Présentation MT01-Joke'R d'un Ch'ti

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs: Kev, pcn

Re: Présentation MT01-Joke'R d'un Ch'ti

Messagepar Bardou » Mer 25 Nov 2020 21:17

Belle réussite ce side, je pense que je l'ai vu terminé avant toi sans vouloir te vexer, je n'ai pas eu de mérite le mien était en cours de montage chez Alain et j'habite dans le coin. bonne suite si tu reviens dans le coin ma porte est ouverte.
Bardou

Messagepar Bara » Jeu 26 Nov 2020 2:15

Bardou a écrit:Belle réussite ce side, je pense que je l'ai vu terminé avant toi sans vouloir te vexer, je n'ai pas eu de mérite le mien était en cours de montage chez Alain et j'habite dans le coin. bonne suite si tu reviens dans le coin ma porte est ouverte.

Salut p'tiot!

Ah ouais, ça j'en suis assez fier, et même très fier. C'est mon premier side pour lequel je me suis décidé quasiment sur un coup de tête après être retombé sur un ancien sujet MotoMagazine de 2005 sur justement cet attelage MT01/Joke'R.
Je me suis décidé et ai déposé une MT01 chez Alain alors que je n'étais jamais monté sur un side et pas même dans un panier, donc sans savoir réellement à quoi je devais m'attendre au niveau de la conduite. J'ai juste fait un stage de formation avec Side's Cool deux mois avant de le récupérer et là j'ai compris que je m'étais engagé dans un truc pour lequel la partie n'allait pas être gagnée juste avec de la bonne volonté.
Je me suis ensuite très rapidement tellement attaché à ce side, j'ai tellement découvert des sensations plaisantes autres que avec ma solo, que finalement je roule plus que avec ça.
Et je n'ai du coup toujours pas terminé de consommer le dernier plein fait sur ma solo depuis juin 2019 :lol:
Pour moi, tout est devenu prétexte à sortir le side :)

Arnaud.
Bara

Messagepar domst3 » Ven 27 Nov 2020 20:37

Bel attelage..!
Je regarde pour reprendre une MT 01 en solo, j’ai essayé et j’ai trouvé cela sympa ...à des vitesses disons moyennes.
Et il donne quoi le moteur avec l’attelage.
domst3

Messagepar solexnihilo » Ven 27 Nov 2020 22:11

En solo je trouve la Mt01 un peu camion à emmener, avec un poids tres haut placé.
et ça envoi bien en bas, mais ça laisse un peu sur sa faim ensuite.

j'en garde tout de même un bon souvenir, mais je trouve que c'est une moto fatigante à emmener longtemps.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
solexnihilo

Messagepar Bara » Sam 28 Nov 2020 1:33

Je ne peux pas vraiment m'exprimer par comparaison vs d'autres motos ou autres sides, je n'ai d'expérience réelle que sur ma première qui fut une Buldog 1100 pendant un an puis dans la foulée une MT01 depuis 2006 jusqu'à maintenant, puis une seconde MT01 attelée d'un Joke'R depuis juin 2019.
Après, je trouve sympa qu'on voit peu de MT01 et qu'elle ne laisse pas indifférent. Elle a une gueule qui lui est propre. Ca n'est pas une sportive légère et vive, mais ça n'est pas non plus un veau pour autant.
Un peu haute? Je suis grand donc ça me va très bien. Moteur coupleux qui donne très bien immédiatement et ça c'est très sympa. Et la sonorité sourde avec bruit de bombarde, ça fait pas brêle pétaradante, et ça ne dérange pas non plus les tympans des personnes sensibles aux hurlements stridents de certaines sportives.
Mon choix d'une MT01 pour le side a été plus pour le côté fun d'avoir la même bécane en attelée que celle en solo, et surtout j'avais auparavant craqué sur une photo d'un MotoMagazine de 2005 présentant cet attelage.
Donc comparer mon attelage à d'autres, je ne peux pas, car pas d'autre expérience.
Par contre, oui c'est clair que ce moteur ne semble pas vraiment faiblir de la rajoute du Joke'R, ou relativement peu, tant que la pression au vent n'est pas trop forte sur le side jusqu'à une certaine allure. Ca grimpe toujours très facilement jusqu'à 170 compteur (on dira plus 155 réel), je n'ai pour l'instant jamais tenté au delà par crainte, mais visiblement il y a encore de la marge malgré la pression du vent sur le panier. Après ça n'est pas non plus le but recherché, le plaisir est plus dans le répondant que cet attelage a pour doubler sur les départementales ou nationales.
...et le plaisir visuel de la gueule de cet attelage :D

Arnaud.
Bara

Messagepar Bardou » Sam 28 Nov 2020 8:03

bonjour à tous, de toutes façons les gros bicylindres pour tracter c'est pas mal. pour ma part, après un 1100 pan attelé Béringer Orion (douceur et linéarité Honda associée à la rigueur sportive de Béringer, bon attelage) ; Alain Pourchier m'a attelé mon 1200 Guzzi Sport 8V et là, ça envoie super bien : du couple en bas et ça aime grimper un peu dans les tours, le tout avec un panier léger : unJok' c'est agile et facile dans les petits coin.
Bardou

Messagepar solexnihilo » Sam 28 Nov 2020 13:32

à ce jour, je choisirais volontiers une MT01 attelée, elle me semble parfaite pour cet usage.
couple dès les bas régimes, agrément, esthétique, rien à redire.

j'avais fait presque un tour de France en 10 jours avec la mienne, en solo, en ne prenant que des petites routes départementales, dont le Morvan, la RGA, la provence, la cote d'azur, la montagne noire, le Gers Puis retour en Normandie, de grosses journées de roulage, 10 heures en selle en moyenne, et j’étais fatigué de la balancer de gauche à droite, bon, j'avais des bagages, ça y fait.

avec un Dedome Zero, elle serait parfaite à mon gout.

voilà mon solo :

Image

on s'est peut etre rencontrés, sur un rassemblement MTO1 en Normandie, le club MT en organisait à une époque.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
solexnihilo

Précédente

Retourner vers Les Photos de vos Sides