Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par Jeremy »

Salut les side-caristes,

l'AG de notre asso Les Paniers Lorrains a eu lieu il y a quelques jours.

Comme on n'aime pas faire les choses comme tout le monde, nous avons décidé de baisser le montant de nos cotisations ! :lol:


Après une année en berne due bien évidemment au Cov... (arf allez non, je l'écris même pas) nous avons entre autres au programme pour l'année à venir:

- Participation au rallye des cols blancs de Gilles Nulli fin janvier avec journée supplémentaire sur place après le rallye
- 4 avril : STAGE SIDE-CAR à Nancy
- 24 au 30 avril : Semaine en Ardèche (07) (places limitées)
- Mai 2021 : Balade printanière avec visite touristique (détails en début d'année)
- du ven. 6 au lun. 9 août : Rassemblement side-cars familial à Poussay (88)
- 11 au 16 août : Participation à l’Inter de l’ASF, La Chapelle-Rousselin (49)
- Octobre 2021 : Assemblée Générale 2021

Et bien sûr le tout agrémenté d'autres sorties et de journées de solidarité (jumbos ou autre). Le calendrier de l'asso n'est bien entendu pas clos à cette date encore trop avancée.
En espérant vivre moins de restrictions pour plus d'échanges et de rencontres. :wink:

Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par ensoa75 »

Super d'avoir une asso dans votre coin.
Nous c'est hyper calme en Normandie. Pas beaucoup de sides, et chacun roule dans son coin.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par Jeremy »

Il y a peu une personne du secteur de Cherbourg parlait de son moto-club, le "MC des Homarbracammes". La présidente roule en Cocoon (RDS sur une Ducati ST3 d'abord, et désormais un MSR avec Supersport). Ca vaut peut-être le coup de se se rapprocher d'eux pour voir ce qu'ils proposent, voire s'impliquer dans leur asso pour proposer des sorties ou actions diversifiées ?
ensoa75 a écrit :Nous c'est hyper calme en Normandie. Pas beaucoup de sides, et chacun roule dans son coin.
Même constat à l'époque en Lorraine ! :lol:
C'est donc une excellente raison de créer votre propre asso ! :lol:

Sérieusement, les sides, de base, sont peu nombreux. Nous on s'appelle "Les Paniers Lorrains", je te laisse imaginer la superficie couverte, ça représente presque 3 fois la région voisine. Sur 4 départements on regroupe seulement une vingtaine de membres actifs, mais on peut compter sur eux, il sont généralement présents aux manifestations. Et jusqu'à la création de l'asso, je pensais également être seul dans mon secteur. J'apprends que le Président d'alors vivait à ... 30km de chez moi. Tiens ...
Puis d'autres membres sont arrivés, et là c'est le must : les 3 ont environ la trentaine comme moi et habitent dans un rayon de 15 km autour de chez moi. :shock:
Sans l'asso on se serait au mieux croisés par hasard, ou avec un peu de chance sur le net. Mais le virtuel ne remplacera jamais le réel et le côté fédérateur des assos. Aujourd'hui ce sont des potes avec qui on se voit régulièrement.

Et à côté de ça l'asso est bien entendu ouverte à tous les motards, donc pas nécessaire d'avoir un side-car, voire même aux trikes (même s'il n'y en a pour le moment aucun dans notre asso), du moment qu'ils s'accordent avec la philosophie du truc ... et l'allure de "traine-la-bite" des sides avec enfants à bord ! :lol:

Donc vraiment, je ne peux que croiser les doigts pour que ça bouge vers chez toi, parce que réellement, ça en vaut le coup. :wink:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par solexnihilo »

j'ai fait une balade avec les homardsbracames, grace à l'ami poupouche, ils sont très sympas.
n'hésite pas à te rapprocher d'eux.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par k_racter »

ensoa75 a écrit :Super d'avoir une asso dans votre coin.
Nous c'est hyper calme en Normandie. Pas beaucoup de sides, et chacun roule dans son coin.
C'est vrai qu'il y a peu d'animation, pourtant au moins deux clubs side-car dans le 76 :wink:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par ensoa75 »

La Normandie c'est grand. J'aurais du dire Calvados.
Les Homardbracames sont sympas. J'ai fait un de leurs rassemblements. Mais Cherbourg, comme Rouen c'est à près de 2h00 de route (en évitant les autoroutes et 4 voies). Si on veut juste faire une petite balade d'une demi journée avec des potes, ça fait déjà 250 kms aller retour juste pour les rejoindre.
Idem pour une réunion d'assoc d'un soir.
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par maitre coach »

pis je suis d'accord !!
les paniers lorrains c'est vraiment une super asso ;-)
on y recontre que des gens sympas et cools !!!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par ensoa75 »

Bon, ben je vais déménager alors :lol:
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par toumti76 »

k_racter a écrit :
ensoa75 a écrit :Super d'avoir une asso dans votre coin.
Nous c'est hyper calme en Normandie. Pas beaucoup de sides, et chacun roule dans son coin.
C'est vrai qu'il y a peu d'animation, pourtant au moins deux clubs side-car dans le 76 :wink:
Hello, Tu en connais les noms ? Je me sens un peu seul dans mon coin à Rouen. Du coup, une petite balade de temps en temps entre sides... pourquoi pas !
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par pcn »

toumti76 a écrit :
k_racter a écrit :
ensoa75 a écrit :Super d'avoir une asso dans votre coin.
Nous c'est hyper calme en Normandie. Pas beaucoup de sides, et chacun roule dans son coin.
C'est vrai qu'il y a peu d'animation, pourtant au moins deux clubs side-car dans le 76 :wink:
Hello, Tu en connais les noms ? Je me sens un peu seul dans mon coin à Rouen. Du coup, une petite balade de temps en temps entre sides... pourquoi pas !
Tu as le Side Car Club du Roumois

Bon c'est pas dans le 76 mais c'est tout près de Rouen :
https://m.facebook.com/jujutatie/?local ... _tn__=%2Cg

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les Paniers Lorrains : adhésions et programme 2021

Message par toumti76 »

Merci, c'est sympa. :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Répondre