avec Albert par mail, il a l'air bien plus abordable et sympa.
Mais il est vrai que pour avoir eu plusieurs fois Albert Choin au téléphone, c'est pas évident de faire plus accueillant et disponible que lui !!
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: MAMIE SUZ'
Auj apres le boulot, un peu d'avancement le faux cadre gênant pour déposer le collecteur est par terre
Et voila donc le collecteur et sa reparation à venir
Et voila donc le collecteur et sa reparation à venir
Qui freine tard pourrit bien !
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: MAMIE SUZ'
beau boulot !
je suis ton chantier avec intérêt !!
je suis ton chantier avec intérêt !!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: MAMIE SUZ'
Salut Picolino !
Visiblement tu as réussi à sortir le collecteur !
Tu as regardé le fonctionnement des biellettes dont je te parlais (et la butée à ajouter) ?
Kev.
Visiblement tu as réussi à sortir le collecteur !
Tu as regardé le fonctionnement des biellettes dont je te parlais (et la butée à ajouter) ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: MAMIE SUZ'
J'aime ca qd c'est tout démonté !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: MAMIE SUZ'
Hello la foule, une petite avancée des travaux...
A defaut de m en etre sorti avec ma vis petée dans la culasse,je me suis attardé sur d autres elements. J aimerai tellement la percer, mais ca passe par le demontage du panier et du train avant complet, donc je ne desespere pas de l avoir. Suis du genre tetu
J ai sorti la rampe de carbu, je vais preparer le terrain en demontant le peu que je maitrise, et elle ira voir le bac à ultrasons.
Concernant le freinage avant, tout est deposé et nettoyé, il y a 24 joints à changer sur les 2 pinces, quand meme... ce sont des etriers de 1200 xjr, ecartés chacun par des entretoises pour venir pincer le disque de bagnole. Parmi tous les petits joints thoriques que j ai, evidemment je n ai pas les bons. Pas bien grave.
Je compte passer avec 1 durite avia pour chaque pince aussi, là j ai un té sur la pince avant qui vient alimenter la pince arriere. Ca me plait moyen.
Autre decouverte, c est un joyeux bordel les piquages sur le faisceau elec... des dominos partout, des contacts foireux, une cosse de batterie pas sertie et prete à se faire la male... il fesait suivre sa meule par un copain mecano, et ben ca fait peur. Du coup je cherche un faisceau d origine pour remettre les modifs propres avec un pote.
Elle a vraiment pas eu de la chance avec le precedent proprio, bien que passionné. Je crois que qu'il s en foutait pas mal, du moment que ca demarrait !
Concernant mon collecteur, apres 2 visites chez des pros de la chose, ils se sont pas sur de pouvoir charger partout... la solution serait de couper le tube malade, souder a l interieur ce qui peut l etre et repositioner le tube avec un cordon exterieur. Bcp de taf en vue, surtout qu il a dit bjr à un trottoir de pres... le mieux serait de trouver un autre collecteur, mais je compte reparer celui là malgré tout.
Le we dernier on etait en bretonnie avec amelie, et on en a profité pour voir un collecteur 4-2-1, de marque lazer. Pas mal, mieux pour le couple qu un 4 en 1, mais la sortie est assez large et apres prise de cote, ca passe pas avec le faux cadre (encore celui là bordel !)
Voila en gros le peu d'avancés... Les dispos sont pas nombreuses en ce moment, a partir de janvier il y aura peu etre une legere hausse de la productivité ! La suite au prochain episode
A defaut de m en etre sorti avec ma vis petée dans la culasse,je me suis attardé sur d autres elements. J aimerai tellement la percer, mais ca passe par le demontage du panier et du train avant complet, donc je ne desespere pas de l avoir. Suis du genre tetu
J ai sorti la rampe de carbu, je vais preparer le terrain en demontant le peu que je maitrise, et elle ira voir le bac à ultrasons.
Concernant le freinage avant, tout est deposé et nettoyé, il y a 24 joints à changer sur les 2 pinces, quand meme... ce sont des etriers de 1200 xjr, ecartés chacun par des entretoises pour venir pincer le disque de bagnole. Parmi tous les petits joints thoriques que j ai, evidemment je n ai pas les bons. Pas bien grave.
Je compte passer avec 1 durite avia pour chaque pince aussi, là j ai un té sur la pince avant qui vient alimenter la pince arriere. Ca me plait moyen.
Autre decouverte, c est un joyeux bordel les piquages sur le faisceau elec... des dominos partout, des contacts foireux, une cosse de batterie pas sertie et prete à se faire la male... il fesait suivre sa meule par un copain mecano, et ben ca fait peur. Du coup je cherche un faisceau d origine pour remettre les modifs propres avec un pote.
Elle a vraiment pas eu de la chance avec le precedent proprio, bien que passionné. Je crois que qu'il s en foutait pas mal, du moment que ca demarrait !
Concernant mon collecteur, apres 2 visites chez des pros de la chose, ils se sont pas sur de pouvoir charger partout... la solution serait de couper le tube malade, souder a l interieur ce qui peut l etre et repositioner le tube avec un cordon exterieur. Bcp de taf en vue, surtout qu il a dit bjr à un trottoir de pres... le mieux serait de trouver un autre collecteur, mais je compte reparer celui là malgré tout.
Le we dernier on etait en bretonnie avec amelie, et on en a profité pour voir un collecteur 4-2-1, de marque lazer. Pas mal, mieux pour le couple qu un 4 en 1, mais la sortie est assez large et apres prise de cote, ca passe pas avec le faux cadre (encore celui là bordel !)
Voila en gros le peu d'avancés... Les dispos sont pas nombreuses en ce moment, a partir de janvier il y aura peu etre une legere hausse de la productivité ! La suite au prochain episode
Qui freine tard pourrit bien !