Mon Panda :)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Mon Panda :)

Message par Stéphanie »

On va dire que l'intérieur du panier prend forme. On va pouvoir former la barre et la fixer. On va mettre des pattes et souder sur le chassis à gauche.
Mais bon, on a un autre souci : elle ne démarre plus, elle démarre si on shunte le relais, on en a commandé un pour le changer. ainsi que des bougies iridium. On a mis un flitre KN et la batterie est à 12.5.
Kevin nous conseille aussi, à terme, de changer la batterie pour passer sur une voiture. Mais avant, on peut sans doute faire encore quelques ajustements. On a viré les poignées chauffantes pour ne pas trop pomper...Tout ça est un peu confus encore pour nous... On tâtonne :(

Sinon le poste était là : http://www.side-car-club-francais.com/f ... =15&t=7457
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mon Panda :)

Message par eltarmo »

Chez honda ca chauffe souvent du coté du relais de démarreur. Le porte fusible peut fondre par exemple. Il y a aussi une faiblesse avec les régulateurs chez honda, en avoir un de secours, ca peut aider.
Oui, la batterie de voiture te permet de stoker suffisamment d’énergie pour les phares additionnels.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Mon Panda :)

Message par picolino »

Un bon achat ce side car, vu le prix plus que correct.
Pas mieux que Ben, les honda ont des soucis de regulateur de tension.
Bonne remise en route :)
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Mon Panda :)

Message par Stéphanie »

picolino a écrit :Un bon achat ce side car, vu le prix plus que correct.
Pas mieux que Ben, les honda ont des soucis de regulateur de tension.
Bonne remise en route :)
Yes, on en a acheté 2 pour en avoir un de rechange au cas où :D
Et on a aussi pris une batterie de totomobile histoire d'avoir plus de jus.

Sinon, au final, tout allait bien, c'était juste le circuit électrique qui était débranché au niveau du commodo. (Depuis le début je disais qu'il fallait le démonter ce commodo, j'avais raison :wink: )
Mais les hommes préfèrent démonter les carénages en premier (l'impression de retirer une robe à une jolie femme ???) et envisager le pire !
Donc, je croise les doigts, le moteur tourne :)
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mon Panda :)

Message par eltarmo »

Stéphanie a écrit :
Sinon, au final, tout allait bien, c'était juste le circuit électrique qui était débranché au niveau du commodo. (Depuis le début je disais qu'il fallait le démonter ce commodo, j'avais raison :wink: )
Mais les hommes préfèrent démonter les carénages en premier (l'impression de retirer une robe à une jolie femme ???) et envisager le pire !
J'ai subit la même chose qd j'ai remis l’électricité en état pour faire du rallye, avec le coupe circuit ou il a fallut mettre un relais inverseur (si on te le dit pas, tu l'inventes pas) et mes clignotants. Et j'étais en galère avec mes clignotants, ca marchait qu'a moitié mon affaire, et la Carole se pointe, me donne la solution, et comme tu n'y crois pas, que ca fait deja 1 heure que tu galères, tu fais pour démontrer que ca marchera pas mieux... et la ca marche !! :shock:
T'imagine pas ce que ca fait, de devoir admettre que sa nana a raison, on devient redevable a vie !! C'est le dossier qui ressort tjs qd t'es dans la merde ! Nous on oubli... pas vous !! :?

Tu comprends maintenant pourquoi on préfère tout démonter pour trouver la panne.... ailleurs... :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Mon Panda :)

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :
Stéphanie a écrit :
Sinon, au final, tout allait bien, c'était juste le circuit électrique qui était débranché au niveau du commodo. (Depuis le début je disais qu'il fallait le démonter ce commodo, j'avais raison :wink: )
Mais les hommes préfèrent démonter les carénages en premier (l'impression de retirer une robe à une jolie femme ???) et envisager le pire !
J'ai subit la même chose qd j'ai remis l’électricité en état pour faire du rallye, avec le coupe circuit ou il a fallut mettre un relais inverseur (si on te le dit pas, tu l'inventes pas) et mes clignotants. Et j'étais en galère avec mes clignotants, ca marchait qu'a moitié mon affaire, et la Carole se pointe, me donne la solution, et comme tu n'y crois pas, que ca fait deja 1 heure que tu galères, tu fais pour démontrer que ca marchera pas mieux... et la ca marche !! :shock:
T'imagine pas ce que ca fait, de devoir admettre que sa nana a raison, on devient redevable a vie !! C'est le dossier qui ressort tjs qd t'es dans la merde ! Nous on oubli... pas vous !! :?

Tu comprends maintenant pourquoi on préfère tout démonter pour trouver la panne.... ailleurs... :mrgreen:
J'ai bien vu qu'il était vexé comme un pou ! Il aime pas quand j'ai raison et moi je KIFFE DOUBLEMENT du coup !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mon Panda :)

Message par eltarmo »

Voila, c'est ca qu'est vraiment relou, vous jubilez !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Mon Panda :)

Message par les Marluches »

de toute façon, on le sait tous, la légende dit que les femmes ont toujours raison, c'est pour ça qu'on en tient pas compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mon Panda :)

Message par eltarmo »

les Marluches a écrit :de toute façon, on le sait tous, la légende dit que les femmes ont toujours raison, c'est pour ça qu'on en tient pas compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La voix de la raison a parlé !

Merci Bruno :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Mon Panda :)

Message par Stéphanie »

On en reparle à la prochaine panne :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Mon Panda :)

Message par Pics »

Il y a des cas ou les connexions au niveau du bouton de coupe circuit se coupe aussi. Perso cela ne met jamais arrivé mais c'est aussi récurent. Comme quoi Honda c'est solide mais niveau élec on peut faire mieux ! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Mon Panda :)

Message par Stéphanie »

Hello,
Je déterre un peu.... Ca parlait de coupe-circuit par ici alors je viens avec une nouvelle question : comment on branche le coupe-circuit ? Mon homme tourne en rond, ça marche pas.... :(
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mon Panda :)

Message par solexnihilo »

laisse le se débrouiller, ca lui fera les pieds, pis si on te répond ( note que je dis on et pas je ) tu vas l'humilier en lui disant comment faire, et ça par solidarité masculine, on ne peut s'abaisser à le cautionner .
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Mon Panda :)

Message par les Marluches »

Stéphanie a écrit :Hello,
Je déterre un peu.... Ca parlait de coupe-circuit par ici alors je viens avec une nouvelle question : comment on branche le coupe-circuit ? Mon homme tourne en rond, ça marche pas.... :(
l'idéal est de mettre à la masse le capteur d'allumage, comme ça le moteur se coupe de suite et en cas de sortie de route de nuit, l'éclairage reste, ça permet de vous retrouver :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Mon Panda :)

Message par les Marluches »

solexnihilo a écrit :laisse le se débrouiller, ca lui fera les pieds, pis si on te répond ( note que je dis on et pas je ) tu vas l'humilier en lui disant comment faire, et ça par solidarité masculine, on ne peut s'abaisser à le cautionner .
zut j'ai répondu trop vite :mrgreen:
Répondre