DEDOME dans Moto Journal

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

DEDOME dans Moto Journal

Message par pcn »

Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: DEDOME dans Moto Journal

Message par domst3 »

Bonjour
J'ai lu avec intérêt l'article sur MJ.
DEDOME n'étant pas très loin de chez moi, j'ai regardé de prés leur montage.
L'histoire de garder la fourche avant n'est pas pour moi un +, même s'il y a une modif intelligente sur le té de la fourche.
Ensuite, on pourrait attendre un prix relativement moins élevé compte tenu que l'on garde une partie de la moto.
la gamme est sympa et les montages ont l'air d'être sérieux.
Quelqu'un a peut être un avis plus éclairé que le mien :) ....
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: DEDOME dans Moto Journal

Message par grand pierre »

Un avis "éclairé" peut-être pas car forcément partial !

Question tarif la production Dedôme est certes dans la fourchette supérieure mais la qualité de réalisation est elle aussi dans la tranche supérieure et au bout de 4 d'utilisation je ne trouve toujours pas de défauts majeurs !

Conserver la fourche d'origine est un net avantage (en utilisation "tourisme familial") de par sa grande légèreté de la direction. Il m'arrive régulièrement de rester dans des zones montagneuses étroites avec des virages serrés plusieurs heures d'affilées sans ressentir la moindre fatigue au niveau des bras, chose qui ne risquait pas de m'arriver avec mon ancien side (même si j'avais 30 ans de moins !)

Pour revenir au tarif, le reproche que je pourrais faire à Pierre Jean serait au niveau des équipements optionnels où là, effectivement ........ (mais comme le nom l'indique, c'est optionnel :wink: )
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: DEDOME dans Moto Journal

Message par domst3 »

Merci pour ton avis d'utilisateur,
C'est vrai que la finition est haut de gamme, j'aimerai bien essayé un side équipé de son montage.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: DEDOME dans Moto Journal

Message par grand pierre »

Je te ferais volontiers essayer le mien mais il va falloir venir dans mon coin ! Je n'ai pas prévu de transiter de ton coté cette année, au plus près je serai en Haute-Savoie fin juin.
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: DEDOME dans Moto Journal

Message par domst3 »

Merci a toi c'est sympa :D
Je ne serai '(a priori) pas trop loin de chez toi en juin, mais pas side , en moto!
Répondre