Hausse Du Carburant

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par eltarmo »

les Marluches a écrit :par contre pour nous les retraités on c'est pris une claque en début d'année avec la csg, perso moins 47€ :(
et pas d'augmentation prévu :wink:
C'est de l'écologie, t'as rien compris ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hausse Du Carburant

Message par solexnihilo »

tant qu'ils n'augmentent pas le pinard :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Hausse Du Carburant

Message par poupouch »

solexnihilo a écrit :tant qu'ils n'augmentent pas le pinard :mrgreen:

A oui mon rouge c'est sacré :mrgreen: Je serai obliger de changer de game :lol:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par Toutatis »

JBT a écrit :Tu as remarqué que ta fiche de paye d'octobre avait un peu augmenté?
Tu as remarqué que ta taxe d'habitation allait diminuer ou disparaître?
Alors le refrain " on est de plus en plus taxé et de moins en moins payé", on connaît, hein...Fais tes comptes et regarde un peu la réalité en face.
Le gasoil que tu mets dans ton camion, c'est pas toi qui le paye, c'est ton client via la surcharge carburant. Et les transporteurs se font rembourser une partie de la TICPE. Arrête de me faire pleurer...
Le jour où on fera payer les usagers des routes au prorata des dégâts qu'ils y causent, là, il y aura peut être matière à ce que les transporteurs râlent.
Je pense sincèrement que tu connais très mal le dossier !
Je préfère ne pas en dire plus, juste une remarque je suis resté correct, toi tu es à la limite de la politesse. Quand on sais pas on ne dit rien !
Sur bon débat mais sans moi
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Hausse Du Carburant

Message par Dom27 »

les Marluches a écrit :y a un autre truc que je ne comprend pas, le gouvernement veut absolument éliminer le gasoil et pour la plupart des véhicule de l'administration ce sont des diesels. L'armée, la Police, les Pompier, pas mal de bus ou d'autocars, les véhicules de Mairie, etc... et par quoi vont ils les remplacer, sans parler du coup :(
Pareil pour tous les artisans, que se soit les fourgon ou les petits camions de chantier c'est du diesel
Pour lutter contre la pollution, personne n'est prêt: le diesel n'a pas de remplaçant pour le moment et cela concerne tous les véhicules qui ont besoin de couple et de puissance pour de lourdes charges, même les camping car ! L'administration, il n'y a qu'à voir Paris qui interdit l'accès à certains véhicules polluants, mais qui à un parc de bus, camions... encore en diesel pour un bon moment.
Que propose l'état, que nous proposent les constructeurs automobiles… ?
Nos politiques, ces braves gens nous taxe le diesel encore un peu plus au nom de l'écologie ! Pour moi l'écologie, cela se prépare, toute mesure doit être accepter par les gens et pour être accepté, il faut que cela soit acceptable. Qu'ont-ils fait dans nos grandes villes si ce n'est concentrer les activités dans un trop petit espace ! Où en est la décentralisation promise depuis longtemps ? La pollution n'existe fortement que dans les grands centres urbains dont les voies de communication ne sont pas préparé pour absorber tous les transports actuels...
De 1987 à 2014, j'ai travaillé dans la banlieue parisienne, non par choix, mais à l'époque il fallait déjà être mobile et je n'ai pas hésité ? J'avais des horaires élastiques (très tôt ou très tard): aucun transport autre que la voiture ne me permettait des trajets quotidiens dans des conditions acceptables. Certains banlieusards qui venaient dans la même entreprise que moi m'étaient encore plus de temps. Les transports en communs fonctionnent pour l'intra muros parisien uniquement ! Pour la province, il faut payer, toujours plus... Elle en est où la mobilité ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hausse Du Carburant

Message par solexnihilo »

aujourd'hui, grace à la "digitalisation" ( et ça c'est pas quand on te met les doigts dedans )
certain métiers peuvent s'affranchir des distances.
C'est le cas de mon métier, alors, conscient que d'autres n'ont pas cette possibilité, je fais ma part et je télétravail le plus possible pour éviter
les trajets.
cela me donne bonne conscience quand je sors le Zig :mrgreen:

je fais ma part ... c'est la légende du colibri.

Il y a un immense incendie de brousse, et tous les animaux de la jungle fuient les flammes.
Un tout petit colibri fait des aller / retour entre la rivière et les flammes, avec à chaque fois quelques gouttes dans son bec.

le lion lui dit : " Colibri, ce n'est pas avec quelques gouttes que tu éteindra le feu "

ce à quoi il répond : " je sais, mais je fais ma part "

:wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Hausse Du Carburant

Message par Chris12 »

Je trouve que ça vaut la peine de regarder ailleurs, parce qu'à force de ne regarder que son nombril, le point de vue se déforme.
Sur ce lien : http://www.cnr.fr/Indices-Statistiques/ ... rix-Europe (site de référence pour les routiers), j'ai relevé les prix du gazole de quelques pays voisins. Donc,
pour la France : 1,52 €
Belgique : 1,51 €
Italie : 1,56 €
Grande-Bretagne : 1,54 € (et pourtant, ils ont le pétrole de la mer du Nord !)
Suède : 1,59 €
Allemagne : 1,38 €
Espagne : 1,27 €
Il y en a d'autres, encore moins chers, mais vraiment trop loin pour aller y faire son plein :mrgreen:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Hausse Du Carburant

Message par FE du 80 »

Tu sais, juste un truc, notre "président" qui veut donner des leçons d'écologie à tout le monde, utilise-t-il le télé travail pour les réunions des dictatures du vieux continent à Bruxelles ?
Et bien non, comme de nombreux trous duc' de son espèce, il prend son avion, payé par nos impôts... Mais que l'on se rassure, c'est du kérosène bio approuvé durant des années de Ushuaïa par Nicolas Groslot sur TF1 dans leurs hélicoptères !!!??? :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hausse Du Carburant

Message par solexnihilo »

t'inquiètes, je suis pas naïf, et je ne milite pas pour convaincre.
juste je fais ma part.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Hausse Du Carburant

Message par Dom27 »

Ah oui ! La taxe d'habitation va disparaitre, :D enfin bientôt mais pas tout de suite pour tous :( ! Durant ce temps certaines villes augmentent leurs impôts locaux pour compenser les manques de rentrées financières :x ! Chercher l'erreur ! :evil:
Impôts et taxes : oui JBT, dès que l'on gagne d'une main quelque chose, on le rend tout de suite de l'autre main avec souvent un petit plus !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par les Marluches »

ça c'est pareil c'est vraiment étrange les écarts d'un village à l'autre. Une amie du village d'a coté de chez moi à eu une augmentation de pres de 40% de sa taxe d'habitation et inversement je suis passé de 425€ l'année dernière à 312 cette année. Va comprendre ?
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Hausse Du Carburant

Message par pierrot 88 »

allez un peu d'humour ..... pourquoi la terre a cette forme :roll: ? bin c'est que ça doit faire longtemps ,longtemps ,longtemps que l'humain tourne en rond a chercher des solutions !!!!! : :lol:
, z'ont qu'a mettre deja le litre a 50 ct pour les side car et pis ce sera deja une grande avancée ...........pour nous !!!!!!! : :mrgreen:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Répondre