FJ1200 CJS LOTUS

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

k_racter a écrit :
cote du disque de frein arriere 282X7.5mm
Merci, je l’ai mesuré hier : 6,5mm seulement :(
Faut que je trouve la cote mini
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Kev a écrit :Pour les intérieurs de carénage cassés... ça doit se trouver en pièces détachées mais une réparation est possible avec de l'Acétone et un fer à souder.
Tu connais sans doute mais au cas où... :wink:

Kev.
Je crois que, étant donné la petite taille du truc, il vaut mieux en trouver un... mais c’est là un pur détail comparé au reste que je découvre tous les jours :evil:
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

pierrot 88 a écrit ::roll: ce p'tit FJ/Lotus …… il doit approcher des 2 metres de large !!!!!! :lol:
lylian tu connais la largeur pour voir si je me trompe ???? sinon t'as un beau side .pour le prix ,c'est sur d'avoir quelques frais . :wink:
le vosgien
T’as tout bon : 1,92 m Hors tout :D oui, c’est large !
Ceci dit, il est super stable du coup...pour lui faire lever la patte, il faut lui en mettre :twisted:
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

toumti76 a écrit :Bel achat, le bleu lui va très bien. Le Lotus faisait partie de ma "wish list" quand j'ai acheté mon side, mais à ce moment, aucun en vente.
Ben franchement, le panier est super ! Tu mets pas 2 adultes pour partir en vacances, faut pas rêver non plus mais pour 30 bornes, ca le fait. Ilest confortable, tu as de la place aussi entre la tête et le pare-brise (souvent, ça touche), le coffre est assez grand. Le freinage est performant (2 etriers, un associé à l’avant, un associé à l’arriere)... franchement, très bien :wink:
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Bon, les gens après ces mots gentils, continuons sur ce qui fâche :evil:

En préambule : la peinture neuve- c’est bien, mais l’essentiel c’est bel et bien L’ENTRETIEN !!

Et celui-là, n’a jamais vu le chiffon ni le dégraissant :twisted: , je suis en colère...

Pour commencer, j’ai fait la vidange hier midi...enfin hier...
4 heures pour faire une vidange, ça vous parle ? Là ou il faut 1/2h, café compris....

1- comme il n’y a que 5mm entre le bouchon de vidange et le collecteur, déposez la ligne d’échappement COMPLETE :evil: . Au passage, passez près de 2h pour dégripper les goujons de collecteur... ne vous inquiétez pas, il est normal que 4 d’entre eux vous restent dans la main :evil:
2- pendant que l’huile s’écoule (ben oui, l’huile a refroidi pendant que vous demontez cette @&#€!w de collecteur), profitez en pour nettoyer le kilo de merde collé à droite ou à gauche...
3- reposer le collecteur et refixer le silencieux... oh la patte de fixation en alu casse ? C’est normal, Vous avez bien 1h devant vous pour fabriquer une patte, non ?
4- buvez une bière, mettez votre casque et allez vous détendre.... z’en avez bien besoin :twisted: :twisted:

Je comprends mieux pourquoi le vendeur n’avait pas le temps de faire la vidange avant la vente :twisted:
(Photos à suivre)
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

(Allons bon, vla ti pas que l’hebergeur d’image Imagesia est planté ce matin :x )

Suite des conneries à venir...
Eltarmo avait bien vu, les plaquettes arrières sont mortes... mais pas que... Elles sont TOUTES mortes :lol: (oui, maintenant ça me faire rire).... heureusement seul le disque arrière me pose des questions, les autres sont ok...
Comme me disait le vendeur, coté freinage, zallez pas être décus avec des durites avia partout ca freine ! Oui mais sur la ferraille... le connard...

Alors pour l’arrière, je pense que ce sont les plaquettes et le disque d’origine FJ mais dans le panier ? Dés que ca remarche, je vous montre...
Et à l’avant ? Gros etriers GRILEMA 6 pistons mais y’a quoi dedans ?

A vot’ bon cœur Messieurs Dames ! :cry:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

Les plaquettes arrières, oui, c'est de l'origine.
Pour ton bouchon de vidange, en y soudant une rallonge pour passer le collecteur, ca serait jouable ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par solexnihilo »

Salut Lylian
bon, pas de crise de nerf, juste bienvenu dans le monde du side car.
ce sont des machines compliquées à entretenir, c'est bien pour ça que l'on nous jette des cailloux quand on arrive en concession.

pour les consommables, ce ne sont que des consommables, donc une fois que tu les auras changés tu n'auras plus de souçis.

des goujons qui cassent, c'est pas étonnant, surtout sur une machine ancienne.

Y'a pas de miracle, mais une fois que tu en auras fait le tour, tu la connaîtras et ce sera la tienne.

j'ai eut la meme demarche avec mon BOB, mon premier side qui etait de 1987 avec pas mal de kms, j'ai tout revu, roulements, disques, chaine primaire, tendeur de chaine primaire ...
mais au final, c'est la machine à laquelle je m'etais le plus attraché ;-)

allez courage !! et quand on aura plus le masque sur le nez, viens boire une mousse du côté de Bayeux pour me montrer la belle ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :Les plaquettes arrières, oui, c'est de l'origine.
Pour ton bouchon de vidange, en y soudant une rallonge pour passer le collecteur, ca serait jouable ?
Non c’est pas faisable parce que le Y du 4en1 se forme pile poil sous la vis de vidange....
remarque, ça oblige a démonter le collecteur pour remettre de la graisse cuivrée sur les goujons... c’est un mal pour un bien !!!

Tu le dis pour les plaquettes, merci c’est cool mais tu aurais un tuyau pour le disque ? Origine aussi ?

J’ai vu que, pour le fj, certains commandent bcp en Allemagne chez MVH-SHOP.de... des avis ?
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

solexnihilo a écrit :Salut Lylian
bon, pas de crise de nerf, juste bienvenu dans le monde du side car.
ce sont des machines compliquées à entretenir, c'est bien pour ça que l'on nous jette des cailloux quand on arrive en concession.

pour les consommables, ce ne sont que des consommables, donc une fois que tu les auras changés tu n'auras plus de souçis.

des goujons qui cassent, c'est pas étonnant, surtout sur une machine ancienne.

Y'a pas de miracle, mais une fois que tu en auras fait le tour, tu la connaîtras et ce sera la tienne.

j'ai eut la meme demarche avec mon BOB, mon premier side qui etait de 1987 avec pas mal de kms, j'ai tout revu, roulements, disques, chaine primaire, tendeur de chaine primaire ...
mais au final, c'est la machine à laquelle je m'etais le plus attraché ;-)

allez courage !! et quand on aura plus le masque sur le nez, viens boire une mousse du côté de Bayeux pour me montrer la belle ;-)
C’est pas une crise de nerfs c’est juste que ça me fait chier d’avoir l’impression de me faire baiser...
Vendre avec toutes les plaquettes sur la ferraille, c’est juste degueulasse..
Après tout c’est de ma faute, ça m’apprendra à faire confiance :(

De toutes façons, quand j’achète une moto, je fais toujours d’entrée de jeu une vidange+filtre ainsi que la vidange des freins...au moins je sais sur quoi je roule... là, y’a juste plus à faire :D

Merci pour l’invit’, c’est sûr que ça va se faire ! De même, si l’envie de faire de la tour de la Hague :) ! La plus belle côte de France 8)
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Tant que j’y suis, j’ai fait le tour des pressions de pneus... je suis bcp trop gonflé !
J’avais 2kg devant et 2,5kg derriere et au panier... je suis descendu à 2kg partout pour commencer.

Selon vous, je descends juste ou ?
Je suis en 165/65R14 devant et derriere (du goodyear) et en 155/70R13 (un Kleber quelconque) sur le panier

Je n’ai que l’arriere à changer mais c’est pas urgent les 2 autres sont neufs...

Autre chose ( dites si j’abuse), la transmission (kit chaine neuf aussi) est en 15x43 :o tu m’etonnes que ça tire court !!!

J’ai une couronne de 40 qui me parait bonne..je pourrais tenter quand je démonterai pour les freins...
Fait que je retrouve le calculateur de transmission pour verifier ça...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Kev »

Holà !

Pour le calcul du Speedohealer et avoir un ordre d'idée des pertes ou gain (accel / Vmax), j'utilise ça...

https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
Y a une calculatrice en ligne qui permet de varier les données (Kit chaine, diamère roue, hauteur de flanc...)

C'est sûr que 15x43 pour la route est un (gros) poil court !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Kev a écrit :Holà !

Pour le calcul du Speedohealer et avoir un ordre d'idée des pertes ou gain (accel / Vmax), j'utilise ça...

https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
Y a une calculatrice en ligne qui permet de varier les données (Kit chaine, diamère roue, hauteur de flanc...)

C'est sûr que 15x43 pour la route est un (gros) poil court !

Kev.

D’apres ce que ça me calcule, le mieux serait de remettre un 17 devant. Je gagnerais 700tr/min à vitesse constante et plus de 1000tr en remettnt la couronne de 40 que j’ai en rab...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

une dent au PSB, c'est équivalant 2.5 dents environ a la couronne
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Kev »

Lylian a écrit :
D’apres ce que ça me calcule, le mieux serait de remettre un 17 devant. Je gagnerais 700tr/min à vitesse constante et plus de 1000tr en remettnt la couronne de 40 que j’ai en rab...
17x40 c'est la démul' d'origine je crois... un peu juste par contre pour tirer tranquille l'ensemble.
Par contre 17x43, si ta chaine l'accepte, ça peut être très bien ! En plus, la chaine souffrira moins avec un "grand" pignon plutôt qu'un "petit". Et ça coûte moins cher d'ajuster une taille de PSB que de couronne. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre