Hausse Du Carburant

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Hausse Du Carburant

Message par ensoa75 »

Je suis d'accord avec ça. De leurs bureaux ou de leur maisons de maîtres, ça doit même les amuser les énarques de nous voir nous auto bloquer. Car ça emmerde qui sinon nous même?
C'est eux qu'il faut emmerder directement!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par eltarmo »

Qd on faisait des manifs quand j'habitais sur Paris, on bloquait les péages pour les rendre gratuits...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par Toutatis »

Comme beaucoup ici, je suis contre ce racket étatique, on paye de plus en plus, on est de plus en plus nombreux donc ça fait plus de fric qui rentre dans les caisses de l'état, de moins en moins de retour vis à vis de la population, y a qu'à voir l'état des routes, les remboursements de la sécu (pour ne citer que ceux là), alors une question ils en font quoi ?
Et comme Eltarmo, moi je veux bien que le chômage recule, mais chez nous, de plus en plus de boutiques ferment et partent à l'étranger ! Etant dans le transport je suis bien placé pour voir le "transfert" des usines, et pas que celles du Sud ......
En tant que commerçant (le transport et ses auxiliaires sont rattachés aux chambres de commerce), j'ai pas remarqué que les ponctions étatiques baissées, quand ils nous font un "cadeau", on le paye en général assez cher !
Mon bouleau c'est de rouler, je veux bien rouler avec autres choses que du gasoil, mais pour l'instant il n'y aucune alternative dans les véhicules qui sont autorisés pour mon activité, car la catégorie de véhicule est imposée par la loi. Alors d'un coté on te dit faut rouler avec tel engin et de l'autre coté on te dit c'est pas bien ! Chercher l'erreur :mrgreen:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Hausse Du Carburant

Message par JBT »

Tu as remarqué que ta fiche de paye d'octobre avait un peu augmenté?
Tu as remarqué que ta taxe d'habitation allait diminuer ou disparaître?
Alors le refrain " on est de plus en plus taxé et de moins en moins payé", on connaît, hein...Fais tes comptes et regarde un peu la réalité en face.
Le gasoil que tu mets dans ton camion, c'est pas toi qui le paye, c'est ton client via la surcharge carburant. Et les transporteurs se font rembourser une partie de la TICPE. Arrête de me faire pleurer...
Le jour où on fera payer les usagers des routes au prorata des dégâts qu'ils y causent, là, il y aura peut être matière à ce que les transporteurs râlent.
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Hausse Du Carburant

Message par pierrot 88 »

sans vouloir polimiquer loin de la , :wink: pas partout la baisse de la taxe d'habitation voir plus pour certains .... :roll:
j'ai du mal a comprendre cette politique (et les precedentes )......on donne , on reprend , on taxe ....a quant le juste milieux ? c'est surement simpliste mais il faut que notre president dorme un peu plus pour garder des idées claires !!!!! :shock:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Hausse Du Carburant

Message par JBT »

Selon l'idéologie politique, il ne s'agit pas de taxer plus ou moins. Il s'agit de taxer toujours autant, mais d'en faire supporter l'effort à différents groupes. Pour reprendre le célèbre proverbe fiscal: Il faut taxer les riches parce qu'ils ont beaucoup et les pauvres parce qu'ils sont beaucoup. :wink:
Le choix d'appliquer une taxe ou d'en enlever une ici ou là permet juste d'orienter l'action publique vers ce que souhaite le gouvernement. Avec un effet très limité, souvent limité à l'affichage médiatique.
Mais bon, ça n'empêchera pas les éternels râleurs de toujours protester lorsque les impôts augmentent, jamais lorsqu'ils diminuent: dans ce dernier cas, ils protestent contre la disparition des services publics et s'étonnent de devoir payer ce qui leur était auparavant offert par la collectivité.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par eltarmo »

Le carburant ca touche toutes les tranches sociales, du mec au RSA jusqu'au milliardaire.
C'est la qu'il y a un problème, ca impacte de façons très différentes.

Au départ c'est dans un but écologique, il est évident qu'il faut faire qq chose, tout de suite, alors cette augmentation, c'est a but écologique ou une façon de déplacer un impôt ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par les Marluches »

y a un autre truc que je ne comprend pas, le gouvernement veut absolument éliminer le gasoil et pour la plupart des véhicule de l'administration ce sont des diesels. L'armée, la Police, les Pompier, pas mal de bus ou d'autocars, les véhicules de Mairie, etc... et par quoi vont ils les remplacer, sans parler du coup :(
Pareil pour tous les artisans, que se soit les fourgon ou les petits camions de chantier c'est du diesel
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Hausse Du Carburant

Message par JBT »

Hé pourtant, c'est dans les flottes de services publics que trouveras la plus forte proportion de véhicules électriques ou au GNV. Bien adaptés à des usages ponctuels de petite amplitude..heureusement d'ailleurs parce que si on devait compter sur les particuliers pour en acheter, on n'en vendrait encore moins!
Difficile par contre d'envisager un camion d'intervention des pompiers ou une voiture de police, qui doivent être mobilisables à tout instant pour une durée indéterminée, devoir attendre la charge complète de la batterie.
Dans l'idéal, tous les services publics devraient être équipés de Tesla.
En pratique, ça fait 5 ans que dans mon service de 20 personnes qui couvrent environ 1000km par semaine, on n'a plus vu l'ombre d'une voiture de service. C'était pourtant une (seule) AX de base. Dans beaucoup d'administrations, il n'y a plus de véhicules de service, ce sont les agents qui doivent utiliser le leur pour travailler, avec un taux de remboursement au kilomètre qui est encore basé sur les coûts de 1980...quand il est remboursé.
Quelque chose me dit qu'on n'aura jamais de Tesla.
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Hausse Du Carburant

Message par Brice »

Le gasoil que tu mets dans ton camion, c'est pas toi qui le paye, c'est ton client via la surcharge carburant. Et les transporteurs se font rembourser une partie de la TICPE. Arrête de me faire pleurer...


moi mon patron ne ma pas augmenté parce que le gasoil augmentais .....
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par les Marluches »

Brice a écrit :Le gasoil que tu mets dans ton camion, c'est pas toi qui le paye, c'est ton client via la surcharge carburant. Et les transporteurs se font rembourser une partie de la TICPE. Arrête de me faire pleurer...


moi mon patron ne ma pas augmenté parce que le gasoil augmentais .....
je parle pas du carburant mis dans les camion et fourgon, je parle du fait de savoir par quoi le gouvernement va les remplacer car sur le marcher Français je connais pas vraiment de camion ou de fourgon essence :wink:
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Hausse Du Carburant

Message par Brice »

je repondais juste a la phrase de JBT ... :roll:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par les Marluches »

Brice a écrit :je repondais juste a la phrase de JBT ... :roll:
ah excuse :mrgreen:
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Hausse Du Carburant

Message par JBT »

Brice a écrit : moi mon patron ne ma pas augmenté parce que le gasoil augmentais .....
Mais ton salaire d'octobre a bel et bien augmenté ce mois-ci du fait de la disparition des cotisations salariales chômage. Sauf si tu es fonctionnaire...
Combien tu dépenses en plus par mois en gas oil du fait de cette augmentation des taxes?
De combien ta fiche de paye va augmenter ce mois-ci (minimum 15€ pour le SMIC)?
Sachant que les taxes supplémentaires sur le gasoil représentent 7 centimes d'euros par litre, il faudrait passer plus de 220 litres de GO par mois pour dépenser autant que cette augmentation de salaire minimum.
Faut arrêter de se plaindre pour rien des fois...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hausse Du Carburant

Message par les Marluches »

par contre pour nous les retraités on s'est pris une claque en début d'année avec la csg, perso moins 47€ :(
et pas d'augmentation prévu :wink:

sinon pour ceux qui aime les tableaux et la lecture y a ça

https://payknow.eu/petit-guide-pour-rep ... jJyYSomvEw
Modifié en dernier par les Marluches le mar. 30 oct. 2018 18:52, modifié 1 fois.
Répondre