Besoins d'un club moto

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Minipro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:34

Besoins d'un club moto

Message par Minipro »

Bonjour,
nous sommes un groupe d’étudiant en commerce, en stage dans la chaîne d’hôtel IBIS à Strasbourg.
Nous souhaiterions créer un partenariat avec des clubs de motards. Cependant, pour vous proposer (à vous et à tous les clubs de France) un service qui vous convienne au mieux, nous aurions besoins de déterminer tout d’abord vos désirs et attentes d’un hôtel.

● 1 - Votre club pratique t’il la moto de manière touristique ou sportive ?
● 2 - Combien de motards se déplacent en moyenne sur chacune de vos sorties ?
● 3 - Quelle est la fréquence de vos sorties ?
● 4 - Sur combien de temps partez-vous généralement ?
● 5 - Faîtes-vous des sorties sur des grandes distances, sur plusieurs jours ? (un week-end par exemple ?)
● 6 - Si oui, où passez-vous les nuits ?
● 7 - Votre club a-t-il des besoins particuliers lors de sorties ?
● 8 - Si vous utilisez un hôtel, qu’attendez-vous de la qualité des chambres ?
● 9 - Qu’attendez-vous des services qui doivent être mis à votre disposition ?
● 10 - Avez-vous déjà participez à des rassemblements en Alsace ?
● 11 - Si oui, où aviez-vous logé ?
● 12 - Est-ce que la région Alsace présenterait un attrait pour l’une de vos sorties sur plusieurs jours ?
● 13 - Quels types d’activités souhaiteriez-vous faire dans la région Alsace ? (rallyes touristiques ? tours sur pistes ?)
● 14 - Comment s’élabore un road book ? (choix des lieux de passage, choix des lieux d’étapes?...)
● 15 - Passez-vous par des sites internet pour organiser des rencontres ?
● 16 - Si oui, quels sites ?

Merci par avance pour votre aide, et en espérant qu'une collaboration naisse de ce contact.
Minipro :)
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Besoins d'un club moto

Message par JBT »

Minipro a écrit :Bonjour,
nous sommes un groupe d’étudiant en commerce, en stage dans la chaîne d’hôtel IBIS à Strasbourg.
Nous souhaiterions créer un partenariat avec des clubs de motards. Cependant, pour vous proposer (à vous et à tous les clubs de France) un service qui vous convienne au mieux, nous aurions besoins de déterminer tout d’abord vos désirs et attentes d’un hôtel.
Avant tout, j'attends d'un hôtel qu'il ne vienne pas faire du racolage sur un forum.On vous a pas appris que c'était contre-productif dans votre école? Dommage.
Je prendrai scrupuleusement soin d'éviter cette chaîne intrusive désormais.
Avatar du membre
mégafjr
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 21:38

Re: Besoins d'un club moto

Message par mégafjr »

Et pis de toute façon les motards (les vrais) vont pas à l'hotel, ils dorment sous la tente..... :wink:
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Besoins d'un club moto

Message par DD6 »

Ouille, bonjour l'accueil pour les petits étudiants... :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Besoins d'un club moto

Message par riderbilly »

mégafjr a écrit :Et pis de toute façon les motards (les vrais) vont pas à l'hotel, ils dorment sous la tente..... :wink:
:P :P ok pour moi et mes 3 gonzesses :P :P
Avatar du membre
lou fada
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 21:49

Re: Besoins d'un club moto

Message par lou fada »

Et le vrai motard ne va pas en Alsace !

:twisted:

Didier
Image Rafagas, y a saco !
Minipro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:34

Re: Besoins d'un club moto

Message par Minipro »

Bonjour,

Nous ne faisons pas directement du "racolage" sur votre forum mais cherchons uniquement à obtenir des informations sur la manière dont vous organisez vos sorties.
La meilleure façon est donc de discuter avec les personnes concernées, c'est-à-dire vous, soit en les rencontrant soit en créant des liens par internet.
Libre à vous de nous répondre ou non par la suite.
Cependant nous vous remercions par avance de votre aide!

Minipro :D
Avatar du membre
Nono17
Messages : 122
Enregistré le : sam. 1 août 2009 14:21
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Re: Besoins d'un club moto

Message par Nono17 »

Jeunes gens, par votre comportement vous n'avez pas trouvé mieux pour vous faire jeter, même en faisant exprés, il est difficile de faire mieux.
On voit tout de suite que vous débutez (mal) dans la vie et que par surcroit vous n'êtes pas motards et ne connaissez rien à ce milieu pourtant très convivial, qui ne demande qu'à accueillir, à conditions qu'on ne les prenne pas (les motards) pour des imbéciles, des consommateurs moutonneux.
Votre façon de procéder est injurieuse, agressive et irresponsable. Nous ne sommes pas une Holding, nous n'avons rien à vendre et ne recherchons qu'une seule chose : LA CONVIVIALITE. Les méthodes de vente et de raccolage, comme l'a dit gentiment un de mes camarades n'ont pas lieu chez nous, au contraire cela nous hérisse le poil et nous donne de l'urticaire. Les méthodes que l'on vous enseigne ne sont pas du tout populaire, c'est tout juste bon pour les Grands groupes, les requins de la finance et du commerce.
Conseil : DEPLACER vous, allez à la rencontre des motards, sur les lieux de rassemblements, de manifestations, causez motos, écoutez, et faites part de votre projet mais sans la rigueur des chefs d'entreprises.
Amicalement
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Besoins d'un club moto

Message par michelside78 »

Salut,ce que j'attends d'un hotel c'est qu'il soit le moins cher possible et qu'il y ait QUATRE bon lits dans la chambre parceque souvent les side-cariste ce deplacent a quatre,deux adultes et deux enfants(voir plus pour certain)un petit dej a volonté pour moins de 4€ par personne qui soit servi jusqu'a 10h du matin
De la place pour ranger le fourbis du motard(casque,bottes,blouson et autre....)
La télè je m'en fous(si elle est la c'est bien et si elle ni ai pas c'est bien aussi)
Les sanitaires qu'il soit hors de la chambre je m'en fous pourvu qu'ils soient propre,sinon juste un wc et un point d'eau(lavabo)au cas ou ça evite de sortir de la chambre
Bon en bref du pas cher et un minimum de confort pour 4 personnes
De toute façon l'hotel c'est juste pour une nuit de passage car quand les side-cariste et motard vont a un rassemblement en Alsace ou auilleur ils dorment sur le lieux de rassemblement en general et festoye entre amis
Sinon faire un rassemblement a hotel ne sert a rien du tout puisque c'est chacun dans sa chambre et le but d'un rassemblement n'ai pas la du tout c'est fait pour rassember et non pas diviser chacun dans sa chambre
Pour resumer l'hotel j'y vais le moins possible,car trop cher a mon gout meme pour de l'hotel bas de gamme(F1,etap hotel et autre),une nuit dans un l'hotel la moins cher vaut bien six nuit en camping municipale car nous voyageons a 4 donc il me faudrait deux chambre puisque souvent c'est 3 personnes par chambre et deux chambres ça tourne entre 60 et 70€ voir plus
Bon voila en gros ce que je pense de l'hotel,bon courage dans votre demarche,et si un jour vous arriviez a faire payer disons 40€ maxi une chambre pour 4 la on pourrai dire que l'on arrive a un tarif qui commence seulement a etre interressant mais ça restera toujour 2 a 3 fois plus cher que de l'hebergement de plein air ce qui reste notre hebergement favori grace a ces tarifs assez bas voir tres bas dans certain cas
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Minipro
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:34

Re: Besoins d'un club moto

Message par Minipro »

Merci michelside78.
Répondre