Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par DD6 »

Des autocollants qui auraient pu partir avec le temps/lavage Kärcher?
On a fait les 9 pages sur LBC hier soir avec ma femme. Y'a pas grand chose de belle présentation à moins de 10k€ et pas trop roulé...

Y'a une Royal Star en fourche d'origine ( :? ) avec un Polyfay à 8k€.
Une Wild Star idem avec un Héchard.

Sinon, depuis des mois, je revois les mêmes annonces. Ca part pas en ce moment ou c'est toujours comme ça pour la vente d'un side?
Les gars ne baissent pas leurs prix et attendent un client ou...un pigeon (selon les cas). :|
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par pcn »

DD6 a écrit :Des autocollants qui auraient pu partir avec le temps/lavage Kärcher?
...
J'y crois pas trop :?
DD6 a écrit : Sinon, depuis des mois, je revois les mêmes annonces. Ca part pas en ce moment ou c'est toujours comme ça pour la vente d'un side?
...
Un side ne se vend pas si vite (hormis si le prix est en dessous du marché) que d'autres véhicules, c'est un marché spécifique :wink:
Mais depuis 2008, le marché est en baisse constante, quand j'ai commencé les petites annonces pour Précession en 2006, en moyenne on faisait 4 pages, aujourd'hui je boucle à peine une page :?
Et pour Side-car occasion, c'est pas mieux actuellement il a 7 sides (en enlevant le Royal Enfield + Watso qui est neuf)

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par DD6 »

J'essaye de comprendre :
Les sides qui sont mis en vente ne se vendent pas car pas d'acheteurs,
Peu d'annonces car peu de possesseurs ou peu de sides en circulation qui changent de main.

Càd que les gars qui en ont un le gardent et que les intéressés sont de toutes façons très peu nombreux à rouler side? Pas de nouveaux venus pour relancer le marché quoi...ça tourne en circuit fermé et l'âge des pratiquants et l'arrêt du side aidant, ça diminue le nombre de paniers en circulation?
Et que deviennent tous ceux qui ont été mis sur le marché? A la casse?
Le marché se casse la gueule et plus personne ne vient au side? Race en voie de disparition?

Il y a une analyse intéressante à faire concernant l'évolution des choses. C'est peut-être pour celà que les fabricants disparaissent ou se tournent vers de nouveaux concepts : Produc qui fait le forcing sur CanAm, Side-Bike sur sa propre idée...

Tiens, ma femme m'a dit hier soir : "Et si on regardait un Zeus?".

Sa remarque de motarde non passionnée et pas prête à toutes les concessions c'est qu'un panier est étroit pour 2 personnes, l'accès est incommode une fois capoté, parfois c'est très laid (les vieux engins genre Cobra, EML GT2...)...etc.
Un Zeus c'est confortable, y'a le chauffage, c'est sécurisant car crash tests et ceintures, on peut y monter à 4 légalement, le moteur de voiture est plus endurant, la forme lui plaît ( :| ), c'est plus silencieux qu'une moto (moteur derrière, les oreilles des petits disent merci)...
Perso, j'ai un peu de mal avec le moteur de bagnole et l'esthétique "scoot" (le côté vachement plastoc d'apparence). Le reste...pourquoi pas. A part le prix.
Il y en a un accidenté à remonter à 13k€ en ce moment. Châssis à changer et non fourni (2/3k€) et le reste des pièces fournies.
Le taf en plus...ça ne doit pas être une mince affaire j'imagine.

Bref, le marché et les gens changent et les constructeurs doivent s'adapter pour y survivre...mais en fait...le marché side existera-t-il toujours ou est-ce qu'on va voir celà disparaître pour évoluer en marché de 3 roues (CanAm, Celtic, autres...) car les gens ne seront plus assez nombreux à vouloir faire les concessions qu'exigent un "vrai" side par rapport à leurs attentes de consuméristes afin de que les fabricants en vivent.

A une époque pas si lointaine le scooter était tombé aux oubliettes en France à part quelques originaux...(vers les 80's). On voit ce qu'il en est actuellement.
Un marché qui a su se renouveller.

:?:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par michelside78 »

Salut,pour debuter en side-car pourquoi tu ne t'oriente pas vers une 900 diversion attelé(kyrnos ou autres)c'est pas un foudre de guerre mais ça tracte correctement voir meme une 900XJ selon l'etat et c'est une bonne alternative au side plus gros en cylindrée et plus cher aussi,apres faut voir a l'utilisation avec le mien j'ai pas mal roulé je suis pas un chasseur de chrono,au bout de 5 années de bon et loyaux service j'ai l'occasion de pouvoir prendre financierement un gros roadster c'est pour ça que j'ai changé sinon j'aurai gardé ma 900 d'ailleurs je roule en solo avec en ce moment elle tourne encore tres bien
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par DD6 »

Un 900Div/EML GT2001 me plairait assez...en parfait état.
En fait si on veut se focaliser sur l'accès du panier (le truc qui devient vite pénible comme tu le sais à l'usage) on n'a pas 36 choix selon nos goûts (esthétiques et finition)...Dedome, EML, Mamba dans l'ordre de préférence. Sachant que le Mamba "new design" ne nous plaît pas.
Ca limite le choix. Hors considérations financières.

Bref...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par pcn »

DD6 a écrit :J'essaye de comprendre :
Les sides qui sont mis en vente ne se vendent pas car pas d'acheteurs,
Peu d'annonces car peu de possesseurs ou peu de sides en circulation qui changent de main.
...
je pense qu'il y a toujours autant de sides qui roulent, mais actuellement il y en a peu qui changent de main :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par DD6 »

Tiens puisque tu me parles de sides qui changent de main...ça fait un moment que je voulais la placer celle-là :
Image

Souvenirs? :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par pcn »

DD6 a écrit :Tiens puisque tu me parles de sides qui changent de main...ça fait un moment que je voulais la placer celle-là :

Souvenirs? :mrgreen:
1991 :?:

à l'époque, il est parti au Luxembourg pour être monté avec une BMW série R :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Quelqu'un connait-il ce 1200 FJ Comete Blanc

Message par DD6 »

Je ne sais plus la date. Un Moto Légende ancien. Je regarderais et te dirais. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre