La peur de ma vie !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: La peur de ma vie !

Message par pcn »

raoul a écrit :
pcn a écrit :Je suis entièrement d'accord avec les analyses précédentes
Et le tiens avec le grand coffre ça doit être pire nan :roll: :?:
...
Ben nan, je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à vide :wink:
Bon je ne l'ai pas chargé avec du béton non plus :roll: juste du matériel de camping (tente, duvet ...)
Mais c'est vrai que sur le mouillé faut se méfier de l'avant ça décroche facilement :?

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: La peur de ma vie !

Message par riderbilly »

alainXT33 a écrit : je m'étonne que personne ne nous ai pondu un "permis de conduire" spécial side ?
Parles pas de malheur , on est déjà suffisamment emm...
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: La peur de ma vie !

Message par DD6 »

Tes histoires nous feront marrer si tu es là pour nous les raconter et en rire avec nous... :idea:

Je ne suis qu'un pseudo débutant, je n'ai même pas de side...j'en ai conduit quelques uns.
La première fois c'était un RDS attelé (12 Bandit et caisse Kyrnos). Très difficile. Trop tendu, stressé...je n'ai pas du tout apprécié.
Ma femme dans le panier et le proprio derrière moi.

Au bout de 10/15 kms, je ne sais plus (mais pas beaucoup), j'ai rendu le guidon. Les avant bras tétanisés par la tension.
Epouvantable.

De l'aveu du proprio, il est dur à conduire niveau direction (très raide).

Ma première sensation bizarre sur cet essai : arrêté au stop.
Il faut tourner à gauche, c'est un peu en montée et il faut traverser une route plus importante pour aller s'y mettre dessus et aller dans la direction souhaitée.
Donc, tu tournes le guidon vers la gauche (bizarre par rapport au solo), et tu t'inclines vers la gauche pour contre-carrer la "force" (beaucoup dire car j'y suis allé comme une larve) centrifuge qui va te pousser vers la droite et que tu compenses normalement en penchant à gauche avec la moto.
Un peu comme en quad. Le truc cherche à partir un peu vers la droite. Pfiou...faut bien réflechir et ne pas écouter ses vieux réflexes de solo...
C'est pas "naturel" quand tu n'as fait que du solo...

Enfin, mes essais suivants ont été nettements plus concluants. Nous avions loué un Ural sur un week-end (après validation de nos "compétences" par le loueur) et j'ai pu commencer à maîtriser mes impressions/sensations.

Nous avons été conquis.

Puis, des essais de divers sides et fabricants (plus modernes que le Ural).
Celui qui m'a paru le plus facile à prendre en mains niveau réactions et au vu de mon expérience solo : Dedôme. Bon, d'occasion ça reste encore élevé niveau tarifs (je ne connais pas ton budget), mais faire un essai comparatif avec sa technologie vaut la peine. Surtout pour un débutant et surtout si tu te poses des questions quant au bienfondé de passer au side.

Le dernier essai en date : Produc'Side et un Joker2 sur 1250 Bandit. Super sympa, moteur vif, attelage joueur (dans les ronds points), fourche facile par rapport à mes autres essais de side avec fourche balancier. Question de réglages dixit le vendeur. Ok. Il reste quand même la direction typée kart : il faut ramener le guidon après avoir tourné. Par de rappel "naturel" comme sur un solo ou Dedôme.

'tain, si ça continue, je vais envoyer mon CV à Dedôme moi pour faire le vendeur... :wink:

De toutes façons il te faudrait essayer divers sides pour te faire une idée de ce qui te plaît. J'ai trouvé Produc'Side et Dedôme assez facilement prêteurs pour les essais, mais je te recommande quand même de faire une prise en mains d'une bonne demi-journée sur un parking où tu as de la place.
Cela afin de voir quand et comment ça en vient à lever, freiner fort et voir les réactions etc...même à allure lente, tu as compris qu'il fallait l'équipement complet pour se protéger...donc, je ne reprécise pas.

Ca ne fera pas de toi un pilote (je ne sais pas encore comment on peut arriver à piloter un truc pareil... :roll: :lol: ), mais ça limitera des réactions alakhôn lors d'une surprise.

En tout cas, si nous n'avons pas de side, ce n'est pas faute de le désirer...c'est plutôt une question perso et de thunes maintenant. :cry: On aurait déjà franchi le pas sinon.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: La peur de ma vie !

Message par MIKE »

DD6 a écrit :'tain, si ça continue, je vais envoyer mon CV à Dedôme moi pour faire le vendeur... :wink:
Même pas chiche :mrgreen:
:wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: La peur de ma vie !

Message par DD6 »

Ne me tentes pas :mrgreen: ...mais :
1) Franchement, je ne pense pas que ça l'intéresse au vu de son activité...le débit ne serait pas assez important pour payer un employé.
Enfin, c'est mon point de vue perso.
2) Ma femme a une affaire qui tourne sur notre région (heureusement pour nous car pour mon affaire...c'est plus que morose en ce moment) : pas question de déménager et on ne peut déplacer son activité
3) Ca me traverse l'esprit de temps à autres ce genre d'idées... :wink:

Enfin, le rêve ne coûte pas bien cher, donc rêvons un peu.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: La peur de ma vie !

Message par MIKE »

DD6 a écrit :Enfin, le rêve ne coûte pas bien cher, donc rêvons un peu.
Entièrement d'accord :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
alainXT33
Messages : 30
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 22:43
Localisation : Gironde

Re: La peur de ma vie !

Message par alainXT33 »

Salut à tous
J'ai essayé plusieurs autres sides depuis (toujours sur des parking) et cela semble aller de mieux en mieux .
Toujours l'appréhension due au désastreux premier essais mais je m'accroche !
Je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, mais cela ne devrais pas tarder.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: La peur de ma vie !

Message par MIKE »

Salut Alain,

Ne désespère pas, c'est bien que tu t'accroches :wink:
Tu finiras par trouver chaussure à ton pied, c'est clair !!!…

Bonne chance…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre