t'aurais fait le stage avant, t'aurais profiter de 900 km de route avec plaisir et concentration au lieu de risquer ta vie .le roi lion a écrit :Concernant le stage, a votre avis doit on le passer avant ou après une petite expérience, j'explique : après pas mal de recherche pour rouler en sidecar, le magasin side occasion à Anger (qui fait des course de side) m'a dit qu'il valait mieux d'abords essayé sans stage, doucement bien sur, afin de prendre des marques, car il m'a expliqué que faire un stage n'apprend qu'à vaincre sa peur, en apprenant les bases, alors qu'il faut apprendre ce que l'on oserait pas faire plus tard, par exemple, rouler le side en l'air ou faire des freinages de fortune. Lorsque j'ai ramené mon side du Jura (800 km jusque chez moi à Pornic), j'ai au début fait un tout droit dans un virage, j'ai freiné dans un virage voyant une voiture arrivé en face (le jura ça tourne), et hop dans les champs, suite à ça j'ai fait mes 800 km à 40, 50 jusqu'à 80 à 90 sur l'autoroute, et je peux vous dire je me demandait pourquoi j'avais acheté ce truc à trois roues. Puis chez moi j'ai fait des petites balades de 20 à 50 km puis essayé des petits truc, tel que freinage et autres. Je pense que c'est au bout de 1 an ou 2 que le stage devient obligatoire, lorsqu'on a atteind les limites de la base de l'apprentissage..............Qu'en pensez vous, pour ceux qui ont un peu l'expérience
le stage c'est avant de prendre la route.
meme le permis qui peut etre criticable, on le fait avant de prendre la route, pas apres .