Mon (EX) panier...snifff

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
noliv58
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 12:21

Mon (EX) panier...snifff

Message par noliv58 »

Possesseur d'une 1100 ZZR Kawasaki achetée neuve en octobre 1990, nous étions à la recherche du Side-car de nos rêves. Après avoir consulté une bonne part des constructeurs nous étions encore indécis et déçu devant le refus de beaucoup d'atteler un 1100 ZZR, jusqu'au jour, où, en visitant le salon de la moto nous sommes restés figés devant le stand Panda où trônait un ZZR attelé à un sport deux places de toute splendeur.

Après quelques mois de gestation et de calculs savants afin de financer la chose, nous passons commande et le 12 juillet 1993 nous avons rendez-vous pour récupérer la bête tant attendue.

A l'arrivée on peut enfin découvrir le résultat : superbe. L'ensemble est bas et agressif, bien campé sur ses énormes pneus 195 avant et arrière, la peinture du panier à la couleur de la moto est une réussite. Je commence alors à baver, mes pupilles se dilatent, mon pouls s'accélère... c'est alors que Jean-Luc Dupont (Monsieur Panda) me fait signer mon chèque (Glups !) et me fait reprendre mes esprits.
Je presse le bouton et le moteur s'ébroue me laissant découvrir la sonorité du silencieux quatre en un Millet à gauche qu'il m'a installé (grave et sans bruits mécaniques comme certains quatre en un). Je m'installe dessus en prenant garde de ne pas cogner le panier et enfin je démarre.

Prise en main
Tiens ! Bizarre je ne sens rien, la moto démarre comme si elle n'avait pas remarqué le Side-Car, là, à côté… inutile de faire ciré l'embrayage, le moteur entraîne l'ensemble avec une aisance étonnante. Premier virage, gauche, droite, le panier semble collé à la route. Accélération en ligne droite ça ne bouge pas, le Side-car ne tire pas à droite et la stabilité est très rassurante. La prise en main se fera rapidement et sans grosse frayeur, heureusement, car un mois plus tard nous étions dans les Pyrénées, reliant Perpignan à Biarritz, et je peux vous assurer que la montagne en Side c'est vraiment génial ! Les virages à gauche en dérapage, et les droits sont mangés avec une facilité déconcertante. Le couple en solo avec qui nous passions nos vacances avait parfois du mal à suivre. Une fois arrivés au camping on décharge notre "bardas". Le solo se bat contre les tendeurs, s'emmêle et se coince les doigts, pendant que l'on ouvre le coffre pour en extraire nos vêtements, la tente, (6 places) le matelas pneumatique et son gonfleur, les draps, le réchaud, les gamelles les tabourets les victuailles, le sac photo, etc… Le coffre contient 210 litres, ce n'est pas énorme, mais lorsqu'on est habitué au solo, cela paraît gigantesque. Nous avons à ce jour parcouru à peu près 20000 km à son guidon sans problème, la moto ne donne aucun signes de fatigue. Les attaches n'ont pas un point de rouille, et la peinture n'a pas vieillie. Les performances sont toujours au top avec une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h, et une vitesse de croisière sur autoroute"Allemande" entre 160 et 180 km/h.

Opinion général :
Totalement partial, c'est le moteur du siècle, souple, coupleux, et rageur avec le plus beau des side-cars, voir photo ! Capable de faire rougir nombre de fils à papa dans leur GTI 16 S, énervés de ne voir mon side-car que de l'arrière !
Mais bo vous le savez sans doute déja, je l'ai plus...
Image[/img]
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 14:49
Localisation : montsurs 53

Message par davesmoto »

beau recit,belle moto




et c'est une kawa :D :arrow:
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Que de belles paroles....Ca devrait passer dans Précession, non? :wink:
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Hervé a écrit :Que de belles paroles....Ca devrait passer dans Précession, non? :wink:
Pas de problème :wink: , ça ne tiens qu'à son auteur :wink:

:wink:
Pascal
Avatar du membre
noliv58
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 12:21

Message par noliv58 »

Glop glop
merci merci...
tiens j'ai mes pompes qui me serre ce soir.. au niveau des chevilles...
:wink:
En fait il est deja passé dans "Monde Moto" il y a quelques années..
Ceci dis rien n'empeche de le passer ailleurs...
vous avez un mail a me donner :?:
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Voici l'adresse pour les articles: precession-articles@wanadoo.fr

:wink:
Image
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

tous sa pour un kawa rouge en + !!!!!! bon enfin faite comme vous voulez :P :P :P :wink: :wink: bon ok je :arrow:
Image
speed'r77
Messages : 30
Enregistré le : dim. 9 janv. 2005 11:52
Localisation : saint pierre les nemours
Contact :

Message par speed'r77 »

bô récit, j'espère que vous retrouverez vite un autre side et je l'espère un kawa, ce sont les meilleurs moteurs
Avatar du membre
noliv58
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 12:21

Message par noliv58 »

j'avoue que le 2300cc trois cylindres me fait pas mal baver... :wink:
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
Avatar du membre
noliv58
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 12:21

Message par noliv58 »

Hervé a écrit :Voici l'adresse pour les articles: precession-articles@wanadoo.fr

:wink:
Oula c'est fait... :wink:
Recevoir un motard ce n'est pas comme recevoir un client...
http://www.relaismotard58.com
mon 1100ZZR + Panda sport II me manque
Avatar du membre
Spyder57
Messages : 78
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 15:44
Localisation : Sarralbe,57

Message par Spyder57 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est bien triste de voir un homme pleuré!!!! Surtout pour son side!!!! Vivement ton prochain achat et ton prochain amour......... Side bien sur lol
Bizzzzz Spy

Première saison sur mon monstre à 3 roues!! Le pied!!
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

noliv58 a écrit :j'avoue que le 2300cc trois cylindres me fait pas mal baver... :wink:
c'est vrai qu'il est beau :wink:
Image
Répondre