FJ1200 CJS LOTUS

Comme le titre l'indique le coin photos

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Lylian
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :je pense qu'il faut effectivement les purger toutes, pourquoi en mettre deux sinon ?
Ouais bah, je sens que je vais encore rigoler, j’ai titillé un peu les purges avant, y’en a pas une qui bouge :lol:
Un coup de décapeur thermique ?
Je vais aller acheter une dizaine de purges :lol:
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patatwin
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par patatwin »

le plus pénible n'est pas de mettre les nouvelles vis, c'est de sortir ce qu'il reste des vieilles !
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eltarmo
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

Lylian a écrit :
eltarmo a écrit :je pense qu'il faut effectivement les purger toutes, pourquoi en mettre deux sinon ?
Ouais bah, je sens que je vais encore rigoler, j’ai titillé un peu les purges avant, y’en a pas une qui bouge :lol:
Un coup de décapeur thermique ?
Je vais aller acheter une dizaine de purges :lol:
Prends aussi des joints de bango, si tu dois démonter les étriers...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Lylian
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Salut tout le monde
Bah finalement j’ai réussi à tout purger sans casser une seule vis :D
Bon ça freine bien mieux mais ça manque de mordant devant. Je pense que si je trouvais des plaquettes frittées ce sera bien mieux mais c’est introuvable apparemment...
J’en ai profité pour changer le liquide pour l’embrayage, les rapports passent crème maintenant :wink:
J’ai refait aussi le faisceau du panier :evil: vous auriez vu ce bordel :evil:
Des dominos partout, des bouts de fils un coup noir, un domino il devient marron et puis bleu ...
y a de sacré branleurs en elec !!
Je passerai tout en leds, ça préservera l’alternateur...
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eltarmo
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

Cool pour les vis de purge !

Qd j'ai vu le post, me suis dit, qu'elle merde il a encore eu ...? :mrgreen:
L’électricité pourrie, je ne suis pas surpris.

T'attaque quoi la prochaine fois ?
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Lylian
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Pneu arrière :wink:
L’amortisseur arrière m’a l’air naze, faut que je le démonte pour voir ce que je peux lui faire...

Sinon j’ai viré l’autoradio, de toutes façons on entend rien... il faudrait que je remanie le « tableau de bord » du panier (gps, prise usb pour ma chérie, loupiote...)
J’ai aussi la capote à réparer (ou refaire) : elle a retrecie, des coutures ont craqué...

Et puis j’ai tjrs mes jeux de soupapes... je recule le moment d’ouvrir et de découvrir le bordel :?

Tu vois, j’ai encore du taf
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Lylian
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Coucou tout le monde

Hier en ballade je me suis bien concentré sur mes sensations au guidon et je trouve mon piège assez physique. En fait il tire dur à droite et je corrige en permanence. Cependant, sur route bien plate, avec ma chérie dans le panier, je peux lâcher le guidon, ça bouge pas :? De meme il tire a droite en freinage fort...

Les routes étant tres souvent tres bombées chez nous, j’ai pensé à regler le pincement ( il est facilement réglable)
J’ai donc mesuré ce matin et je mesure une ouverture du pincement ! 1 cm d’ouverture (j’ai oublié ma trigo pour calculer l’angle :roll: )

Qu’en pensez-vous ? Dois je au moins le mettre à 0 ?

Je sais : chaque side est différent mis en général, le pincement est plus en fermeture, non ?

Merci
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Kev »

Lylian a écrit : J’ai donc mesuré ce matin et je mesure une ouverture du pincement ! 1 cm d’ouverture (j’ai oublié ma trigo pour calculer l’angle :roll: )

Qu’en pensez-vous ?
Holà !

Ouverture ? :roll:
On parle bien de cette méthode de mesure...

Image

Le fait qu'il tire droit avec passager peut-être dû au freinage sur le panier... Trop performant à vide et tu tournes autour du panier au freinage. Avec du poids, ça rend le freinage moins "violent" ! Hypothèse ! :roll:

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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Oui Kev, je mesure comme ça :!: et ma roue de panier s’ouvre vers la droite.
En freinage, oui les plaquettes sont bien trop agressives, je m’apercois que le disque a déjà sévèrement morflé :shock:
Faut que je remette des organiques, les sinto ne vont pas du tout (ça doit etre un disque fonte)
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par solexnihilo »

quel freinage as-tu ?
couplé arrière moto + panier et avant seul ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

solexnihilo a écrit :quel freinage as-tu ?
couplé arrière moto + panier et avant seul ?
Non arriere + panier ET avant + panier (2 étriers sur le panier :wink: )
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Kev »

Lylian a écrit :Oui Kev, je mesure comme ça :!: et ma roue de panier s’ouvre vers la droite.
Vers la droite ?? :?

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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

Normalement c'est l'inverse.... c'est chelou... t'as un réglage ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :Normalement c'est l'inverse.... c'est chelou... t'as un réglage ?
Oui tous les reglages sont a la roue du panier (pincement, hauteur du panier, precession), j’ai ramené à -1cm donc vers l’intérieur, je vais tester demain matin (j’ai du monde ce soir alors madame m’a confisqué les clefs :lol: )
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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Allez, on continue les emmerdes :twisted:

En passant, avec le reglage de pincement, c’est bien mieux... mais pas longtemps :twisted:

Hier soir, ballade avec ma tendre et douce vers un resto jamais testé...ça s'annonçait bien. 50 bornes cool au soleil le long de la cote pour y aller, retour en mode « en retard » 20km direct.

Arrivé au resto je sens une odeur de chaud... je cherche, je vois rien.
On mange on repart et ma femme confirme « y a un truc qui chauffe » et moi j’ose pas lui dire que j’ai plus de frein au pied.... plus rien ! Heureusement , j’ai encore l’avant.
On rentre cool et dans la descente vers la maison, je trouve que j’ai un frein moteur génial :roll: .
Je rentre au garage, je pose ma main sur le disque arrière :roll: et je me brule.

Resultat : piston bloqué sorti donc 1 plaquette en frottement permanent, plaquettes fondues, disque neuf rayé, joints de pistons d’etrier fondus, le liquide en flotte... j’avais fait l’économie du démontage complet de cet etrier quand j’ai purgé l’autre jour et j’ai gagné...
Bref, le side est encore sur ses chandelles :twisted:
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