voyage en side+remorque en Italie

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

voyage en side+remorque en Italie

Message par Hervé »

Bonjour ! Qui d’entre vous, est allé en Italie en side-car ? Nous envisageons avec nos amis Momo et Bouboul, de faire l’Italie du nord en side-car et remorque. Connaissez-vous la réglementation en vigueur dans ce pays. Par avance merci pour vos réponses. Hervé. :wink:
Image
Invité

Message par Invité »

8) Mon expérience italienne en side-car est brève et ancienne (une semaine dans le nord il y a 15 ans déjà), mais à l'époque, la remorque ne m'a posé aucun problème. Par contre, première réflexion des douaniers à la frontière, passé le tunnel du Mont Blanc : "c'est normal les enfants là-dedans ?"
Ensuite, comme le side est extrêmement rare là-bas, sur les axes à plusieurs voies, le grand truc des italiens était de nous doubler de droite et de gauche pour rouler à notre hauteur afin d'observer ce truc bizarre circulant sur leurs routes :?
Sinon, il me semble que l'an passé, il a dû y avoir un bref reportage de Mr. MEIGNEN dans Précession sur ce sujet :wink:
La rédaction du bulletin devrait pouvoir vous retrouver ça si vous n'étiez pas abonnés à cette époque :wink:
En tout cas ... Beau pays :P
Modifié en dernier par Invité le ven. 9 mars 2007 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Je merci B-A pour cette réponse. Bon de toute façon, les vacances sont prévu pour l'été 2008, mais j'aime bien me familiariser avec la région ou le pays dans lequel on va. Pour la réglementation moto, side-car et remorque, je crois que je vais envoyer un petit mot aux fonctionnaires Italien basés en France.

Si il y a des site à visiter en priorité en Italie, merci de nous conseiller

ciao! :wink:
Image
Avatar du membre
John
Messages : 189
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 17:19
Localisation : maison
Contact :

Message par John »

Le remorque est autorisée derriere le sidecar en Italie et depuis longtemps , tous les Mandelliens le savent . En ce qui concerne le poids et mesures de la remorque, j'en sais trop rien mais ya pas a chicaner, si ca marche pour la France Sarkozyenne, c'est bon pour le reste de l'europe.(y compris l'Espagne depuis 2003 et la Belgique depuis le 1er juillet 2006).
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Invité

Message par Invité »

:roll: La France Sarkozienne, on en n'avait qu'un tout petit échantillon, mais attends, si ça se trouve, bientôt on vivra la totale, et là .... :cry: :cry: :cry:
Et on n'a même pas les moyens de se casser en Suisse ou à Monaco :wink:
Ah que non ..... :twisted:
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

. . . vacances 2008 :shock: t'es achement prévoyant toi :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

John a écrit :Le remorque est autorisée derriere le sidecar en Italie et depuis longtemps , tous les Mandelliens le savent . En ce qui concerne le poids et mesures de la remorque, j'en sais trop rien mais ya pas a chicaner, si ca marche pour la France Sarkozyenne, c'est bon pour le reste de l'europe.(y compris l'Espagne depuis 2003 et la Belgique depuis le 1er juillet 2006).
Merci John, mais en Espagne justement, les remorque sont autorisée derrière une moto ou side-car, mais pas la nuit, c'est un exemple de l'harmonisation en Europe :!: :wink:


raoul Posté le: Ven 09 Mar 2007 20:24 Sujet du message:
. . . vacances 2008 t'es achement prévoyant toi
Oui, oui, j'aime bien organiser mais voyage à l'avance, que "presque tout" soit prévu, reste plus qu'à ce promener, visiter, flaner, bref les vacances quoi :!: :wink:
Image
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Hervé a écrit :
John a écrit :Le remorque est autorisée derriere le sidecar en Italie et depuis longtemps , tous les Mandelliens le savent . En ce qui concerne le poids et mesures de la remorque, j'en sais trop rien mais ya pas a chicaner, si ca marche pour la France Sarkozyenne, c'est bon pour le reste de l'europe.(y compris l'Espagne depuis 2003 et la Belgique depuis le 1er juillet 2006).
Merci John, mais en Espagne justement, les remorques sont autorisées derrière une moto ou side-car, mais pas la nuit, c'est un exemple de l'harmonisation en Europe :!: :wink:


raoul Posté le: Ven 09 Mar 2007 20:24 Sujet du message:
. . . vacances 2008 t'es achement prévoyant toi
Oui, oui, j'aime bien organiser mes voyages à l'avance, que "presque tout" soit prévu, reste plus qu'à se promener, visiter, flaner, bref les vacances quoi :!: :wink:



OUPS :!: :oops:
Image
Avatar du membre
jo
Messages : 443
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 18:22
Localisation : argentré du plessis (35)
Contact :

Message par jo »

John a écrit :Le remorque est autorisée derriere le sidecar en Italie et depuis longtemps , tous les Mandelliens le savent . En ce qui concerne le poids et mesures de la remorque, j'en sais trop rien mais ya pas a chicaner, si ca marche pour la France Sarkozyenne, c'est bon pour le reste de l'europe.(y compris l'Espagne depuis 2003 et la Belgique depuis le 1er juillet 2006).
et bien j'ais de la chance ,moi qui compte y passé cet été :wink: et remorque oblige à 4 avec le panda ..... :lol: :lol: vais aussi passé au luxembourg , esperont qu'ils ne disent rien pour la remorque :lol: :lol:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Répondre