500 kms en side et outttttttttt

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

500 kms en side et outttttttttt

Message par gaz01 »

salut a tous bon je resume un peu l'histoire

il y a 2ou3 semaines je cherchais a atteler mon cbr, ce qu'on m'a fortement deconseiller
j'ai donc chercher un truc qui me plaisait j'ai trouver un 1100 ZZR atteler à un panda sport (en tres bon etat pour 8000 euros) je vais donc le chercher a st lo à 700 bornes de chez moi là arriver sur place j'etais comme un gosse
on va donc avec le proprio sur un parking pour que je puisse prendre mes marques là pas de soucis

je part donc pour mes 700 bornes

je me fait meme plaisir de passer dans le centre de paris place de l'etoile puis un petit tour par ma tour eiffel là je repart et sur l'autoroute il y avait beaucoup de vent donc vitesse reduite a 90 km:h et le tuile est arrive perte de controle de side je me retrouve ejecter sur la BAU et mon side dans le terre plein central sniffffffffffffffffffffff

bilan pied cassé (enfin scanner demain) side en mauvais etat il passe a l'expert mercredi

je suis allez le rechercher sur un plateau hier et là j'ai retrouver la joie de le revoir meme abime mais rien de bien grave dans le fond
une jante un ensemble retro, les commodo le flanc gauche et coque arriere je ferais remplacer les pieces de securité et le reste je le ferais moi meme

je prendrais des photos

nous avions bien l'intention de prendre des cours mais une fois revenu je crois que j'aurais du le faire avant, je m'etais dit ca craint pas trop sur autoroute et bien j'ai bien revu mon jugement


voila une chose positive c'est qu'il va etre depoilé donc si il y un truc a remplacer il le sera ......
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Salut Gaz01,

Eh bien quelle histoire… C'est terrible :?
Comment as tu perdu le contrôle ? Je suis curieux de connaître la raison pour laquelle tu as soudainement été projeté. Tu as certainement dû relâcher ton attention, nan ?
En tout cas c'est bien la preuve qu'il faut par précaution faire un stage avant de franchir le pas.
Heureusement que tu n'avais personne dans la panier.

Il s'agit de ce side là :

Image


Bon rétablissement à toi et ton side.
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Michel83
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

perte de controle sur autoroute à 90 ??
ah bon
on est bien loin du delicat " virage à droite sur route en devers arrivé a donf et sans passager "
probleme mecanique
çà m'est arrivé avec un frein AV dont la manette restait coincée ( freinage avant > tire a gauche > retrouvé en contresens sur la voie en face > sensation bizarre )
Avatar du membre
silver
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Message par silver »

Alors ça c'est con!!! :shock:

Désolé y'a pas d'autres mots!!!!! :oops:

Mais en tout cas y'a pas mort d'homme ce qui est déjà pas mal!!!! :wink:

Bon rétablissement et j'espère que tu va pouvoir le refaire à "neuf"!!!
:wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

la vache :shock: :shock: :shock:

un vieux sidecariste m'a dit un jour, "c'est quand on crois avoir compris comment sa marche , qu'il nous fais voir que c'est toujours lui le maitre et que vous n'avez rien compris

je vais finir par la croire :arrow:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Christian 69
Messages : 462
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 13:34
Localisation : rhone

Message par Christian 69 »

[quote="Michel83"]perte de controle sur autoroute à 90 ??
ah bon
on est bien loin du delicat " virage à droite sur route en devers arrivé a donf et sans passager "
probleme mecanique


******Peut être une crevaison de l'avant :?: car se déporter d'une voie et terre plein :!: :!: Le principal est que le bonhomme n'ai pas trop de mal après c'est du matériel :wink: :wink:
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Message par gaz01 »

oui micke c'est bien mon side ;-) mais il ne ressemble plus trop a ca imagine sans la bulle, les retros limés le flanc raye la coque arriere explose la poignée passage rabattu sur la selle et donc la selle un peu abimée

pour la cause je ne crois pas que cela sois mécanique mais juste de l'inexpérience il y avait vraiment beaucoup de vent donc toujours a la lutte et soudainement plus de vent donc un contre braquage et hop ejecter enfin c'est ce que je pense car j'ai perdu connaissance la gendarmerie ma retrouver sur la BAU sans la moto peut etre aussi la fatigue

mais une chose est sur c'est que mes puces ne sont pas prêtes de montée dedans tant que nous n'aurons pas pris un paquet de lecon

le side roulait bien droit meme un peu trop lol la direction est hard du a l'amortisseur j'ai trouve son comportement super sain meme pour un debutant bon freinage, ne tire ni d'un cote ni de l'autre le side etait chargé par une roue de secour plus mes affaires ( on dira 20 kilos le tout)


voila en tout cas merci a vous car un peu de reconfort ca fait du bien
Image
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

quand j'ai acheter mon side, j'ai fait 3 kilometres ... et fossé !
resorti sans encombre, rouler pendant 10 bornes a 30 kms/h, puis 70 kilometres a 60_70 km/h pour finir la route a 80 ...

c'etait y'a 6000 kilometres... les habitudes de motards ont la dent dure, et c'est vrai que c'ets pas evident au debut.

Je voulais prendre des cours ( que je prendrais de toute facon un jour), mais pour le moment je roule cool avec mes gamins et ca se passait bien jusqu'a ce qu'une jeune me rentre dans le panier au mois de decembre (heureusement les gamins n'y etait pas)...

je te souhaite bon retablissement et bon courage !
faut pas rester sur cette impression !
faut juste y aller tranquillement et apprendre ( le side, c'est pas inné)
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Message par gaz01 »

effectivement le coup de rentrer dans le panier ca doit faire bizare
je n'ai pas d'apprenhension pour la suite mais pas avant les cours ca c'est sur j'ai la chance d'en avoir pres de chez moi :wink:

6000 bornes ca commence a le faire alors? et je pense que nos habitude de motard reste

tiens au faite roulez vous encore avec vos solos?
car j'avais l'intention de passez de l'un à l'autre mais est ce une bonne idee??
Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

J'vais y aller de mon p'tit commentaire, et de ma tite question . . . :twisted:
J'vais essayer de m'faire comprendre :oops:

Tu parles de "solo" et bin justement, n'as tu pas eu "dans l'urgence" ou dans un moment de déconcentration un réflexe de conduite "type solo" et exercé une pression sur le guidon pour le rabattre le side à droite (en "contrebraquant" comme avec une solo) . . . :?:
C'est p't'être bien ça qui a balancé le side sur la gauche :idea:
Simplement une "fausse manoeuvre" de ta part . . :roll:

Je dis ça par ce que c'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté mon premier side, j'me rappelle encore de la Twingo verte qui arrivait en face quand j'étais déjà pleine voie de gauche et que plus je voulais ramener le side sur la droite plus il partait . . . à gauche :shock: :twisted:
Comme un con, j'appuyais sur le guidon comme une solo (contrebraquage)
Surtout si comme tu le dis le side est en super état et très saint à la conduite.
Pour ma part, je nevois qu'une erreur de "pilotage" :idea: :arrow:

Rappelles toi, en side, pour tourner à droite on tourne le guidon à droite et pour tourner à gauche on tourne le guidon à gauche, exactment le contraire d'une moto "solo"
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

gaz01 a écrit :tiens au faite roulez vous encore avec vos solos?
car j'avais l'intention de passez de l'un à l'autre mais est ce une bonne idee??
vi tout les jours avec mon VTR, ou le speed triple de madame :wink:
le side c'est pour les sorties du weekend, y'a un petit temps d'adaptation du genre 2 ou 3 kilometres histoire de se rappeler que c'est pas la peine de dehancher pour passer en courbe, et c'est bon :lol:
Avatar du membre
fab1450
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 8:48
Localisation : alsace

Message par fab1450 »

oui c est pas evident au debut j ai connu ca et je connais encore puisque j ai que 200 kms en gros d experience en side :wink: et des frayeures j en ai eu et j en aurais encore je pense :!: je suis aller chercher le mien a 400 kms de chez moi , j ai prefairer le porte voiture .les premiers metres dans le cartier , j ai du reagire comme en solo peut etre , je partais sur la gauche et a 10 cm d une voiture stationnée , ca fais bizzare :shock: , tu te demande si tu va aller plus loing , et pour finir , au bout de 3, 4 kms tu te sent plus apte a rouler. Le mieu c est claire que c est de prendre des cours avant , mais rien par chez moi , je compte sur l experience du coup :D j ai deja raklé le bas de caisse du side au niveau de la roue , en prenant un virage a droite trop serré avec une grosse bordure :shock:
Le principale c est que tu a rien de grave :wink: apres c est du materiels :D
2008 , l' année de mes 1ere sorties en side !
Image
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Message par Fabien_D »

je persiste

avant le stage,

y avait toujours le stress, l'angoisse ... pas à l'aise

apres le stage

concentration , pas stressé et surtout du plaisir ...

t'as rien ..; c'est le principal, le reste ... ca se remplace
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Message par gaz01 »

raoul je crois que tu as mis dans le mille car sur les 500 bornes (tiens au fait fab j'ai deja plus de bornes que toi mais un side en moin deja ;-) ) j'avais comis deja l'erreur là la fatigue en plus c'est tres certainement ce qui s'est passé

j'attend avec impatience demain le resultat du scanner et ensuite la visite de l'expert mercredi


allez je vais allez au dodo moi car je suis rince un trop plein d'emotion car lorsque j'ai vu mes petites j'ai fondu en larmes en me disant que tout aurait pu se finir là sans meme m'en rendre compte et surtout aucun souvenir

je crois sincerement que je vais revoir mes positions sur la vie et sur les broutilles qui peuvent nous prendre la tete pour pas grand chose

je suis athée mais philosophiquement il y a matiere car deja en etant debout sur la bau la duree de vie est courte alors allongée ?????? je crois qu'il y aura un gaz avant l'accident et un gaz apres


bon sur ce je vous laisse sur une note positive quand meme les trois roues c'est bien mais soit il en manque une ou alors il y a en a une de trop lol

bye
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

C'est bête comme accident :? , mais je pense que l'on ne le dira jamais assez, il ne faut pas se lancer dans un si grand trajet sans expérience :(
Déjà sur un petit trajet, y a largement de quoi se faire peur :roll:
Le mieux de trouver un side-cariste ou un plateau :wink:
Mais le principal, c'est que tu n'es pas trop de bobo :wink:
raoul a écrit : ....
Je dis ça par ce que c'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté mon premier side,...
et que plus je voulais ramener le side sur la droite plus il partait . . . à gauche :shock: :twisted:
Comme un con, j'appuyais sur le guidon comme une solo (contrebraquage)...

Je suis entièrement d'accord avec Raoul, j'ai eu le même problème à mes débuts, et les réflex c'est dur à contrôler quand la situation est critique :roll:
gaz01 a écrit :....
tiens au faite roulez vous encore avec vos solos?
car j'avais l'intention de passez de l'un à l'autre mais est ce une bonne idee??
J'ai moins de problème d'adaptation à passer du solo au side qu'entre 2 solos (ou entre 2 voitures) :wink:
C'est un peu comme passer de la voiture à la moto, c'est tellement différent :wink: et pourtant dans mes solos j'ai la même XS que le side :wink:
Image
Répondre