Mon futur side.

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mon futur side.

Message par Le cid »

Ha ha ha , je m'attendais bien à ce que le Dedome fan club réagisse ,mais c'est mon avis et je le partage :lol: :lol: :lol:
Toujours pas de side car sexnihilo ? mais un camping car (bah dans les deux cas , il y a car ...)
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mon futur side.

Message par solexnihilo »

allez,
ce n'est ni le lieu ni l'endroit,
mais ton dedome bashing pour avoir voulu économiser 500 euros me semble un peu mesquin à la longue.
je te souhaite une bonne route, quand même.

David
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mon futur side.

Message par eltarmo »

Encore les mêmes conneries... :|
C'est marrant cinq minutes, mais la ca devient relou, on attends plus d'un forum.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mon futur side.

Message par Le cid »

Non , non , ce n'est pas des conneries hélas. Donner son avis sur une fourche de moto ne me semble pas plus incongru dans un forum de sidecar que de faire étalage en permanence de ses goûts musicaux.

Side nihilo , je pense que tu te trompes avec cette histoire de 500 euros dont tu me rebats les oreilles régulièrement ...., si tu n'as jamais lu de critiques négatives ,prend contact avec le hug qui a eu un Dedome avec 1150 GS ( , sur le GS forum) ,tu seras édifié par ce qu'il en dit en ce qui concerne le comportement en montagne !!!
D'autre part , si tu étais si satisfait de ton Dedome , on se demande pourquoi tu t'es empressé de t'en débarrasser au bout de quelques mois seulement ?
Modifié en dernier par Le cid le jeu. 11 nov. 2021 10:51, modifié 4 fois.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Mon futur side.

Message par JBT »

Le cid a écrit :Je rejoins entièrement ce que dit Buz à propos de Burdet et de la fourche des V7 , mais pour moi il n'y a pas photo entre une fourche à balancier et une fourche d'origine et surtout la calamiteuse fourche Dedome du moins sur les GS (j'ai bien dit les GS , je n'ai pas d'avis sur les autres modèles) qui bouffe un pneu en 3000 kms, qui occasionne des touts droits dans les ronds points ,qui dérape sous la pluie et est carrément casse gueule en montagne!
Fallait prendre l'option "j'apprends à conduire un side" avec.
Il n'y a pas de mauvaise fourche, juste des utilisations inadaptées.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mon futur side.

Message par Le cid »

Ça serait vraiment sympa de ta partsi tu acceptais de me donner des cours de conduite. :lol:
Modifié en dernier par Le cid le mar. 12 oct. 2021 17:47, modifié 1 fois.
le louis
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 18:08

Re: Mon futur side.

Message par le louis »

Bonsoir,

Voilà mon ressenti après 1850 kms avec mon V7III avec fourche télescopique attelé à un Yéti 2 par Alternative Side Car.

Les roues étaient gonflées à 2,6 bars à l'avant et sur le panier et 2,9 bars à l'arrière à la sortie de l'atelier avec la préconisation de jouer sur la pression des pneus si cela n'allait pas.

- J'ai de suite trouvé que l'attelage était moins assis sur la route que mon Ural me disant qu'il est bien plus léger.
Sur mauvaises routes la direction avait des tremblotements assez désagréables sans toutefois être dangereux pour la conduite.

- Je précise que mon voyage dans le Vercors était en solo et que le chargement était de 80 kgs pour le pilote équipé et 33 kgs de bagages divers dans le panier et le coffre. Jamais d'autoroute et seulement une trentaine de kms de voie rapide pour contourner Périgueux. Que des routes vertes parfois très vertes et très petites selon l'humeur taquine de mon GPS. :D

- J'ai redescendu la pression à 2,5 bars partout et ce fut magique: la direction était devenue souple et le side avait retrouvé le confort de la moto solo.

Pour une virée dans ces conditions cette fourche n'a pas besoin d'être changée et Jean Burdet avait raison. Je verrai comment il faudra ajuster le gonflage lorsque je rajouterai ma passagère dans le panier.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mon futur side.

Message par Le cid »

Bonne et longue route à toi Le Louis avec ton bel attelage .
Pour ma part , je suis actuellement en Italie du Sud sur les routes défoncées du réseau secondaire.
le louis
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 18:08

Re: Mon futur side.

Message par le louis »

Bonjour,

Coté routes en mauvais état, voire défoncées, le réseau secondaire belge n'est pas mal non plus...

Pour tester l'attelage dans des conditions différentes il est prévu:
- les Millevaches début décembre.
- l'hivernale de la Leyenda Continua à Cantalejo en Espagne début janvier.
- un week-end dans le Cantal en février.

le Louis
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mon futur side.

Message par Le cid »

Beau programme , tu n'as pas peur de pourrir ton side tout neuf avec le sel ?
En ce qui concerne les routes belges , en tant que frontalier , je confirme !
le louis
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 18:08

Re: Mon futur side.

Message par le louis »

Le panier est en fibre de verre et son chassis en peint en époxy.
Sur mon Ural dont la marque est connue pour ses habitudes à rouiller j'avais tout passé à la graisse marine.
Résultat impec si on accepte que la poussière colle pendant l'hiver.
Il va y avoir le même traitement sur le nouveau side et voilà.
Répondre