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Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : ven. 19 juin 2020 20:10
par Lylian
eltarmo a écrit :je pense qu'il faut effectivement les purger toutes, pourquoi en mettre deux sinon ?
Ouais bah, je sens que je vais encore rigoler, j’ai titillé un peu les purges avant, y’en a pas une qui bouge :lol:
Un coup de décapeur thermique ?
Je vais aller acheter une dizaine de purges :lol:

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : dim. 21 juin 2020 21:42
par patatwin
le plus pénible n'est pas de mettre les nouvelles vis, c'est de sortir ce qu'il reste des vieilles !

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : dim. 21 juin 2020 22:23
par eltarmo
Lylian a écrit :
eltarmo a écrit :je pense qu'il faut effectivement les purger toutes, pourquoi en mettre deux sinon ?
Ouais bah, je sens que je vais encore rigoler, j’ai titillé un peu les purges avant, y’en a pas une qui bouge :lol:
Un coup de décapeur thermique ?
Je vais aller acheter une dizaine de purges :lol:
Prends aussi des joints de bango, si tu dois démonter les étriers...

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : lun. 29 juin 2020 18:43
par Lylian
Salut tout le monde
Bah finalement j’ai réussi à tout purger sans casser une seule vis :D
Bon ça freine bien mieux mais ça manque de mordant devant. Je pense que si je trouvais des plaquettes frittées ce sera bien mieux mais c’est introuvable apparemment...
J’en ai profité pour changer le liquide pour l’embrayage, les rapports passent crème maintenant :wink:
J’ai refait aussi le faisceau du panier :evil: vous auriez vu ce bordel :evil:
Des dominos partout, des bouts de fils un coup noir, un domino il devient marron et puis bleu ...
y a de sacré branleurs en elec !!
Je passerai tout en leds, ça préservera l’alternateur...

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : lun. 29 juin 2020 19:06
par eltarmo
Cool pour les vis de purge !

Qd j'ai vu le post, me suis dit, qu'elle merde il a encore eu ...? :mrgreen:
L’électricité pourrie, je ne suis pas surpris.

T'attaque quoi la prochaine fois ?

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : lun. 29 juin 2020 21:13
par Lylian
Pneu arrière :wink:
L’amortisseur arrière m’a l’air naze, faut que je le démonte pour voir ce que je peux lui faire...

Sinon j’ai viré l’autoradio, de toutes façons on entend rien... il faudrait que je remanie le « tableau de bord » du panier (gps, prise usb pour ma chérie, loupiote...)
J’ai aussi la capote à réparer (ou refaire) : elle a retrecie, des coutures ont craqué...

Et puis j’ai tjrs mes jeux de soupapes... je recule le moment d’ouvrir et de découvrir le bordel :?

Tu vois, j’ai encore du taf

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 10:50
par Lylian
Coucou tout le monde

Hier en ballade je me suis bien concentré sur mes sensations au guidon et je trouve mon piège assez physique. En fait il tire dur à droite et je corrige en permanence. Cependant, sur route bien plate, avec ma chérie dans le panier, je peux lâcher le guidon, ça bouge pas :? De meme il tire a droite en freinage fort...

Les routes étant tres souvent tres bombées chez nous, j’ai pensé à regler le pincement ( il est facilement réglable)
J’ai donc mesuré ce matin et je mesure une ouverture du pincement ! 1 cm d’ouverture (j’ai oublié ma trigo pour calculer l’angle :roll: )

Qu’en pensez-vous ? Dois je au moins le mettre à 0 ?

Je sais : chaque side est différent mis en général, le pincement est plus en fermeture, non ?

Merci

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 12:39
par Kev
Lylian a écrit : J’ai donc mesuré ce matin et je mesure une ouverture du pincement ! 1 cm d’ouverture (j’ai oublié ma trigo pour calculer l’angle :roll: )

Qu’en pensez-vous ?
Holà !

Ouverture ? :roll:
On parle bien de cette méthode de mesure...

Image

Le fait qu'il tire droit avec passager peut-être dû au freinage sur le panier... Trop performant à vide et tu tournes autour du panier au freinage. Avec du poids, ça rend le freinage moins "violent" ! Hypothèse ! :roll:

Kev.

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 12:46
par Lylian
Oui Kev, je mesure comme ça :!: et ma roue de panier s’ouvre vers la droite.
En freinage, oui les plaquettes sont bien trop agressives, je m’apercois que le disque a déjà sévèrement morflé :shock:
Faut que je remette des organiques, les sinto ne vont pas du tout (ça doit etre un disque fonte)

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 13:46
par solexnihilo
quel freinage as-tu ?
couplé arrière moto + panier et avant seul ?

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 16:26
par Lylian
solexnihilo a écrit :quel freinage as-tu ?
couplé arrière moto + panier et avant seul ?
Non arriere + panier ET avant + panier (2 étriers sur le panier :wink: )

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 17:06
par Kev
Lylian a écrit :Oui Kev, je mesure comme ça :!: et ma roue de panier s’ouvre vers la droite.
Vers la droite ?? :?

Kev.

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 17:10
par eltarmo
Normalement c'est l'inverse.... c'est chelou... t'as un réglage ?

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 11 juil. 2020 18:19
par Lylian
eltarmo a écrit :Normalement c'est l'inverse.... c'est chelou... t'as un réglage ?
Oui tous les reglages sont a la roue du panier (pincement, hauteur du panier, precession), j’ai ramené à -1cm donc vers l’intérieur, je vais tester demain matin (j’ai du monde ce soir alors madame m’a confisqué les clefs :lol: )

Re: FJ1200 CJS LOTUS

Publié : sam. 18 juil. 2020 15:57
par Lylian
Allez, on continue les emmerdes :twisted:

En passant, avec le reglage de pincement, c’est bien mieux... mais pas longtemps :twisted:

Hier soir, ballade avec ma tendre et douce vers un resto jamais testé...ça s'annonçait bien. 50 bornes cool au soleil le long de la cote pour y aller, retour en mode « en retard » 20km direct.

Arrivé au resto je sens une odeur de chaud... je cherche, je vois rien.
On mange on repart et ma femme confirme « y a un truc qui chauffe » et moi j’ose pas lui dire que j’ai plus de frein au pied.... plus rien ! Heureusement , j’ai encore l’avant.
On rentre cool et dans la descente vers la maison, je trouve que j’ai un frein moteur génial :roll: .
Je rentre au garage, je pose ma main sur le disque arrière :roll: et je me brule.

Resultat : piston bloqué sorti donc 1 plaquette en frottement permanent, plaquettes fondues, disque neuf rayé, joints de pistons d’etrier fondus, le liquide en flotte... j’avais fait l’économie du démontage complet de cet etrier quand j’ai purgé l’autre jour et j’ai gagné...
Bref, le side est encore sur ses chandelles :twisted: