A votre avis…

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: A votre avis…

Message par JBT »

Oui, j'ai cru comprendre qu'il était pas manchot de la clé de 12.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à faire freiner le mien, mais bien!
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: A votre avis…

Message par schnoully »

MIKE a écrit :
yves a écrit :Faits peut-être déjà une tentative de vente pour voir si à la vente mémère fait des touches. Si non c'est réglé non?
Salut Yves,

Mémère est actuellement sur leboncoin.fr depuis quelques semaines maintenant mais pas une seule touche…
Excellent :mrgreen: !!!…

Affaire à suivre…

Kenavo
Mike

Image
Image Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: A votre avis…

Message par DD6 »

JBT a écrit :Oui, j'ai cru comprendre qu'il était pas manchot de la clé de 12.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à faire freiner le mien, mais bien!
Le monde est petit quand même! :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
daeye
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 22:30
Localisation : oize72

Re: A votre avis…

Message par daeye »

à mon avis garde "ta memere",refait tes calculs mais ne faits pas la connerie que j'ai faite il y a une vingtaine d'annees quand j'ai vendu mon 850 t3 + squire,pour des problemes de fric ,ensuite j'ai ete plusieurs annees sans pouvoir rouler
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: A votre avis…

Message par MIKE »

Salut Daeye,

Merci à toi pour ton message :wink:
En effet, je pense que cela devrait être plus raisonnable, mais bon, je suis un peu pris à la gorge malgré tout.

Affaire à suivre…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: A votre avis…

Message par DD6 »

J'ai passé par deux fois des périodes où j'ai dû mettre mes motos en sommeil. J'ai arrêté les contrats d'assurance (par contre si + de un an sans assurance, ton bonus moto est soumis à discussions avec un assureur compréhensif pour être repris, limite si tu repars pas à 0 :evil: , ça ne marche pas avec un éventuel malus ceci dit...bizarre, non? :evil: :evil: ) et laissé les motos en garage (il est préférable de garder une assurance garage, mais j'avais pas l'envie de payer pour cela et les motos étant dans un hangar fermé...chacun voit). Ca a duré une fois 1 an et une autre fois 2 1/2 ans si je me souviens bien (période noire).
SI j'avais revendu les motos, j'aurais bouffé la thune. Et après, faut avoir la motivation de repartir sur une moto sans l'apport d'une vente de la précédente...ou la possibilité.
Actuellement, comme toi, je suis pas à l'aise niveau argent (et c'est peu de le dire). J'envisage pas encore de vendre les motos...je préfère les laisser au garage comme j'ai déjà fait auparavent et attendre que mes moyens me permettent de reprendre. Si je les vends, ça me fera une petite somme mais qui ne résoudra pas mon soucis actuel : manque de taf. C'est donc un pis aller. Il vaut mieux que je me concentre sur trouver du taf que de brûler mes cartouches ou de prolonger une "agonie". La vente ne me ferait que gagner un peu de temps sans rien changer au fond du problème quoi. Pis je sais ce que j'ai entre les mains actuellement. Repartir sur d'autres brêles plus tard? Reprendre une moto (ou deux) alors qu'on aura d'autres priorités financières (y'a "toujours" un truc qui t'en empêche)...je n'y crois pas.
Mon oncle a vendu sa moto quand il s'est installé en ménage vers sa 20aine. Après, le taf, les enfants et ci et mi...il a attendu plus de 30 ans avant de se reprendre une moto en n'attendant que ce moment là. J'ai pas envie de ça.

Mets donc ta mémère en sommeil en attendant un mieux (et fais la tourner régulièrement et astique la aussi!) et dis toi que ce ne sont sans doute pas les 3/4k€ que tu en tirerais qui changeraient grand'chose...si? :?:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: A votre avis…

Message par MIKE »

Salut Richard,

Oui tu as entièrement raison.
C'est clair que les 3/4.000 zoros que je pourrais en tirer ne changerait qu'un petit peu les choses.

Je suis peut-être actuellement dans une période de doute. J'aimerai aller plus loin dans ma passion pour le side-car et je me rends compte que je n'y arrive pas. Eh comment y arriver à l'avenir avec les engagements que je prends au niveau de ma famille avec ma maison, etc… J'ai l'impression que la passion pour la moto dans son ensemble commence à me miner de l'intérieur. L'envi d'avoir un side, l'envi de pouvoir rouler et l'entretenir sans trop empiéter sur le budget familiale, payer les factures, et s'offrir de nouveaux meubles pour être bien dans notre nouvelle maison. Je veux que mes enfants ne manque de rien.

Enfin, ce n'est pas simple… Loin de là…

Merci à toi pour ton point de vue.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: A votre avis…

Message par JBT »

J'ai traversé pas mal de périodes de dèche, plus ou moins longues ou douloureuses, que je n'ai pas encore fini d'éponger malheureusement...Ca arrive, et on n'en meurt pas.
Jamais dans ces périodes, je n'ai pensé vendre mon side, rien à faire. Ca n'aurait pas changé grand chose, et surtout je ne retrouverais jamais l'équivalent, donc...niet.
Plutot ma soeur sur le trottoir que mon side sur eBay.(bon, OK, j'ai pas de soeur, mais c'est dire ma détermination!)

Il y a toujours moyen de faire autrement, de trouver une autre solution.
Pis vendre un side pour acheter des meubles, non mais...t'as déjà vu un canapé provoquer les sourires des passants, une commode faire s'ébahir les mômes, une table basse lever la patte dans les virages à droite, un micro ondes susciter l'envie des voisins?
Non?
Alors qu'avec un side, tu as tout ça, mais en plus peux t'y asseoir confortablement comme dans un canapé, y ranger plein d'affaires dans le coffre et le nez comme dans une commode, lever la roue quand tu le veux (et même quand tu le veux pas) ou boire l'apéro sur le capot ou faire griller des saucisses sur les ailettes du flat (bon, je sais, t'as une Gold, mais aussi tu cherches...)

Conclusion: va vite effacer cette annonce sur leboncoin, et profite.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: A votre avis…

Message par DD6 »

Et sur le boncoin, tu trouveras des meubles d'occasion pour parer à l'urgence (ou pas d'ailleurs)! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Big Yeti 68
Messages : 219
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 13:23
Localisation : Haut Rhin

Re: A votre avis…

Message par Big Yeti 68 »

Salut Mike

Si tu vends tu risque de ne plus jamais rouler en side :roll:

Même si pendant un moment tu ne rouleras plus ou beaucoup moins tu auras quand même un side.

A+
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: A votre avis…

Message par MIKE »

Bonsoir,

Eh ouais vous avez bien raison :lol:
Excellent "JBT" je me suis bien marré, merci :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
xav91
Messages : 92
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: A votre avis…

Message par xav91 »

Salut,

si je peux me permettre de donner mon avis perso sur la question...j'ai le même soucis que toi :
Mes passions sans empiéter sur le bien-être des miens et moi je dit :

C'est possible :wink:
je ne mets jamais plus de 2M roros dans mes machines (bon sincèrement le Side j'ai mis un peu plus mais bon.... :lol: ) et 2M c'est le Max de chez max :wink:
Par contre ben y'a un peu de taf dessus.

Moi je dis une "mémère" attelé comme la tienne ben à 1500 roros tu trouves :wink: un pote a moi en a vendu un récemment GL1100 + Fox...quelques bricoles a faire dessus mais propre et roulant.

Faut etre patient et avoir des contacts au pays du soleil levant :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: A votre avis…

Message par MIKE »

xav91 a écrit :si je peux me permettre de donner mon avis perso sur la question..
Pas de souci, bien au contraire :wink:
Merci pour ton conseil :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre