Le pas est franchi !

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Messages : 25
Inscription : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Le pas est franchi !

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,

Et voilà, c'est fait ! 950 kilomètres pour ramener le side à la maison. Heureusement que j'avais effectué le stage, sinon je pense que cela aurait été très, très compliqué.

Il s'agit d'un Chang Jiang d'occase, à mon sens idéal pour me faire la main et pour son rapport prix/prestation.

La roue de secours va "dégager" afin de laisser la place à un porte bagage qui accueillera le fauteuil roulant.

La modification de la fourche et des suspensions est en préparation (parce que, pour le moment, c'est sec comme un coup de trique :shock: !).

J'ai plafonné à 70 km/h de moyenne pour redescendre de Nancy à Bordeaux.... 2 jours 1/2 de voyage :)

Je prends mon pied, c'est l'essentiel. Et si tout roule comme prévu, on verra à passer à "plus sérieux" d'ici quelques temps.

Image
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Py21
Messages : 555
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Le pas est franchi !

Message par Py21 »

Bravo pour la démarche: le stage et le retour en étape.
Maintenant y a pu ka rouler :D
Pour la fourche, Dedome fait la modif sur les Chang Jiang également, par contre c'est à Langre, donc 2 jours et demi de voyage d'en l'autre sens. :mrgreen:
Profite.
A+
Py
Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Messages : 25
Inscription : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Re: Le pas est franchi !

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,

Oui, mais je m'oriente vers le système EF Tech de Jochen Brett qui propose un déport de fourche (rehausse de 3cm) et amortisseurs arrière moto + panier (qui rehausse aussi de 3cm). Le but est de gagner en confort général et un peu en maniabilité (la fourche Dedome augmente la maniabilité mais n'est pas compatible avec les amortisseurs proposés par Ef Tech). il n'y a pas, pour le moment, d'autres amortisseurs proposés sur le marché pour cet attelage.
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Rocketbear
Messages : 16
Inscription : ven. 30 juin 2023 17:22

Re: Le pas est franchi !

Message par Rocketbear »

Bonjour GrandM

Je ne vois pas où je pourrais mettre mon fauteuil sur le rocket... On se contentera des béquilles :D

Le side sera prêt dans quelques jours en Isère alors que j'habite sur Cannes... Je me demande si je vais le chercher ou si je le donne à un transporteur...

J'ai déjà eu un gold et un comète mais cela fait une dizaine d'années et le petit Rocket III avec ses 2500 cc n'est peut être pas un enfant de choeur.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que le panier est un peu léger et je ne sais pas s'il a tendance à lever la patte dans les virolos d'Isère...

Image

En tous cas ton side est cool est très bien équipé . Je l'avais regardé mais je faisais trop ridicule dessus avec ma corpulence :D

En es tu content ?

Appel de phare à tous

Marc
Répondre