K1300R Dedome
K1300R Dedome
Voila , le XJR / Cobra Gt est vendu depuis samedi et son remplacent acheté depuis ...samedi : on aime pas perdre du temps dans la famille
Je recherche déjà une info : est ce que quelqu'un sais d’où provient le clignotant /feu de position avant ????
Je recherche déjà une info : est ce que quelqu'un sais d’où provient le clignotant /feu de position avant ????
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: K1300R Dedome
félicitations !!
superbe machine.
Concernant les pièces, astuces ... tu peux contacter Pierre Jean Dedôme, il est très sympathique et te renseignera avec plaisir.
bon alors ? ils en pensent quoi de ce dedôme ?
superbe machine.
Concernant les pièces, astuces ... tu peux contacter Pierre Jean Dedôme, il est très sympathique et te renseignera avec plaisir.
bon alors ? ils en pensent quoi de ce dedôme ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: K1300R Dedome
Pour ce qui est du ressenti , la tenue de route est incomparable au XJR cobra GT l'ensemble est très rigide et super maniable . La roue avant "moto " fait peur au début mais réaction très saine .
Question tenue de route je comparerais plus facilement par rapport au FJ/comète mais avec avec en prime une puissance moteur de fou (170 chevaux ça décoiffe) .
La seule chose qui m'a "gêné "pendant les premiers km c'est que l'on ne vois pas l'aile du panier qui dépasse beaucoup du panier et du coup pas facile de frôler les voitures en stationnement sans une petite anxiété
Je roule avec un 1300FJR et je me sent autant motard que side-cariste .
Et ,pour essayer de faire comprendre ma vision , avec mon FJ-comete et le XJR-cobra GT je me sent vraiment pilote d'un side-car a part entière mais avec le K1300 Dedome j'ai l'impression de piloter une moto avec un panier a coté
Question tenue de route je comparerais plus facilement par rapport au FJ/comète mais avec avec en prime une puissance moteur de fou (170 chevaux ça décoiffe) .
La seule chose qui m'a "gêné "pendant les premiers km c'est que l'on ne vois pas l'aile du panier qui dépasse beaucoup du panier et du coup pas facile de frôler les voitures en stationnement sans une petite anxiété
Je roule avec un 1300FJR et je me sent autant motard que side-cariste .
Et ,pour essayer de faire comprendre ma vision , avec mon FJ-comete et le XJR-cobra GT je me sent vraiment pilote d'un side-car a part entière mais avec le K1300 Dedome j'ai l'impression de piloter une moto avec un panier a coté
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: K1300R Dedome
À part le topcase il est superbe , la moto et le panier s’accordent vraiment bien et cette couleur lui va super bien
Re: K1300R Dedome
moi aussi , je trouve que le top case fait ...trop .
mais c'est celui de mon frere , il fera comme il veux
mais c'est celui de mon frere , il fera comme il veux
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: K1300R Dedome
Félicitations,
J’adore cette couleur.
Arnaud
J’adore cette couleur.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- Chris12
- Messages : 544
- Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
- Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Re: K1300R Dedome
Un très bel ensemble, bravo !
Apparemment, si j'en crois leboncoin, trois Dedôme - dont celui-ci - ont changé de mains au cours de la semaine qui vient de s'écouler.
Apparemment, si j'en crois leboncoin, trois Dedôme - dont celui-ci - ont changé de mains au cours de la semaine qui vient de s'écouler.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: K1300R Dedome
Magnifique ce side-car Stéphane, bonne route à la famille !
Dom
Dom
Re: K1300R Dedome
J'aime l'originalité de cet attelage. Le top caisse par contre...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: K1300R Dedome
Merci et au plaisir de se revoirDom27 a écrit :Magnifique ce side-car Stéphane, bonne route à la famille !
Dom
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: K1300R Dedome
Il est magnifique ce side ! Bel achat bravo
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Re: K1300R Dedome
ces fourches/roues dedome m'intriguent
En mode ballade pas de soucis
En mode un peu arsouille je me pose la question
je n'ai jamais essayé de fourche traditionnelle ou dedome
je n'ai eu que balanciers ou comete
Donc sur une épingle à cheveux à gauche ,parfois l'arrière de la moto se met en glisse, le pneu du side s'écrase, et le gros pneu avant s'accroche avec ses petits bras musclés
Parfois il crie, il te déteste, il glissouille un peu et c'est déjà le moment de tout redresser et gaz
Je me demande comment ça se passe pour la roue avant avec un montage dédome sur un monstre de K1300 ?
En mode ballade pas de soucis
En mode un peu arsouille je me pose la question
je n'ai jamais essayé de fourche traditionnelle ou dedome
je n'ai eu que balanciers ou comete
Donc sur une épingle à cheveux à gauche ,parfois l'arrière de la moto se met en glisse, le pneu du side s'écrase, et le gros pneu avant s'accroche avec ses petits bras musclés
Parfois il crie, il te déteste, il glissouille un peu et c'est déjà le moment de tout redresser et gaz
Je me demande comment ça se passe pour la roue avant avec un montage dédome sur un monstre de K1300 ?
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: K1300R Dedome
de mon point de vue, la conduite n'est vraiment pas la même.
avec des roues de voiture, on est beaucoup plus dans la contrainte, comme tu le décris.
Avec le dedôme ( du moins celui que j'ai eu, un trail, donc peut etre différent du K 1300 ) pas de contrainte mais de l'accompagnement.
sur une épingle à gauche, un coup de gaz franc juste avant et on coupe direct, et la le panier s'enroule littéralement autour de la roue avant sur le rebond de suspension
un dedome peut tourner sur lui meme, comme une tondeuse 360° ( même si la comparaison n'est pas flatteuse )
au final, en mode arsouille c'est différent, mais en mode rallye, je pense que ce n'est pas fait pour.
avec des roues de voiture, on est beaucoup plus dans la contrainte, comme tu le décris.
Avec le dedôme ( du moins celui que j'ai eu, un trail, donc peut etre différent du K 1300 ) pas de contrainte mais de l'accompagnement.
sur une épingle à gauche, un coup de gaz franc juste avant et on coupe direct, et la le panier s'enroule littéralement autour de la roue avant sur le rebond de suspension
un dedome peut tourner sur lui meme, comme une tondeuse 360° ( même si la comparaison n'est pas flatteuse )
au final, en mode arsouille c'est différent, mais en mode rallye, je pense que ce n'est pas fait pour.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: K1300R Dedome
Clairement , je n'ai pas pu faire des essais "viriles" car le jouet est a mon frère et que je voudrais pas lui redonner en morceaux .
J'ai quand même pris quelques virages en mode rapide et ça répond bien , la trajectoire est précise
Je pense quand mode "arsouille" je vais pas réussir a le suivre avec mon comète mais que j'aurais peut être une chance dans un enchaînement de petites virolos
La fourche du K1300R me donne largement plus confiance que celle du XJR produc'side
J'ai quand même pris quelques virages en mode rapide et ça répond bien , la trajectoire est précise
Je pense quand mode "arsouille" je vais pas réussir a le suivre avec mon comète mais que j'aurais peut être une chance dans un enchaînement de petites virolos
La fourche du K1300R me donne largement plus confiance que celle du XJR produc'side
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
-
- Messages : 105
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 12:45
- Localisation : Mézin 47
Re: K1300R Dedome
Bonjour, possesseur d'un "Dedome" je pense qu'il ne faut pas comparer avec d'autres chassis. Il suffit de regarder la photo du chassis pour s'en convaincre. Dans un gauche un peu brutal, nul n'est besoin de s'esquinter les bras comme le dit justement "Solexnihilo", le side s'enroule autour de la moto. PJ Dedome a conçu une triangulation simple et efficace qui agit un peu comme celle d'un skateboard, en s'écrasant la roue s'incline vers l'avant et participe au virage.douzcent a écrit :ces fourches/roues dedome m'intriguent
En mode ballade pas de soucis
En mode un peu arsouille je me pose la question
je n'ai jamais essayé de fourche traditionnelle ou dedome
je n'ai eu que balanciers ou comete
Donc sur une épingle à cheveux à gauche ,parfois l'arrière de la moto se met en glisse, le pneu du side s'écrase, et le gros pneu avant s'accroche avec ses petits bras musclés
Parfois il crie, il te déteste, il glissouille un peu et c'est déjà le moment de tout redresser et gaz
Je me demande comment ça se passe pour la roue avant avec un montage dédome sur un monstre de K1300 ?
J'essaye une photo.
https://imagizer.imageshack.com/v2/394x ... 5rnMhW.jpg