Cadre tordu.

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gafauval
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2007 11:12
Localisation : Sud Essonne

Cadre tordu.

Message par gafauval »

Bonjour,
Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous a un avis sur un "redresseur de cadre" dans le sud de la région parisienne.
Merci.
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: Cadre tordu.

Message par martin »

1 _ Impec cadre a fontenay le fleury ( 78)
2 _ RC3D dans le 91 ( http://www.rc3d.fr/)

le premier j'ai tester personnellement a 3 reprises ( bon boulot) et le second j'ai vu le resutat sur motos de potes, pareil ... nickel.
Avatar de l’utilisateur
Oliv78
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mai 2007 17:52
Localisation : Yvelines - Charente maritime

Re: Cadre tordu.

Message par Oliv78 »

Même avis que martin pour impec cadre, bon boulot....
xav91
Messages : 92
Inscription : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: Cadre tordu.

Message par xav91 »

tout pareil, pour RC3D.
Par contre il te faudra amener le cadre avec le BM dedans :wink:

C'est pour quelle machine :?:
Avatar de l’utilisateur
gafauval
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2007 11:12
Localisation : Sud Essonne

Re: Cadre tordu.

Message par gafauval »

Je suis d'abord allé chez RC3D mais je n'ai pas eu un bon feeling. J'ai repris mon cadre après devis et je suis allé chez Impec cadre qui m'a fait du très bon boulot pour la moitié du prix de RC3D. Délai de 3 jours chez Impec cadre sans apporter le moteur contre un mois chez RC3D avec le moteur. De retour à la maison le moteur est rentré à sa place dans le cadre comme dans une pantoufle. Rien à redire. C'est un cadre de BSA de 1952.
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
xav91
Messages : 92
Inscription : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: Cadre tordu.

Message par xav91 »

Sans faire de polémique, peux-tu préciser pourquoi tu as eu un mauvais feeling :?: (tu dois être la 2eme personne a donner ce type de retour)
Content que cela soit résolu a "moindre frais" :wink:
Sais-tu comment ils ont procédés pour aligner ton cadre sans avoir de référence :?:
Avatar de l’utilisateur
gafauval
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2007 11:12
Localisation : Sud Essonne

Re: Cadre tordu.

Message par gafauval »

Voila en quelques mots. Au téléphone, super. Il fait des prix pour les anciennes. Je porte le cadre un lundi matin. Il me regarde faire depuis son comptoir me débrouiller tout seul. Il parle beaucoup pour dire qu’il travaille très bien et me promet un devis étudié et sans surprise pour le jeudi. Le lundi suivant étant sans nouvelle, je le rappelle. Il a trop de travail et n’a pas eu le temps de regarder mon cadre et en plus il me fait sentir que ce n’est pas la peine de téléphoner tout les jours car ça le met encore plus en retard. J’ai eu le devis le jeudi suivant. 680 € et il faut que j’amène le moteur (il fait 71 Kg) Ce cadre à la partie AV et AR boulonnée et il veut la démonter (ce qu’il ne faut jamais faire sur les anciennes car les cadres ne sont pas très bien alignées de montage et les trous de fixation du moteur sont fait une fois le cadre stabilisé et percé avec un gabarit ce qui explique que les trous sont un peu n’ importe où dans les plots de fixation). Le lendemain je suis allé récupérer mon cadre sans soucis particulier et je suis allé directement chez Impec cadre. Je pense que ce genre de travail ne l’intéresse pas et qu’il préfère travailler avec des professionnels qui lui apporteront plus de travail.
Chez Impec cadre, le gars m’a aidé à trimbaler le cadre, regardé, expliqué ce qu’il allait faire et comment il va s’y prendre. Le mardi suivant j’ai récupéré le cadre pour 350 €. Le gars m’a guidé pour faire la marche arrière avec la camionnette pour sortir de sa cour sur la grande rue. Pour moi là le feeling a été parfait. On était sur la même longueur d’onde. Il sait communiquer. Chacun est différent et d’autres personnes préfèreront le premier artisan qui par ailleurs travaille certainement très bien mais je n’ai pas en le loisir de le vérifier.
Partie technique maintenant. J’ai trouvé sur Internet les cotes du cadre mais il existe des gros bouquins que les artisans possèdent et ou ils retrouvent généralement tous les cadres de la création. Le cadre est donc mis à plat sur le côté sur un marbre avec la colonne de direction prise dans un support horizontal dont la position est parfaitement connue par rapport au marbre puis mis bien horizontal en pivotant autour de la colonne de direction. Petit à petit en partant de la colonne et à l’aide de vérins, cales, trusquin, pied à coulisse…… le cadre est remis droit par rapport au marbre jusqu'à l'arrière. Après c’est le métier qui parle et le chalumeau. Comme je l’ai dit, j’ai remis le moteur tout seul et sans soucis dans le cadre.
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
xav91
Messages : 92
Inscription : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: Cadre tordu.

Message par xav91 »

Effectivement, je comprends mieux.
Perso. le feeling a été tout a fait différent et par 2 fois a tout fait pour prendre mes cadres "en urgence".

Attention je n'ai aucune action chez lui :lol:

La prochaine fois (pas trop préssé quand même :lol: ) j'irais voir chez Impec cadre histoire de pouvoir comparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafauval
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2007 11:12
Localisation : Sud Essonne

Re: Cadre tordu.

Message par gafauval »

[quote="xav91"]Effectivement, je comprends mieux.
Perso. le feeling a été tout a fait différent et par 2 fois a tout fait pour prendre mes cadres "en urgence".

Tu est un pro ou un privé?
Je suis peut être mal tombé et c'était un jour sans.
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
xav91
Messages : 92
Inscription : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: Cadre tordu.

Message par xav91 »

Je suis un pro .......................pour casser les pattes de fixations moteur de mon RGV piste :lol: (mais c'est un peu la maladie des modèle 92), mais maintenant ça devrait etre terminé, elles sont un peu renforcées.

Non je ne suis qu'un modeste particulier :wink:
Sinon, franchement le portrait que tu en fais ne me surprends pas plus que ça (je l'ai parfois entendu parler à des clients au téléphone de manière un peu similaire :roll: ) il est vrai également qu'il parle bcp moto mais aussi de son beau boulot "irréprochable" (les guillemets ne mettent pas du tout en doute hein :wink: ).
Répondre