FJ1200 CJS LOTUS

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

solexnihilo a écrit :je revis mes débuts avec mon premier side,
ne te décourage pas, tu finiras par l'adorer ce piège !!
Je ne me décourage pas et je ne regrette pas... quand j’aurai fait tout ce qui aurait du être fait, ce sera nickel mais c’est sur que je ne me referai pas baiser :twisted:
Mais je m’eclate en side, c’est le pied :wink:
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par pierrot 88 »

:roll: la galere des roues avants ……. sur ma fourche hechard ,obligé de demonter les disques et galere pour remettre les 2 entretoises au remontage !!!! :wink:
pour l'arriere ,aucun probleme , si le poid de la roue au remontage .
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par patatwin »

Je vous plains.
Pour tomber la roue AV, j'ai juste à virer le garde-boue.
Et ça me gonfle déjà.
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par pierrot 88 »

:shock: et encore , les 6 vis du garde boue hechard ….. faut des ptites mains … et c'est pas mon cas !!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par solexnihilo »

sur le bob, c'était un festival pour sortir les étriers qui butaient dans la jante . Toutatis m'avait donné l'astuce de repousser les pistons à fond afin de pouvoir incliner les étriers ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par douzcent »

si ça peut aider,
j'avais des étriers d'origine FJ/FZR qui passaient tellement près de la jante qu'il fallait réduire les vis de purge pour ne pas frotter.
j'ai remplacé par ceux d'un TDM/R6/R1 avec des ronds bleus, qui se montent en lieu et place, les vis de purge sont en biais, donc plus de place et le freinage a été transformé.
Dans tous les cas je devais défaire les disques pour avoir du jeu
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

douzcent a écrit :si ça peut aider,
j'avais des étriers d'origine FJ/FZR qui passaient tellement près de la jante qu'il fallait réduire les vis de purge pour ne pas frotter.
j'ai remplacé par ceux d'un TDM/R6/R1 avec des ronds bleus, qui se montent en lieu et place, les vis de purge sont en biais, donc plus de place et le freinage a été transformé.
Dans tous les cas je devais défaire les disques pour avoir du jeu
En fait, ce sont les banjos qui touchent les jantes. Insoluble !
D’ailleurs, le problème vient surtout des roues 14 pouces. Je pense qu’avec des 15 pouces, il y a un peu plus de place... mais celles-ci vont rester :lol: !
Non, le prochain ce sera chiadé :lol:
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par douzcent »

regarde des etriers de TDM, les banjos sont sur le côtés et pas sur le dessus de mémoire (à la différence des FJ)
les fixations sont les mêmes ainsi que la position des plaquettes, mais l'encombrement général est meilleur
A moins que tu ais un piège avec des inversion étrier droite mis à gauche et inversement
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 57956.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 79836.htm/
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

douzcent a écrit :regarde des etriers de TDM, les banjos sont sur le côtés et pas sur le dessus de mémoire (à la différence des FJ)
les fixations sont les mêmes ainsi que la position des plaquettes, mais l'encombrement général est meilleur
A moins que tu ais un piège avec des inversion étrier droite mis à gauche et inversement
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 57956.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 79836.htm/
En effet mais je n’ai pas des etriers FJ mais des gros GRIMECA
ceux-ci ne monteraient pas direct, il faudrait refaire un support non ? A reflechir de près :wink:
Image
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par yves »

Bonjour.
Etrier TDM 900, R1, R6.
Entraxe 100 mm. Tu peux incliner le raccord banjo encore plus, y a rien qui gêne.
Penser aussi à monter un maître cylindre qui va avec les étriers (diamètre 14).

Sur la 2° photo, tu vois le montage produc'side avec des étriers de 900 diversion.
Yves

Image

Image
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

Salut tout le monde
Puisqu’on est dans les freins, je veux tout purger parce que c’est méchamment molasse devant donc ça ne fera pas de mal de remettre du liquide neuf partout.
Sachant que j’ai 2 etriers sur le side (1 associé à l’avant et 1 associé à l’arriere), comment dois-je purger ?
En général on commence a purger à l’etrier le plus éloigné donc est-ce que je peux tout faire uniquement à la roue du side ou bien devrais -je passe par tous les étriers ?
Je précise que j’ai une vis de purge sévèrement rouillée sur un etrier avant alors si je pouvais éviter d’y toucher :?

Merkiii
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Py21 »

Il y a des durites qui se terminent sur tes étriers avant donc tu n'y coupes pas de devoir ouvrir tes purges pour évacuer l'ancien liquide et les éventuelles bulles d'air.
Bien réfléchir avant de tirer comme un âne sur la purge rouillée :mrgreen:

Bonne bricole.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

Salut,

Je commence aussi par la roue la plus éloignée, et dans ton cas, ben je zapperai l'étrier ou la vis vas certainement péter.
Ou sinon tu te procures une vis ou deux d'avance, une mèche et tu peux tout faire bien en une fois plutôt que de rester sur un truc bancal.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :Salut,

Je commence aussi par la roue la plus éloignée, et dans ton cas, ben je zapperai l'étrier ou la vis vas certainement péter.
Ou sinon tu te procures une vis ou deux d'avance, une mèche et tu peux tout faire bien en une fois plutôt que de rester sur un truc bancal.
Sur que je prefere bien faire du premier coup mais bon... il m’est arrivé de peter une purge il y a qqs années, j’avais bien galéré... à l’époque j’avais dû démonter tout du MC à l’etrier (c’etait a l’arriere d’un trail) pour purger par le MC en le suspendant à la verticale (chuis pas sur d’etre clair :roll: ). A l’epoque j’allais au boulot en moto le lendemain alors j’avais pas le temps de prendre le risque de percer pour changer la purge cassée...

Sur mon piège, j’ai une purge de chaque côté de chaque etrier avant. Il faut que je purge les 2 ? Ca m’en fait du coup 4 a l’avant, 2 au side et 1 a l’arrière

En attendant ça fait 3 jours que je mets du WD40 sur mes purges 3 fois par jour :?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Message par eltarmo »

je pense qu'il faut effectivement les purger toutes, pourquoi en mettre deux sinon ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre