A la découverte de cet engin bizarre...

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Denis78
Messages : 136
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 22:00
Localisation : Yvelines

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par Denis78 »

lou fada a écrit : Je n'ai que les photos de l'ancien proprio faites pour la vente : j'ai un vieil APN qui marche super bien mais n'a pas de driver sous Vista
Le plus simple et le moins onéreux est de transférer tes photos en lisant la carte de l'APN avec un lecteur de cartes. Si ton ordi n'est pas équipé, tu peux en acheter qui se branche sur port USB.
Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... e-memoire/, sans publicité aucune, au hasard de Google.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lou fada
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 21:49

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par lou fada »

les Marluches a écrit : tu est de ou exactement car je te vois sur le forum de moto34 donc on doit etre presque voisin :D
si tu veux des conseils y a pas de soucis on peu s'organiser une petite rencontre :wink:

Salut, Grand Manitou du side !

Je t'ai déjà vu tourner en championnat de France, mais là, aller mettre la pige aux ricains, fallait le faire ! :twisted:

Je repensais à JMB... la vieille europe a encore la patate !

Je suis de Soubès, un charmant village entre Lodève et le Larzac avec des routes de fous tout autour... C'est un peu loin de sommières, mais un trajet Ganges --> les gorges de la Vis --> le plateau --> Soubès... c'est bien bon...

Si ma vie de fou me laisse un peu de temps pour recevoir des conseils éclairés, ça me dirait bien...

Tiens, j'ai des potes au moto-club de Sommières: Pierry (Terrot 1930 et autres), David (1150 GS), Philippe (1200 GS)...


Enfin, Motos34, je suis inscrit depuis fort longtemps... mais je ne poste quasiment pas... j'ai vieilli je crois, et la manière dont est appréhendée la moto sur ce site n'est plus ma tasse de thé... mais je me connecte souvent pour rester informé de ce qui se fait en bécane dans le coin, mais pas plus...

Didier
Image Rafagas, y a saco !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par les Marluches »

rencontre et petite balade avec lou fada :wink:

Image

Image
Avatar du membre
lou fada
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 21:49

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par lou fada »

Bon...

Quand Bruno t'envoie un MP pour te proposer une balade... tu abandonnes lâchement femme et enfant, tu sors le side et tu vas au rendez-vous... Place Salengro à Clermont l'Hérault en l'occurence...

Et là, tu te retrouves au milieu de solos avec ton Panzer dont tu sais pas réellement quoi faire ! :shock:


ETAPE 1 : le troquet.

Là, je suis dans mon élément : maîtrise totale de l'environnement, et bonne gestion de l'action.
Les participants se pointent au fur et à mesure, respectant la coutume motarde qui veut que pour un RV à 10h00, les arrivées s'échelonnent jusqu'à 10h30.

Sont tous fort sympathiques... Il y a de fortes personnalité :j'aime bien...
Mention spéciale à la jeune femme qui se balade avec son toutou affublé d'une paire de lunettes de moto trop classes !

Je suis rassuré : il n'y a pas de jeune énervé en GSXCBRRZXR-RRRRR... Mais bon, ça veut rien dire...


ETAPE 2 : 1er bout de route

Persuadé de ralentir le groupe, je me positionne en queue de peloton, derrière un 600 Bandit. Le gars roule très très cool, et je le suis, perdu dans mes pensées, me disant qu'il faudra que je le double pour pas perdre le contact avec le reste du groupe qui commence à s'éloigner...

Et là, je suis à 2 doigts de l'assoir sur le nez du side : ayant loupé un embranchement, mon compagnon de route vient de piler sans prévenir ! oulahh ! C'est que le Panzer, il lui faut de la place pour stopper sa demi-tonne ! :o

Bon, on se concentre et on garde une distance de sécurité...

Et c'est parti pour longer le Salagou, et monter sur Brenas... Gentiment, les 7 ou 8 bécanes qui nous précèdent attendent à chaque intersection... Vu les kilomètres prévus, ça risque d'être long.

Et c'est la première pause... dont Bruno vous a montré les photos...
C'est bizarre, ça ! Il met en ligne les photos de mon side (merci de l'attention !) mais pas celle où il inonde la ruffe (terre rouge du Salagou pour les non-locaux) de son urine... je ne comprends pas ! :wink:


ETAPE 3 : faut bien essayer

On repart... je me dis qu'il faut que je mesure mon allure à celle du groupe... Puis-je rouler avec des solos ?
Je m'incruste derrière le leader avec son FJR...

Dans mon rétro, je m'aperçois que Bruno suit avec son GPZX (il semble énormément tenir au X... vas savoir...). C'est embêtant, va falloir que je fasse abstraction du regard du pro...
N'ayant rien à prouver, je me lache et je tente de suivre le FJR qui roule très cool pour une bécane, ce qui représente un gros rythme pour moi et mon attelage... je reste au contact...

Ca devient plus difficile quand la route se dégrade... Le Panzer a son avant qui rebondit dans tous les sens, les trajectoires deviennent approximatives, mais je ne rends pas la main... Même s'il y a des moments où c'est chaud... j'aime bien la bagarre...
Faut vraiment que je change les Fournales en bois de l'avant !

Par contre, vu de derrière,ce devait être n'importe quoi ! :shock:



Mais hélas, arrivés à la Tour sur Orb... je dois laisser cette joyeuse bande poursuivre sa route, et je retourne à mes révisions pour les exams à la fin du mois (FRI, FRE, PPI et surcoûts pour ceux qui connaissent... :evil: ).

Merci à tous de votre accueil, et surtout à Bruno pour l'invitation ! A une prochaine !

Didier
Image Rafagas, y a saco !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par les Marluches »

[quote="lou fada"]Bon...

Quand Bruno t'envoie un MP pour te proposer une balade... tu abandonnes lâchement femme et enfant, tu sors le side et tu vas au rendez-vous... Place Salengro à Clermont l'Hérault en l'occurence...

Et là, tu te retrouves au milieu de solos avec ton Panzer dont tu sais pas réellement quoi faire ! :shock:

Et oui j'avais oublié de te dire que je prenais ma mémère pour la balade :D (je parle de ma moto pas de Carole :lol: )
le side reste bien au chaud jusqu'à l'Ultimate rallye fin juin



Par contre, vu de derrière,ce devait être n'importe quoi ! :shock:

et bien tu te trompe, tu roule très bien (vue ton engin de chantier :D ) et j'ai même fait la réflexion à Carole, mais reste prudent quand même c'est quand on est trop sur de soi que la bétise arrive :wink:



Mais hélas, arrivés à la Tour sur Orb... je dois laisser cette joyeuse bande poursuivre sa route, et je retourne à mes révisions pour les exams à la fin du mois (FRI, FRE, PPI et surcoûts pour ceux qui connaissent... :evil: ).

euhh..!!! non c'est quoi comme exam ?

Merci à tous de votre accueil, et surtout à Bruno pour l'invitation ! A une prochaine !

comme je te l'ai dit en MP visite de temps en temps le site que je t'ai donné, on fait des balades cool tous les weekend

voila le lien des photos de cette balade: http://picasaweb.google.fr/les.marluche ... lszArfq5Vg#
Avatar du membre
lou fada
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 21:49

Re: A la découverte de cet engin bizarre...

Message par lou fada »

[quote="les Marluches"]


Par contre, vu de derrière,ce devait être n'importe quoi ! :shock:

et bien tu te trompe, tu roule très bien (vue ton engin de chantier :D ) et j'ai même fait la réflexion à Carole, mais reste prudent quand même c'est quand on est trop sur de soi que la bétise arrive :wink:

Merci du compliment ! :D

Mais bon, ça fait que 2 mois que je pratique, et y'a du boulot ! Mais c'est vrai que j'y prends beaucoup de plaisir !

pour l'engin de chantier, je passerai à plus sportif (style Hayabusa ou ZZR) avec panier plus léger quand Justine aura grandi (3 ans) et n'aura plus besoin de Maman !
Et puis il faudra que l' Ecureuil soit sorti de réanimation !





euhh..!!! non c'est quoi comme exam ?

C'est de la gestion financière d'établissement médico-social. Je suis directeur d'un EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes). (FRI = Fonds de Roulement d'Investissement... etc...)



comme je te l'ai dit en MP visite de temps en temps le site que je t'ai donné, on fait des balades cool tous les weekend

Je vais m'en souvenir !
Image Rafagas, y a saco !
Répondre