les Marluches en Aveyron

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

les Marluches en Aveyron

Message par les Marluches »

Le moto club de Villecomtal, organisateur du Rallye du Dourdou, nous on invités à participer à une balade puis à une soirée Aligot dédiée à remercier tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour que nous les pilotes nous puissions faire notre sport dans les meilleures conditions.

C’est donc samedi vers 9h que nous sommes partis de Sommières, habillés comme si nous allions aux Eléphants avec notre pote Eltarmo et avec le sidecar, car la météo n’étant pas terrible le 2 roues était un choix délicat

Comme d’habitude la traversée des Cévennes est toujours un vrais régal, surtout que
tout est couvert de givre, c’est vraiment superbe.

Au bout de 3h de route nous arrivons enfin à Villecomtal ou nous y retrouvons de
nombreux amis.
Il faut dire que ce village accueille depuis 5 ans une manche du Championnat de France des Rallyes en juillet et nous sommes tombés amoureux de la région et de ces habitants au point que nous y passons nos vacances tous les ans.

Apres un succulent repas, steak cuit au feu de la cheminée, nous rejoignons la trentaine de motards locaux et 2 autres sidecars pour la balade d’une centaine de
kilomètres dans le nord de l’Aveyron.

Image

Image

Image

La fin de journée fut occupée par un apéro puis par le fameux Aligot jusque tard dans la
soirée

Apres un gros dodo nous repartons vers 11h ce matin pour un retour à la maison plein de surprises.
Il fait toujours aussi froid, -7° environ, mais avec notre bon équipement ça va.
Nous découvrons le plateau du Larzac enneigé mais les routes bien dégagées, par
contre vers le Vigan ça se corse, tous les endroits à l’hivernage sont couverts de neige et on se rend compte qu’on a bien fait de prendre le side, mais c’est tellement beau que nous en profitons un maximum. Alors on décide d’essayer de monter à l’Aigoual, des fois qu’on y voit les copains du club , mais malheureusement les pneus Yokohama racing sont pas terribles sur la neige accentué par les 180cv du moteur, nous font faire demi tour, mais bon, on s’est bien maré, enfin moi, Maman elle serait les fesses

Image


Voilà encore un super weekend, un peu frais c’est vrai, mais tellement
bon
Dernière modification par les Marluches le mer. 1 août 2012 14:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Sympa ce petit CR hivernal :wink:

Je l'ai déplacé, je le trouve plus à sa place ici :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Big Yeti 68
Messages : 219
Inscription : sam. 17 nov. 2007 13:23
Localisation : Haut Rhin

Message par Big Yeti 68 »

Yokohama racing sont pas terribles sur la neige accentué par les 180cv du moteur, nous font faire demi tour
J'ai déjà du mal à trouvé de la motricité sur la neige avec la moitié de ta puissance!!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

La pauvre tu dis que ton épouse sert les fesses, mais pas de peur, plutôt de froid!
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du side sur la neige, remarques, avec mon trente huit tonnes, j'aurai déjà du mal à monter la côte.......Du sous sol!!!! :lol: :lol:

Et si tu as d'autre photos de ce p'tit tour, nous serions preneur... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

Hervé a écrit : Et si tu as d'autre photos de ce p'tit tour, nous serions preneur... :wink:
non malheureusement, le froid me donnais pas le courage d'enlever mes gants :lol:
Avatar de l’utilisateur
philou17
Messages : 1066
Inscription : dim. 25 mars 2007 17:55
Localisation : charente maritime

Message par philou17 »

super ton petit reportage ont aurais bien voulu y etre meme avec la neige
Image
Avatar de l’utilisateur
philou17
Messages : 1066
Inscription : dim. 25 mars 2007 17:55
Localisation : charente maritime

Message par philou17 »

sympa l'adresse du refuge des motards
a lapanousse de severac je crois
ca donne des idée pour de futur ballade pour un :arrow: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fane
Messages : 131
Inscription : sam. 16 juin 2007 12:29
Localisation : Yvelines 78

Message par Fane »

Oui sympa le reportage et la sortie sur les pentes enneigées...

Bon pour vous soutenir à distance, je vous ai fabriqué un pti GIF en partant de votre bannière, j'espère qu'il vous plaira...sinon je change... :roll:

ALLEZ LE TEAM LES MARLUCHES !!
:lol:

Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Ah ouai super, et ça m'rassure y a pô qu'moa qui monte pô dans la neige :twisted: :lol: :lol:
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=1930
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

Jsui'Side-R a écrit : Oui sympa le reportage et la sortie sur les pentes enneigées...

Bon pour vous soutenir à distance, je vous ai fabriqué un pti GIF en partant de votre bannière, j'espère qu'il vous plaira...sinon je change... :roll:

ALLEZ LE TEAM LES MARLUCHES !!
:lol:

Image
super sympa

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
schnoully
Messages : 1140
Inscription : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Message par schnoully »

merci pour le cr et les photos
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nanuk
Messages : 24
Inscription : sam. 17 nov. 2007 18:09
Localisation : Groland du sud-est

Message par Nanuk »

Bin et nous, on sent le gasoil?? :cry:

On serait passé, NOUS, avec nos pneus à crampons! :lol:


Au fait, à Golinhac, vous avez pas pris un pot en terrasse, comme d'hab.? :wink:


Bon, pas grave, début janvier on ira à St Véran, aux Marmottes...et à plus de 2000 m, c'est pas de la neige de lopette, qu'y aura.

Bonnes fêtes!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

Nanuk a écrit :Bin et nous, on sent le gasoil?? :cry:

On serait passé, NOUS, avec nos pneus à crampons! :lol:


Au fait, à Golinhac, vous avez pas pris un pot en terrasse, comme d'hab.? :wink:


Bon, pas grave, début janvier on ira à St Véran, aux Marmottes...et à plus de 2000 m, c'est pas de la neige de lopette, qu'y aura.

Bonnes fêtes!!

:wink:
mais non vous sentez pas le gas oil, tu le sait bien :D , on a été invité par le club en remerciment de la démo que l'on a fait avec laurent au rallye du Rouergues voiture pour la promotion du Dourdou. Et ils avaient aussi invité tous les bénévoles du rallye, ce qui tres bien de leurs part, c'est comme ça qu'on les fidélises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nanuk
Messages : 24
Inscription : sam. 17 nov. 2007 18:09
Localisation : Groland du sud-est

Message par Nanuk »

Mais oui, mon Nono,

Je rigooooooooooole...

Merci pour ce CR sympa.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

mince... ca donne vraiment envie de sortir la meule et les gosses ...
mais ca caille severe pour eux !

deja que je me gele le cul sur mon solo pour aller bosser tout les matins ( -6 ce matin) alors sortir le weekend avec les p'tiots pour moi c'est pas possible

merci de nous faire rever
Dernière modification par martin le sam. 22 déc. 2007 14:54, modifié 1 fois.
Répondre