le vent souffle chez side bike

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

Salut,pour les mega si je dis pas de betise la boite a fermé avant qu'ils soient tous produit
Pour ce qui ai du choix du side-car c'est pas evident de trouver d'occasion le side que l'on veut exactement,et si un moment il ni a pas quelques concession de faite sur certain critere,bah ont trouve jamais ce que l'on veut et ont attends,on attends.............
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: le vent souffle chez side bike

Message par dwarfy »

donc le XJR mega 2 est une légende de rareté !!!!! :lol:
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

dwarfy a écrit :donc le XJR mega 2 est une légende de rareté !!!!! :lol:
Je pense,il ne doit pas en avoir beaucoup qui roule,a peine une dizaine je crois :?: :?:
ImageImageImageImageImage
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Michel,
Je sais quand l'achetant pas neuf (budget oblige), je ne trouverai pas le side comme je veux. Après si le budget d'achat n'est pas trop élevé, je pourrai toujours faire quelques modifs.
Maintenant je ne suis pas pressé l'hiver arrive et mon budget a pris une claque avec l'achat d'une nouvelle voiture car l'autre partait en vrille.
Donc ça va attendre le printemps sauf si une bonne affaire se présente.
Aille
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Aille »

Salut Chris
Je rebondi juste sur une de tes phrases, j'ai eu un XJR/GX racer.. ma fille de 4 ans en a fait pendant presque trois ans et ça le fait. Effectivement peut être pas pour allez a l'autre bout de la France mais pour des petits trajets ça va bien.
Pour les vacances, on a préféré prendre deux véhicules. La voiture a permis d'emmener tout le bazar et de mettre les filles peinard en voiture et la bas on a bougé uniquement en side.
Tout dépend ce que tu veux faire avec ton side
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Salut Aille,

je ne pense pas aller à l'autre bout de la France dans un premier temps quoique ma famille est à 800 bornes de chez moi et que ça me botterait bien de le faire.
Mais on se ferait pas mal de sortie ou week-end en Bretagne ou vers La Rochelle et là, ça commence à faire des kilomètres. Après, je suppose qu'avec les amortisseurs adéquat ça le ferait. Au niveau largeur, ça donne quoi un adulte et un enfant. Il sont serré comme des sardines ou ils sont libres de leurs mouvements. Et autre question, le pare brise est assez haut pour fournir une bonne protection des passagers.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

Salut,un panier racer ce n'est pas ce qu'il y a de plus familial et accessible pour y installer dans un siege un enfant en bas ages,il est toujours possible de faire ce que l'on veut avec n'importe quel side-car mais faut voir dans quelle condition c'est fait
Tu installeras plus facilement un enfants dans un speedR que dans un racer,l'accessibilitée y etant plus reduite
Tu iras aussi loin avec un racer qu'avec un hechard apres ce serat le confort d'utilisation qui serat different,c'est a dire monter et descendre
Si une fois passé au side-car il te faut en plus faire suivre la voiture la je comprends pas trop ça devient une expedition
Depuis que je roule en side-car ça va faire 12 ans,soit je pars en side-car ou soit je pars en voiture mais pas les deux
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Merci pour les infos. Je me doutais bien que le racer ne convenait pas trop pour un usage long trajet avec la famille à bord.
C'est beau de rêver mais dommage que l'on ne trouve pas de serval attelé à un V-Strom neuf pour 20000€.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

Chris79 a écrit :Merci pour les infos. Je me doutais bien que le racer ne convenait pas trop pour un usage long trajet avec la famille à bord.
Rien n'est impossible,apres tout depends de ce que tu recherche comme side-car,dans mon cas perso j'me voyais pas avec un racer vu l'accessibilité reduite et deux enfants en bas ages a installer dedans(a l'epoque),apres celui qui veut le faire ça ne me derange pas plus que ça :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Je veux avant tout un side dans lequel mes enfants seront bien installés. Au début, les deux monstres iront dans le panier et dans deux ans si mon fils qui aura alors 8 ans souhaite monter derrière moi alors ce sera ma femme et ma fille qui s'installeront dans le panier.
Beaucoup de personne me parle du Div/kyrnos comme premier side mais je préférerai une moto plus sympa comme fazer, xjr, ... Mais plus rare et plus cher. Je ne cherche pas la puissance par contre juste le plaisir de rouler en famille.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: le vent souffle chez side bike

Message par seb31 »

Salut,

8 ans pour monter derrière c'est jeune très jeune.
Je suis monter derrière une fois et ça a été une horreur pour ma part. (1100 Pan + EML) Je supporte pas ça, mon dos s'en rappelle encore :lol:

Pourtant vu tes critères le Div + Kyrnos serait un bon choix
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Oui c'est jeune 8 ans mais pour des petits parcours ça la déjà fait en moto. Il faut juste s'assurer que l'enfant ne soit pas trop distrait sinon il ne se tient plus et là c'est panique pour le pilote. Donc j'évaluerai dans deux ans comment se comportera mon fils à ses 8 ans.
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Brice »

derrière un solo et derrière un side c est pas la même ..............
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Chris79 »

Oui c'est vrai ça penche pas en side.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

La place arriere est le plus mauvaise sur un side-car,y installer un enfants de 8 ans pourquoi pas si tu roule vraiment tranquille,que tu va pas loin et voir si tu a un top-case ça pourrait aller
Sinon faut essayer d'eviter,si on roule en side c'est pour coller les marmots dans le panier :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Répondre