stage ASf du 17 mai 2008

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

stage ASf du 17 mai 2008

Message par gaz01 »

Salut je voulais vous faire partager cette superbe journée enrichissante tant humainement que techniquement.

Arrivée pour 8h00. à pont d'ain 01 sur la piste de karting
café, présentation de l'equipe laurent, bruno , Jm (roulant en zeus) et les autes désolé j'ai oublié lol

[*] petit cours théoriques sur comment se comporte un side en acceleration, deceleration, comment prendre un virage à gauche, à droite
[*]mise en application sur la piste détrempée lol pas de bol c'était la première fois qu'il pleuvait
donc nous etions 8 stagiaires pour 4 formateurs et deux sides nikel !!!!
les premiers tours de roues (enfin !!!) un formateur dans le panier pour nous indiquer les endroits où freiner où garder le filet de gaz où réouvrir
[*]ensuite épreuve de slalom ceci toujours avec les deux sides mais cette fois si dans le panier un stagiaire, pour ma part j'etais venu avec ma femme donc nous avons tout fait ensemble (c'etait nickel)
[*]un petit exercice super sympa c'est etre capable de rouler avec la roue du side sur une planche avec comme repere un cone au loin pour la roue de la moto ( un exercice que je conseille au debutant comme moi )
[*]le freinage là nous avons vu le comportement du side en freinage d'urgence avec frein avant uniquement, frein arriere uniquement, les deux, une fois pied sur cale pied un seconde fois pied sur pedale de frein bien sur tout ceci sur un parcours avec zone delimité
[*] 14 heures repas dans un bon petit resto et là j'ai apprecié le sans alcool (pourtant pour ceux qui me connaissent .....)
[*] 15 heures retour sur piste mais on tourne dans l'autre sens lol avec quelque petite modification
[*] là un truc super bien : un formateur dans panier qui vous gueule litteralement dessus (laurent n'avait plus de voix )et des personnes qui vous jettent des ballons en mousse pour voir si vous restez concentrer
[*]leve de panier dont le but n'etait pas de rouler ainsi mais de savoir tout simplement le reposer (cela peut etre très utile)

à savoir que chaque exercice se fait avec les 2 ensembles au comportement bien different
[*]18 heures retour en salle pour de la legislation, comment mettre les enfants ce que dit le code de la route, un peu de technique sur les differents ensemble, le freinage, les particularite de certain ensemble et questionnaire de sastisfactrion, remise des diplomes lol

fin de journée 19h30 oufffffffffffffffffffff ca creve quand meme

voici quelque photos de ma femme et moi (je suis en orange lol )

Image
Image
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par pasco »

tres bien le stage.perso je n'ai jamais fait de stage.en 83 cela n'existait pas.et maintenant c'est trop tard irrecuperable gars :D .
même pas mal. ]
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par gaz01 »

eh ben moi je dit chapeau les gars de maitriser vos machines sans le stage je sais bien que cela n'est pas une nécessité mais ca avance grandement les choses quand meme !!
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par MIKE »

Salut Gaz,

Merci à toi pour ce CR :wink:
Es-tu rassuré à présent :?:
J'imagine que oui si tu as déjà emmené des petiotes dans le Panda…

Allé bonnes virées…
Et prudence tout de même :wink:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
guignos
Messages : 188
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 20:51
Localisation : LOIRET

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par guignos »

Jamais fait de stage non plus, mais comme avec tout véhicule ne jamais avoir d' excès de confiance :!:
Une tite frayeur de temps en temps, nous rappelle à l'ordre :wink:
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par gaz01 »

oui nous sommes carrement rassuré et cela nous a conforter dans le fait que le side ce n'est pas un vehicule aussi simple qu'une moto + un panier lol


oui nous avons deja emmener les petites et c'est vraiment super !!
Image
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par Fabien_D »

aie sous la pluie ... ca devait bien glisser

et maintenant ?
y a t'il encore plus de plaisir à conduire un side ?? :wink:

moi ca avait été fulgurant la différence
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Re: stage ASf du 17 mai 2008

Message par gaz01 »

carrement cool meme j'en suis à 15000 bornes deja c'est terrible par contre deux trois petis trucs que j'aime pas trop :

[*]les virages en appuis sur le side : l'avant de la moto ne tiens donc pas trop le bitum et j'aime pas quand j'ai pas le controle (peut etre un mauvais reglage ou alors un defaut de pilotage)
[*] le gros soleil qui aurait tendance a me faire enlever le blouson lol
[*] difficute de doubler quand le caisseux vous laisse la place comme en solo alors par respect je sniff la blanche ahahahahah (je deconne là ) mais le caisseux ne vois pas toujours le panier
[*] le leve de panier qui te devie de la trajectoire mais bon ca n'arrive pas souvent et pour l'instant pas par surprise
Image
Répondre