stage ou pas?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
titi74
Messages : 114
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

stage ou pas?

Message par titi74 »

salut a vous touse
comme je l ai deja dit ailleur je me suis former seul sur un parking
je sais qu il faut des millier de kil pour connaitre sa monture
on ma beaucoup conseiller et j ai ete cherche ces limites pour me familliariser avec lui et pourtent j ai eu quelque frailleur sur la route
on ma dit que c est quand on crois s avoir rouler que c est le plus dangereux
celui qui ma vendu mon side etait formateur a l asf et a effectuer plusieur course de cote et rally a l epoque de G beringer
il ma pas laisser partir avec a l achat du side il me la ramener chez moi (200 bornes)
c est comme la voiture c est pas parce qu on a le permis qu on c est conduire
mais la question est que je pensse que beaucoup de sidecariste son pas passer par le stage avant de rouler
et roule encore aujourd hui alors stage ou pas?
:?:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: stage ou pas?

Message par MIKE »

Salut Titi,

Il y a beaucoup de sidecaristes qui roulent sans avoir effectués le stage et sans soucis :wink:
Perso, je pense que si tu as été bien conseillé (je n'en doute pas) et que tu as pris tes aises (si j'ose dire) sur un parking afin de te familiariser avec la bestiole tu peux prendre la route tranquillou en adaptant ta vitesse aux circonstances.

Je vois que tu as bien pris conscience d'un grand nombre de points importants dans la conduite d'un trois-roues, à savoir :
- que c'est quand l'on commence à être à l'aise que le danger peut surgir…
- il vaut mieux remettre du gaz plutôt que d'en avoir trop mit (Raoul®)…
- adapter sa vitesse en courbe à droite…
Tu peux aussi prendre connaissance des différentes expériences malheureuses, mais sans gravité, de certain membres du forum :wink:

Cependant si l'envi te prends d'effectuer un stage avec ton attelage, c'est encore mieux :wink:

Enfin, ceci n'est que mon humble avis de débutant :mrgreen:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: stage ou pas?

Message par MIKE »

J'oubliais : http://sidecarmodedemploi.fr/livre/ :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
dudu74
Messages : 185
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 10:34
Localisation : 74 st pierre en faucigny
Contact :

Re: stage ou pas?

Message par dudu74 »

perso j'ai appris comme toi et comme beaucoup d'autre sur un parking :shock: ,mais j'aimerais bien aller faire une formation,je pensse que ça peut nous apporter un peut plus de metrise le 1er side j ai vendu ,j'avais proposé a l'aquereur de lui livrer car il n'avais jamais roulé,il a preferer le ramener lui tu me dira il avais que 30 bornes a faire,il croyais le metriser :twisted: ,alors le lendemain il a pris toute sa petites famille pour aller voir des amies,et la crac enfin boum,il a mis un peut trop de gaz,partie en travers,deriere lui un 4X4qui le collais un peut trop,resultat il la poussé contre un trotoir, il ya toujour des choses que l'on ose pas faire,car on ne c'est pas trop comment la bete peut reagirc'est pour cette raison que moi si je peut,cette année j'irais faire un stage :oops:
bon a part ça je viens de récuperer mon attelage qui étais en révision ,sa fais du bien de reprendre l'air :P :P
Avatar du membre
titi74
Messages : 114
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

Re: stage ou pas?

Message par titi74 »

je pensse que sa peut aider et j ai bien envie dis aller avec ma femme pour qu elle est plus rasurer avec qu en elle le conduit
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: stage ou pas?

Message par MIKE »

titi74 a écrit :je pensse que sa peut aider et j ai bien envie dis aller avec ma femme pour qu elle est plus rasurer avec qu en elle le conduit
Salut,

Ah ouais c'est clair que si madame conduit aussi cela peut être une bonne chose.
Vous faites le stage avec votre attelage tous les deux et vous serez d'avantage en confiance, c'est clair :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: stage ou pas?

Message par ENGIE »

Perso, j'envisage de faire celui de l'ASF à Pont d'Ain le 28 mars.
Peut-être ferons nous connaissance là-bas.
Moi, ce qui m'interesse notamment au cours de ce stage, c'est l'apprentissage du freinage d'urgence et des bons reflexes lorsque le panier lève.
Sinon, je me fais la main sur mon ensemble le + souvent possible 8)
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
gaz01
Messages : 250
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:04
Localisation : attignat dans l'ain 01
Contact :

Re: stage ou pas?

Message par gaz01 »

moi je dit stage !!! pour en avoir fait les frais accident a ramenant le side j'avais bien prévu le stage mais il etait programme un peu plus loin dans le temps

aujourd'hui je boite et demain aussi ;-)

j'ai passé avec ma femme le stage a point d'ain et c'est tip top !!!!!!

nous y seront d'ailleur le 28 mars car nous habitons a coté et comme nous avons apprecier les membres de l'equipe nous aimons passer y faire un tour
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: stage ou pas?

Message par MIKE »

Rien ne vaut un témoignage :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: stage ou pas?

Message par ENGIE »

gaz01 a écrit :moi je dit stage !!! pour en avoir fait les frais accident a ramenant le side j'avais bien prévu le stage mais il etait programme un peu plus loin dans le temps

aujourd'hui je boite et demain aussi ;-)

j'ai passé avec ma femme le stage a point d'ain et c'est tip top !!!!!!

nous y seront d'ailleur le 28 mars car nous habitons a coté et comme nous avons apprecier les membres de l'equipe nous aimons passer y faire un tour
Super ! Je vais pouvoir admirer ton ensemble pour de vrai alors :D

Sinon, question :?:

J'avais envie d'y aller en side si le temps si prête mais j'ai vu que le trajet était quasiement tout sur autoroute donc pas très interessant :roll: Ca vaut quand même le coup que j'y aille en side (1h30 de trajet) ou il n'y a aucun intérêt ?
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
Stélian
Messages : 80
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 13:32

Re: stage ou pas?

Message par Stélian »

Stage.

Moi j'y étais hier à Pont d'ain. Journée sous la pluie mais qui permet de faire disparaitre pas mal d'appréhensions. De découvrir comment ça marche ce machin là et surtout ce qui faut pas lui faire sous risques de se voir relégué au rang de Brian Joubert du side...

On nous explique de manière théorique comment passer une courbe à droite, à gauche, quoi faire et surtout quand, quoi ne pas faire et les conséquences que ça pourrait avoir...

Perso, j'ai bien aimé et ne regrette absolument pas. J'en suis ressorti rassuré sur la faisabilité de piloter ce genre d'engin à la conduite si spécifique.

Maintenant faut trouver le side qui va bien pour emmener mon petit bonhomme en virées.
juju
Messages : 42
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 18:12

Re: stage ou pas?

Message par juju »

slt stélian

bien rentré ?
j'y étais aussi,trés bonne expérience,au début un peu de crispation et petit a petit le plaisir est venu ,grand merci au moniteurs ,ils prennent
le temps de t'éxpliquer ,faut dire que hier il y avait seulement 4 stagiaires pour 4 monos,on a put en profiter un maximum!
je retiens quand même qu'il faudra savoir rester trés humble au guidon d'un side Image,l'apprentissage sera trés long.
je retiens aussi que laurent a une vois qui porte loin Image

a+
Répondre