FJ 1200 / Cobra II

Comme le titre l'indique le coin photos

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Arno
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par Arno »

FE du 80 a écrit : mais en jouant sur la pression, tu dois pouvoir le rendre un peu plus souple !? :?:
Pas que; ça tape quand l'amortisseur arrive en fin de course sur une butée qui elle, ne cède rien; au final, il faut trouver le moyen d'augmenter la course de l'amortsseur afin qu'il puisse "flotter" ou osciller au choix.
Question de compromis comme d'hab: peu de course ça tape mais il y a peu de variation d'assiette, c'est plus rigoureux; plus de débattement sera plus confortable mais va induire plus de roulis, en soi pas un drame, mais va impliquer de changer de conduite; élargir, moins de prise d'appuis et de freinages tardifs, laisser l'ensemble tanguer au gré des vagues et accompagner l'mouvement, en gros laisser la roue du panier faire sa vie et l'attelage vadrouiller :D....
Un ressort conventionnel bien calculé et une hydraulique bien conçue devrait faire l'affaire, un plus grand diamètre de roue devrait permettre de déplacer un des points d'ancrages de l'amortisseur et gagner du débattement.

J'avais fait ça, y'a un peu de travail, mais résultat satisfaisant; Pardon pour l'image de basse qualité: https://zupimages.net/up/22/51/jgim.jpg

Le bras a été remplacé par un triangle pour permettre la variation du carrossage, l'amortissseur est monté sur rotule pour permettre la variation d'angle du triangle, le triangle est monté avec des rotules et permet de régler facilement le pincement et la précession, l'arrière du triangle dispose d'un réglage par excentrique pour le réglage du carrossage. Le cable bloque l'amortisseur partiellement compressé pour les trajets asphalte en limitant le débattement, et enlevé pour récupérer tout le débattement en hors asphalte. Madame contente!!! Quand on aime.... :lol:
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jolijojo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

As tu des pontets déportés ? Le fait de s'écarter de l'axe de la colonne donne plus de bras de levier. Testé et approuvé sur toutes les routes a biquettes des Cévennes et alentours
Très bonne remarque :
Image
Mieux pour le dos car plus haut mais moins de couple que les demi-guidons d'origine.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
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