Les péripéties de Riri

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Les péripéties de Riri

Message par MIKE »

Salut tous le monde,

Voilà, je me permets de créer un sujet à propos de l’accident qu’à vécue Riri dimanche dernier.

Lors de l’un de ces posts, nous l’avions mise en garde sur plusieurs points, c’est la raison pour laquelle elle n’a pas osée vous faire part elle-même de sa mésaventure. En effet, Riri appréhende vos remarques accablantes et se sent déjà très honteuse, voir coupable, de ne pas avoir réussi à piloter son engin (ce que bien sûr j'ai réfuté).
Je vous demande simplement de la rassurer (voir la rassurer et l’orienter) car elle est actuellement très remuée (ce qui peut se comprendre) par sa mésaventure.

Voici en quelques lignes comment c’est déroulé cette mésaventure. C’est alors qu’elle négociait un virage à droite (40 km/h max), elle a été surprise par cette courbe à quasiment 180°. A ce moment là, le side a levé la patte (je vous passe les détails) et elle a fini dans un fossé. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Le petit bout de choux qui était dans le panier n’a rien eu, Riri quant à elle se contentera d’un voyage avec les pompiers et une entorse cervicale (coller pendant 21 jours) et divers hématomes ici et là, tout comme le papa… Bref une “grosse” frayeur pour toute la famille.
Côté side, la fourche à balancier n’a pas appréciée la cascade (elle a cassée nette). J’en profite pour passer une annonce car si par hasard vous avez une fourche à balancier pour 900 XJ de 1983 en stock, celle-ci fera l’affaire de Riri.

Lors de nos entretiens privés, je lui ai conseillé, d’en un premier temps, de reprendre confiance en elle, de prendre un peu de recul sur l’évènement, puis ensuite de réparer son ensemble puis de participer à l’un des stages organisés par Inisisde. Un stage avec son attelage lui fera le plus grand bien.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Allé courage Riri.

Merci à vous
Kenavo

Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Les péripéties de Riri

Message par pcn »

MIKE a écrit :...
Lors de nos entretiens privés, je lui ai conseillé, d’en un premier temps, de reprendre confiance en elle, de prendre un peu de recul sur l’évènement, puis ensuite de réparer son ensemble puis de participer à l’un des stages organisés par Inisisde. Un stage avec son attelage lui fera le plus grand bien.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Allé courage Riri.
...
Moi, ça me parait bien comme proposition, je ne vois pas grand chose à ajouter :wink:

Bonne convalescence Riri :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
silver
Messages : 474
Inscription : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Re: Les péripéties de Riri

Message par silver »

MER..!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

C'est vraiment dommage!!! :(
Heureusement personne n'est vraiment blessé... :oops:

Allez courage et surtout faut pas lacher prise !!!!! :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis78
Messages : 136
Inscription : ven. 4 avr. 2008 22:00
Localisation : Yvelines

Re: Les péripéties de Riri

Message par Denis78 »

MIKE a écrit :Lors de nos entretiens privés, je lui ai conseillé, d’en un premier temps, de reprendre confiance en elle, de prendre un peu de recul sur l’évènement, puis ensuite de réparer son ensemble puis de participer à l’un des stages organisés par Inisisde. Un stage avec son attelage lui fera le plus grand bien.
Mike, tu as entièrement raison pour le stage.
En attendant, Riri, ne te prends pas la tête! Personne n'a été blessé et c'est le principal.
Répare ta bête, et en avant, avec calme et modération, en attendant l'expérience...et même avec l'expérience :mrgreen:
Bon courage. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sidecar17
Messages : 347
Inscription : dim. 22 juil. 2007 16:31
Localisation : mesnac "16"

Re: Les péripéties de Riri

Message par sidecar17 »

tout a fait daccor, faire un stage est primordial, mais je pense que maintenant tu le sait et que sa ne sert a rien de le redir,

le pricipale c'est que tu ne te soit fait plus mal et que tout le monde vas bien.
remet toi bien et ne te cache pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Les péripéties de Riri

Message par JBT »

De toutes façons, en side on finit sur le toit au bout de 300m ou de 30000 km. Donc ça, c'est fait, maintenant elle est tranquille.
Heureusement que tout s'est "bien" passé et qu'il n'y a pas de gros bobos.
A elle de voir si elle a encore envie de rouler en side ou pas...
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: Les péripéties de Riri

Message par Alpenstrasse »

Ah bin merde, j'l'ai pô encore fait ça :? :twisted: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
riri492
Messages : 43
Inscription : mar. 29 avr. 2008 10:09

Re: Les péripéties de Riri

Message par riri492 »

Merci !

le side c'est loin d'etre fini pour moi !!ce n'est que le début... :wink:

mais je vais prendre mon temps pour , me remettre en état, réparer ma monture et suivre le stage en 2009 j'espere....

j'ai hâte de remonter dessus (mais seule...car je m'en veux surtout d'avoir risqué la vie de mon bout d'chou pour ma passion....égoiste.. :cry: )

dans mon entourage ça doit jazé....et puis il fallait s'y attendre...
comme on dit on m'attendai au tournant....
mais ce qui ne tue pas nous rend plus fort !!!

merci a vous d'être là, vous qui connaissez le side et qui ne me regardez pas avec des yeux culpabilisateurs...

riri qui sort peu a peu de son trou de souris.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Les péripéties de Riri

Message par MIKE »

riri492 a écrit :riri qui sort peu a peu de son trou de souris.... :oops:
Salut Riri,

Eh bien voilà, c'est un très bon début :wink:
Et comme tu l'as dis : "ce qui ne tue pas nous rend plus fort !!!"

Bonne soirée…
Kenavo

Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: Les péripéties de Riri

Message par martin »

riri492 a écrit :dans mon entourage ça doit jazé....et puis il fallait s'y attendre...
ca tu t'en moque ...
tu vis pour toi, pas pour les autres

ca fait 15 ans que je suis motards ... 15 ans que certains attendent patiement que je m'en mettent une grave pour avoir la retorique " je te l'avais bien dis".
C'est encore pire depuis que je me suis mis au side !
En attendant ils sont comme des cons et profitent pas du bonheur que c'est de jouir de ses passions !

retablis toi, fait ce qui est necessaire ( reparation side, et stage si tu en ressent le besoin) et prend du plaisir ...
Puis heureux surtout que "bezo" ai rien eut !
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Les péripéties de Riri

Message par michelside78 »

Salut Riri,l'important dans cette accident c'est qu'il ni ai que du corporel leger et que ton bout d'chou n'ai rien eu :wink: :wink:
Salut,courage et prend ton temps,Michel

PS:n'ecoute pas les mauvaises langues :roll: :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Les péripéties de Riri

Message par yves »

Bonsoir riri.
T'inquiètes, on est un paquet à te comprendre. Les débuts ont été difficiles pour d'autres.
Pas de bobos graves, tout va bien.

j'me suis sorti deux fois la première année et il m'a ensuite fallu plusieurs mois pour prendre un peu confiance. Pas de stage parce que trop cher et trop loin mais 80 bornes rien que pour aller au boulot à cette époque. Quelques virées sur des parking le weekend pour essayer de faire un peu plus (levés de panier, dérapages...)...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
titi
Messages : 71
Inscription : ven. 9 mars 2007 21:20
Localisation : 26 drôme

Re: Les péripéties de Riri

Message par titi »

bonjour Riri

je pense que l'on s'est tous sorti au début.
pour moi c'était après environ 2 Km. Il faut apprendre doucement et effectivement seul.
ne pas rouler avec les motos solo, au début.
Après c'est le gros plaisir. je pense , plus fort qu'en moto.

j'espère, aussi que le piot , n'a pas l'appréhension de remonter en caisse. ton apprentissage est aussi pour lui

il faut une caisse de patience avant de se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
gaz01
Messages : 250
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Re: Les péripéties de Riri

Message par gaz01 »

salut riri et content de savoir que tu n'as pas grand chose et le petit bout non plus

allez tu verras c'est un vrai regale ensuite, ma femme et moi ne regrettons pas du tout (nous avons suivi un stage aussi avec beaucoup de plaisir )
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Les péripéties de Riri

Message par MIKE »

gaz01 a écrit :ma femme et moi ne regrettons pas du tout (nous avons suivi un stage aussi avec beaucoup de plaisir )
Ouais et c'est un miraculé de la grosse gamelle qui te parle (enfin qui écrit) :mrgreen:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre