le nouveau: Gromoute

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

bonnnn on commence:

roulement changer 8)

Image

controle du disque

Image

un coup de polisassage et un nouveau pneu:

Image


la ligne d'echappement n'etant pas propre et surtout fuyarde, pour virer le joint refabrication de la ligne au bon diametre

Image

mauvaise nouvelle le collecteur est fissuré, pour la dépose grosse galère, il a fallu quasi désolidariser le panier...

Image

Image


J'en ai profité pour changer le joint de carter inférieur, et monter un plateau d'embrayage barnett :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Kev »

Holà !

Il va être bien le Mulet de Rallye ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: le nouveau: Gromoute

Message par gregsp »

Ah ça y est il repart dans ses travers :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

Pour les recos, incognito :mrgreen:
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: le nouveau: Gromoute

Message par domge »

petits renseignements Tabasco si tu veux bien :
Je vois sur une photo que tu as 2 étriers de frein sur la roue du panier , tu peux me dire à quel endroit se rejoignent les 2 durites ? et si le support de ces étriers qu'on voit derrière le moyeu est d'un seul tenant ou si c'est en 2 parties ?
Merci
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

C'est en deux parties.
Un etrier est sur le frein avant , l'autre à l'arrière

Je dépose la caisse dans la semaine ! :wink:
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Lylian »

le Neptune m'a toujours tapé dans l'oeil... pile poil le genre d'engin vers le lequel j'évoluerai ... plus de sport mais pas trop :lol:
il y a eu des Neptune sans roue directionnelle...
tu sens les retours dans le guidon ou pas ? Chez moi, les routes sont souvent pourraves :?

j'ai essayé un Choda avec la directionnelle mais c'était sur circuit (pendant mon stage). C'était bluffant de manibilité...
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

On peut condamner la roue effectivement, mais je trouve ça dommage.
Non pas de retour dans les direction, même sur routes défoncées... J'ai recu les shocks factory on verra bien si ça change
C'est maniable oui, mais je vais me pencher sur la mise au point, car en mettant un pincement de folie j'ai un super train avant, mais en restant dans les cotes.. pas sûr :roll: :wink:
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: le nouveau: Gromoute

Message par domge »

Si tu bloques la roue du panier , la précession ne sera plus bonne , il faudrait reculer le panier.
Pour ton réglage du train avant , regarde aussi du côté du carrossage de la roue AV , il y a 1/2 bulle de niveau préconisée , mais fais des essais (en jouant sur les rotules haute et basse pour l'inclinaison ) tu verras que ça change pas mal sur la tenue de cap. Et de cette manière tu peux jouer aussi sur le décalage roue avant /roue arrière de la moto(mais à prendre en compte pour le pincement s'il y a décalage positif ou négatif , si tu n'y pense pas le coup de la règle alignée le long des roues AV et AR ne sera plus bon pour ce calcul du pincement ).
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

mes roues sont bien alignés, j'ai un peu de carossage négatif devant, dans l'ordre d'idée que tu dis.

8) 8)
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

Hello,

mise à jour avec synthèse:

moteur:
pipes du bon diamètre
arbres à cames de FJ1100
allumage +4°
ligne d'échappement étanche :mrgreen: avec silencieux devil diam 55mm
PSB -1dent

Avec ceci on a un truc correct

En chassis,

4 amortisseurs shock factory, avec une mise au point maison (j'ai fait profiter de mon ressenti à mike, donc si vous commandez pour un rds, ça sera identique)
2 pneus yoko AD08RS en 185 15
1 R888R au panier
Disque de frein avant changé par un brembo MAX, plaquettes origine pour un et racing pour l'autre etrier. Purge RBF600

Ergonomie et autre;
pare brise recoupé de 5cm à la base pour que juliette ne se le prenne pas dans la tronche
Valise alu pour gagner 40l de bagagerie
virer toutes les espece de commande deportées de la pedale, au final le frein arrière est un peu chiant à choper mais ça se fait une fois qu'on a compris.
Les jantes ont été repolies ainsi que quelques pièces du moteur
virer l'affreux feu arrière pour remettre des petits ronds comme il se doit

On a valider tout ça en faisant un petit trip de 1500km
bilan, entre 8.5 et 9.5/100, sans se trainer. Ca tire très long encore... mais c'est du tourisme
La roue directrice va entre très bien
on s'est bien amusé, juste un problème d'étanchéité de jante arrière, mais ça n'a pas pourri nos vacances... J'ai quand même poussé un side, mais c'etait un hayab je crois.
On est heureux du truc, petite surprise hier, il lève quand même, assez souvent..; Dixit ma chère moitié, je roule comme un cochon, dixit moi, avec la tente le matos de camping etc ça stabilisait le gromoute!


Image

Image

Image


Cap à l'ouest
Image


quelque part en auvergne vers le mont d'ore

Image


Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Kev »

Holà !

Même si tout le monde sait que je ne supporte pas Flo et Juliette, je me dois de rétablir 2 choses... :roll:
La première, c'est qu'à force de vouloir "créer" un Side Busakiller comme il le dit, il a réussi à mettre notre Side en panne ! :mrgreen: Après coup je l'avoue, je voulais connaitre l'autonomie maxi du Choda. J'avais le choix entre mettre un Jerrican de 5L dans le coffre ou le préter à un touriste... On est d'accord que l'ajout d'un bidon de 5L aurait faussé la mesure ! :mrgreen:

La seconde concerne Gromoute... que j'ai pu essayer pendant qu'il poussait ! :lol:
On entend tout et son contraire concernant RDS et c'était pour moi la première occase de me faire un avis que je vous partage !
Le look va pas mal (subjectif), l'équipement est sérieux, c'est bien foutu et propre. Et même si ce Neptune (modifié en largeur) le contraint à un usage strict 1 place panier, le confort intérieur cosy n'a pas déplu à ma chère et tendre. Protection ok avec une position qui donne accès sans bouger au tableau de bord agrémenté pour le coup du GPS, Téléphone, et 2,3 conneries... Niveau chargement, faudra ruser par contre et jouer avec quelques supports et morceaux de fibre pour le montage occasionnel de rangements supplémentaires sans trop dénaturer la gueule de l'ensemble (Là y aurait pas la place pour 5L de SP ! :mrgreen: ).

Question moto, le XJR emmene sans soucis. Y a pas le fun ni le coup de pied au cul mais comme le dit Flo, en usage balade ça suffit amplement. Surtout qu'on entend pas ronfler le moteur, un bon point pour les voies rapides et longues virées tout comme la conso. Juste un bémol sur ce foutu tirant mal placé à droite (sur tous les chassis ?) qui bute contre le tibia si tu ne chausses pas du 54 pour atteindre la pédale de frein. :? Et enfin, ça fait bizarre de rouler sur une selle moelleuse et "haute" ! :lol:

Et ce chassis que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de comparer à un Choda ??? :D (origine je précise.)
Et bien objectivement, colles-y 2 semi-slicks, ouvre davantage ce qui n'est pour le moment qu'un accès panier pour que ton pass' puisse sortir et... y aura de quoi faire ! :wink: Mais sans ça, le tout est déjà sain, freine bien. Le "truc" bizarre que suscite la roue du panier sur les bas côtés dégueu ? Pas ressenti quoi que ce soit ! :roll:
Dans les droites ? Pas mieux pas pire ! Peut-être qu'avec davantage de watts il aurait faibli mais... pas de pièges aux vitesses du "permis de conduire en poche" !
Dans les gauches ? Faut rentrer différement compte tenu que la roue directionnelle te ramène à l'interieur. Là est la grosse différence ! Le grip (l'appui plutôt !) me parait même meilleur même s'il peut s'avérer "emmerdant" lorsqu'il s'agit de le mettre en glisse pour resserer une trajctoire. Faut pas être un bourrin quoi ! Mais pour enrouler c'est top, bien qu'un pneu de bonne qualité devant (ça vaut pas plus cher ! Au feu les "Jumpy" !! :wink: :mrgreen: ) soit je pense bien utile !
Et sinon, ne pas se laisser distraire par le "désalignement" Roue avant - Guidon lorsque l'on braque. C'est rien mais ça fait bizarre au début... :mrgreen:

Donc à mon sens, ce chassis RDS est parfaitement à sa place en tant que Side Sport-GT voir... avec quelques attributs ajoutés à la demande, en tant que Sport tout court ! Je retrouve la même comparaison Solo entre mon 1000Gex qui annonçait la couleur et le 800VFR pas prétentieux mais tout aussi sain. Pour de la petite départementale, c'est kif-kif, le confort et la facilité en plus ! Car au final je crois surtout que l'impression de "moelleux général silencieux" casse la sensation de vitesse alors que ça déboule déjà bien. 5 dents à la couronne et vous voilà parrer pour un trip musclé (j'ai pas dis Rallye ! :D ).

En espérant que ce pavé serve à de futurs Side-caristes, :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Kev »

Merci Gilles ! :wink:
En fait, j'étais plutôt curieux d'essayer le Chassis dans son ensemble et non aller vérifier les éventuels inconvénients de cette roue directionnelle... Et au final, hormis sur les gauches où ce fonctionnement trahit sa présence, tout le reste de "l'essai'... il faut vraiment le savoir où être très attentif à de petites réactions (rien de méchant), qu'on n'a pas en Side "roue fixe".
(rythme grosse balade je précise !... c'était pas le mien. :wink: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Tabasco »

Alors que moi derrière je mettais le choda en travers sur un rond point... Ça tient pas la route un choda ? :mrgreen:
Tout est une histoire de feeling et de manière de faire
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: le nouveau: Gromoute

Message par Kev »

Tabasco a écrit : Tout est une histoire de feeling et de manière de faire
Et de conception ! Et on sent bien que RDS a cherché à faire un truc facile d'utilisation pour le plus grand nombre... mais qui n'aime pas être brusqué !
Le Choda a besoin d'un peu plus de poigne pour tirer un comportement optimum. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre