Mauvaise nouvelle

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Mauvaise nouvelle

Message par Toutatis »

Comme dit dans le titre, mauvaise nouvelle pour nous héraultais et pour les éventuels touristes de passage sur la métropole de Montpellier,
A partir du 1° JUILLET 2022, toutes les motos d'AVANT 2000 seront INTERDITES dans la ville ainsi que la dizaine de villages les plus proches qui l'entourent et faisant partis de la métropole ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les autres villages de cette métropole seront également interdits mais plus tard ! :evil: :oops:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par solexnihilo »

et pour les motos collection de plus de 30 ans ?
ça va devenir facile de faire des itinéraires ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Mauvaise nouvelle

Message par PanBreizh »

Cela ne va pas être facile de venir vous faire un coucou... :cry:
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Mauvaise nouvelle

Message par yves »

Bonsoir.

Ce gendre de décision me laisse toujours très interrogatif.
Comment peut on légalement empêcher un véhicule dûment autorisé à circuler d'accéder à certaines parties du territoire. Qu'est ce qu'on fait de la liberté de circulation dans ce cas?

Yves
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par eltarmo »

On a déjà pas beaucoup, voir pas du tout de boulot dans les villages, maintenant on nous empêche d'aller bosser la ou y a du taf.
C'est plus que n'importe quoi tout ca, on se la fait mettre encore un peu plus profond tous les jours.
On te fait croire que c'est de l'écologie, c'est surtout une source de profits pour les uns au détriments de ceux qui galèrent déjà.

Ca manque de bon sens et de préparation.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Toutatis »

Bien d'accord avec vous, perso en théorie je ne pourrais plus sortir de mon terrain ! :twisted: :evil:
Après on verra pour la pratique. Ya des gens qui réussissent à l'un et pas à l'autre ! Et moi j'étais pas trop bon à l'école :mrgreen: ......
Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner mes GTR ! :oops:
Avatar du membre
berna12
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message par berna12 »

Du coup, un maximum de personnes vont dans la "boite à pandore" qui est les véhicules de collections et un jour, quand la boite sera bien pleine, paf, plus de véhicule de collections, ça s'appelle un piège à C.
C'est comme la monnaie virtuelle, paf, plus d'argent sur le compte virtuel !!!
Mais bon, comme ils disent, c'est pour un avenir meilleur de nos enfants et petits-enfants, qu'ils disent.???? :shock: :( :roll: :wink:
Il faut vivre avec son temps... Qui n'est plus le nôtre ? :?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Toutatis »

Ce n'est peut être plus notre temps, mais on est encore bien là ! Et ça c'est pas virtuel !
20 de moins et il y a des chances que je serai sur la route pour rejoindre le siège de nos oppresseurs ! Et peut être pas les mains dans les poches !
Mais bon, je suis trop vieux et surtout trop cassé de partout !
Dommage .....
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Le cid »

Dans la métropole lilloise il est aussi prévu d'interdire la circulation des véhicules les plus anciens et les plus polluants .
Mais il y a une différence de taille : les motos ne seront pas concernées ! véridique !
Simon43
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 16:43

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Simon43 »

Salut,
J'ai appris cette nouvelle, Montpellier veut faire de l'écologie, cette ville en permanente expansion...
Enfin on peut donner son avis :
https://www.montpellier.fr/evenement/26 ... s-2022.htm
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Toutatis »

Merci pour ce lien, j'en avais entendu parler sans savoir exactement de quoi il s'agissait. J'attends d'être un peu plus calme pour donner mon avis à peu près sereinement ...
A partir de cette date je ne pourrai, théoriquement, plus sortir de chez moi sans risquer une amende et forcément ça ne peut pas aller dans le bon sens. Je ne vais pas changer tous mes véhicules pour faire plaisir à un maire écolo qui prend plaisir à créer des zones à bouchons dans toute la ville ! Mais il parait que ce n'est pas pour embêter les usagers de la route ???? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Chris12 »

Toutatis a écrit :Merci pour ce lien, j'en avais entendu parler sans savoir exactement de quoi il s'agissait. J'attends d'être un peu plus calme pour donner mon avis à peu près sereinement ...
Euh... Comment dire...?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
pifouit
Messages : 42
Enregistré le : dim. 28 nov. 2021 23:47
Localisation : Gelos (64)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par pifouit »

Je ne peux plus aller à moto dans les grandes villes le week-end, c'est pas grave je peux y aller la semaine avec mon camion, comme les engins de chantier, les avions ect...
Vous dites pollution ? Démocratie ? liberté ? égalité ? fraternité ? pays des droits de l'homme ? Tiens ça me fait penser qu'il va falloir aller voter bientôt !!!
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours. :)
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par cirbek »

au fait , je ressort ce post pour dire qu'on a un peu de répit ;) je viens de me renseigner pour aller voir ma fille à Montpel avec ma vielle gold , sur la page de l'aglo j'ai copié ça pour vous :

"Pour les motards : l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024."
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Toutatis »

cirbek a écrit :au fait , je ressort ce post pour dire qu'on a un peu de répit ;) je viens de me renseigner pour aller voir ma fille à Montpel avec ma vielle gold , sur la page de l'aglo j'ai copié ça pour vous :

"Pour les motards : l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024."
Oui ça je sais, mais 31 décembre sera vite là ! Après je n'ai plus aucun véhicule qui pourra sortir de mon jardin ! ! ! ! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Répondre