LOI DES 100CV

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

LOI DES 100CV

Message par Dom27 »

Modifié en dernier par Dom27 le sam. 7 mai 2016 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: LOI DES 100CV

Message par Yannick85 »

Oui, enfin , , , , , Reste à savoir comment les concessionnaires vont facturer les débridages, et là on peut avoir les plus grandes craintes. J'ai déjà lu que Yam parle de changer les ECU des FJR 2013 alors qu'il suffit de modifier 1 fil. Le reste n'est que de la manip de codage. . . . Money is money ! ! !
Image
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LOI DES 100CV

Message par Dom27 »

Bonjour Yannick,

J'ai soumis la question de la faisabilité et du coût du débridage à un concessionnaire Yamaha qui ne m'a pas encore répondu ! :? Il est vrai que l'état lui-même a bien tardé à officialiser la chose, donc à suivre... :wink:

Dom27
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: LOI DES 100CV

Message par Dom27 »

Bonsoir ! :)

Première info d'un concessionnaire Yamaha concernant le débridage sur une fjr: on gagne 45 cv, le coup est d'environ 800 à 850 euros. Cela vaut-il la peine ? Je n'ai malheureusement obtenu aucune info sur les gains pour le couple, la souplesse, la consommation... ??? :?

A suivre...

Dom27
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: LOI DES 100CV

Message par k_racter »

Sur la FJR ,les retours de débridage parle d'une moto qui tourne plus "rond" ,plus souple.
Il semble que la consommation diminue légèrement ( au même rythme bien sur)
La mienne est toujours bridé. J'attendais la loi ,histoire de faire ça dans les règles mais elle restera bridé
Le concessionnaire change les pipes d'admission et reprogramme l'ECU : problème il faut la fameuse clé rouge pour ça et je ne l'ai pas :(
J'ai roulé pas mal de fois avec d'autres FJR non bridé et j'ai pas eu la sensation d'être largué , je ne sais pas vraiment si ça vaux vraiment le coup de lâcher 800 euros a part pour la revendre plus facilement.
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre